Sur SONOMA: lire de la musique avec quelle ap?

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
105
1
Bonjour. Je visn de migrer sur SONOMA avec mon. nouveau MACBK AIR 11.
Je ne comprends pas comment ouvrir et lire mes morceaux de musique enregistrés hors de "Musique" qui est payant.
N'y a-t-il donc plus de lecteur musique intégré?
Sinon quelle solution?
Grand merci.
 
Bonjour. Je visn de migrer sur SONOMA avec mon. nouveau MACBK AIR 11.
Je ne comprends pas comment ouvrir et lire mes morceaux de musique enregistrés hors de "Musique" qui est payant.
N'y a-t-il donc plus de lecteur musique intégré?
Sinon quelle solution?
Grand merci.
Bonjour, il y a entre-autres, les applications VOX, et Audirvana qui est payant et plus approprié pour les audiophiles.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Merci, un panneau indique: Music", gratuit puis 10,99 par mois... Music ne serait donc pas Musique... qui, lui, serait gratuit??? Je n'avais pas vu. Mais le piège est là...
 
Tu as deux choses : l'application Musique et le service Music +. La première est gratuite et le second est payant.

Tu peux toujours placer tes musiques dans l'application pour les écouter, mais tu seras quand même bombardé de publicités pour le service payant d'Apple. C'est volontairement connu de la part de la pomme, et c'est de pis en pis. Je comprends donc ton interrogation.
 
Merci. J'ai bien compris qu'en "migrant" j'entrai dans un monde encore plus "marchand"... J'essaye d'atténuer , mais David ne gagne pas, ici, dans ce combat. On ne peut que tenter de contourner.
 
Je me permet d'étoffer ce dialogue de sourds, il ne faut pas confondre :
- l'application Music.app pré-installée sur Mac et qui remplace l'application iTunes depuis quelques années : https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus0f01bdce4/1.4/mac/14.0
avec
- le service de streaming Apple Music, payant par abonnement, auquel on peut souscrire notamment via l'application susnommée (qui en fait la pub dès sa première ouverture) :

Bien entendu Apple fait tout pour entretenir la confusion (et ça fonctionne bien, comme on peut le voir ici-même dans ce sujet du forum) afin de pousser les gens à prendre l'abonnement payant.

Mais il est encore possible d'utiliser l'application Musique sans s'abonner à Apple Music, par exemple pour y écouter des CD audio ou des fichiers musicaux déjà présents sur le disque de l'ordinateur :
20b75aefe253d3c9e086133b7033acf0.png

L'abonnement au service Apple Music, tout comme l'achat de musique sur l'iTunes Store, n'est qu'un des moyens de « mettre de la musique » dans l'application Musique du Mac ou de l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev et JLB21
je suis sous Sonoma, je n'ai aucun abonnement à Apple Music, par contre j'ai plusieurs Go de musique dans l'application Musique que je synchronise sur mon iPod de 2005 et cela fonctionne parfaitement.

1710528470828.png
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Tu as du bon chez toi...
 
sur le Mac il n'y a qu'une petite partie, à peine 30Go de m4a, juste pour synchroniser avec l'iPod 30Go ;)

sur mon streamer, il y a beaucoup plus, en Flac.