Vidéo Youtube et l’image par image

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)


Savez-vous s’il existe un moyen de faire défiler image par image ou, mieux encore 6 ou 7 images par images sur une vidéo YouTube ?

Ce serait très utile quand on veut revenir en arrière pour revoir une séquence , car si on le fait avec le curseur sous l’écran, ça ne marche vraiment pas bien, ce n’est pas précis…

Merci
 
Bonjour,
Sur l’application YouTube pour iPad, l’image par image n’est pas possible à ma connaissance, même avec le clavier : la plupart des raccourcis disponibles sur Mac ne le sont pas sur iPad.
Le plus précis au doigt, à ma connaissance, c’est de faire glisser vers le haut le point rouge d’avancement de la lecture, ce qui fait apparaître des mini images sur lesquelles on peut se caler plus facilement sur plusieurs emplacements dans une même seconde de vidéo.

IMG_3974.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Gerapp

Merci :up:

Entre-temps j’ai découvert que pour avancer ou reculer de 10 secondes

-En avant > taper deux fois sur la partie droite de l’écran

-En arrière > taper deux fois sur la partie gauche

D’autre part, il semble qu’on puisse quand même utiliser un clavier externe pour certaines fonctions :

Raccourci clavierFonction
Barre d'espaceLire/Mettre en pause lorsque la barre de recherche est sélectionnée. Activer un bouton si ce dernier est sélectionné.
Touche multimédia Lecture/Pause sur un clavierLire/Mettre en pause.
kMettre en pause/Lire dans le lecteur.
mDésactiver/Réactiver le son de la vidéo.
Touche multimédia Arrêt sur un clavierArrêter.
Touche multimédia Suivant sur un clavierAccéder au titre suivant de la playlist.
Flèche gauche/droite sur la barre de rechercheAvancer/Revenir en arrière de 5 secondes.
jRevenir en arrière de 10 secondes dans le lecteur.
lAvancer de 10 secondes dans le lecteur.
.Passer à l'image suivante de la vidéo (lorsqu'elle est en pause).
,Passer à l'image précédente de la vidéo (lorsqu'elle est en pause).
>Augmenter la vitesse de lecture de la vidéo.
<Diminuer la vitesse de lecture de la vidéo.
Début/Fin sur la barre de rechercheLire les premières/dernières secondes de la vidéo.
Flèche haut/bas sur la barre de rechercheAugmenter/Diminuer le volume de 5 %.
Chiffres de 1 à 9Accéder à la vidéo selon un pourcentage d'avancement (de 10 % à 90 %).
Chiffre 0Accéder au début de la vidéo.
/Accéder au champ de recherche.
fPasser en plein écran. Si la vidéo est en mode plein écran, appuyez de nouveau sur la touche F ou appuyez sur la touche Échap pour quitter le mode plein écran.
cActiver les sous-titres, s'ils sont disponibles. Pour masquer les sous-titres, appuyez de nouveau sur la touche C.
Maj+NAccéder à la vidéo suivante. Si vous lisez une playlist, cette commande vous permet d'accéder à la vidéo suivante de la playlist. Sinon, elle vous permet d'accéder à la prochaine suggestion de vidéo YouTube.
Maj+PAccéder à la vidéo précédente. Ce raccourci ne fonctionne que lorsque vous lisez une playlist.
iOuvrir le lecteur réduit.

▶︎Ceci dit pour moi, seuls fonctionne :

-flèche gauche : avancer de 5 secondes
-flèche droite: revenir en arrière de 5 secondes

Par ex
Touches 0 à 9 : accéder à un moment spécifique de la vidéo (5 correspond à 50 % de la durée, par exemple) ne fonctionne pas…
 
Oui, c’est ce que j’écrivais : les raccourcis clavier Mac, que tu listes, ne fonctionnent pas pour la majorité d’entre eux. La seule solution pour descendre en dessous du pas de 5 secondes, c’est pour moi la manipulation que j’ai expliquée.