Un site en ".qqchose de clair" et le "download"…

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Chuis pas un costaud de la création web, toujours est-il que je viens de terminer un site pour un particulier (réalisé sous Dreamweaver™, Flash™ et FireWorks™), mes questions sont:

1- Comment avoir gratuitement (hé oui !) un nom de site clair du genre: "www.association.com" et non pas "www.libertysurf.fr/association/" ?

2- Quelle fonction dois-je utiliser pour permettre aux visiteurs de downloader des images ? (les images ayant été "découpées dans FireWorks™ on ne peut pas les "glisser-déposer")

Merci
a+
 
- Pour le site en www.pouetpouet.com (perso, je prefere le .net), tu es obligé de payer...

Sans entrer tout de suite dans les détails, disons qu'il te faut forcémenet acheter le nom de domaine (pouetpouet.com). Pour ça le moins cher c'est quand même www.gandi.net (12 euros le nom de domaine). Tu peux vérifier d'abord si le nom que tu veux est pris.

Ensuite, ton site, il faut l'héberger. Alors là, deux solutions (voire trois, en fait)
- soit t'es un gars roots et tu sais faire tourner un serveur (et t'as une connexion permanente): dans ce cas tu héberges ton site chez toi.
- soit tu paies un hébergement chez un gars qui t'assures tout (www.online.net par exemple).
- soit la solution un peu batarde, qui consiste à héberger ton site chez un hébergeur gratuit, et à rediriger www.pouetpouet.com vers ton www.libertysurf.com/pouetpouet. Ca c'est sympa parce que c'ets aps cher, mais Gandi (par exemple) ne cache pas le deuxieme nom. c'est à dire que le gars qui ecrira www.pouetpouet.com verra ensuite dans sa fenetre de navigation www.libertysurf.com/pouetpouet.


Voilà dans les grandes lignes pour ta première question (la deuxième n'est pas de mon ressort, désolé).

A ta disposition !
 
Tu peux faire une archive Stuffit contenant les images que tu veux mettre a disposition (si il y en a pas trop) ou alors tu mets un lien du genre www.tonsite.com/imageatelecharger.jpg

comme ca elle aparaît dans une nouvelle fentre et tu peux la savegarder sur ton disque

@++

cool.gif