| |||||||
| Unix, Linux & Open Source Installer X11 et OpenOffice.org, démarrer sous Ubuntu..., tout un univers s'ouvre au Mac. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Besoin d'explication Mac/Open Source | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/05/09
Disco: ![]() |
Bonjour ! J'anime un blog qui s'appelle clir.fr (contre les idées reçues) dans lequel j'ai fait une note de blog sur la compatibilité Mac/Windows. Problème : quelqu'un (une fan de Linux en fait) est venu troller pour dire que Mac c'est nul parce que ca supporte mal les OS open-sources. Alors moi, j'utilise Mac pour le boulot, je pense que je me débrouille plutot bien avec mais je ne suis pas programmeur et n'aie pas vraiment d'arguments (techniques et hyper-poussés je veux dire)à lui opposer ! J'ai pourtant un peu l'impression que c'est n'importe quoi ce qu'elle raconte ! Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes ? Pour info, l'adresse où se trouve son com' en question est là : http://www.clir.fr/2009/04/mac-windows-compatibilite/ | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/08/04 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
un commentaire aussi ridicule nécessite t il réellement un quelconque intérêt, une réponse tehcnique ? laisse courrir, don't feed the troll | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/11/08 Localisation: Liège (Belgique)
pas mieux qu'arlequin, c'est un troll qui n'a même certainement jamais utilisé mac OS | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/11/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais pourquoi tu veux argumenter??? Elle argumente pas elle.... Je trouve qu'elle se répond très bien à elle-même... ![]() A+ | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
Merci de vos réponses, c'est ce que j'ai fait, finalement. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de la recadrer un peu ! | |
| | | |
| | #6 | |||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cela dit, je suis allé faire un tour sur ce blog.... ça ne semble pas très actif et peu de monde a répondu à cette trolleuse
| |||||||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 22/04/06 Localisation: Mare Serenitatis
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009. | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |
Re et merci à tous pour vos réponses... Finalement, on a finit par lui faire une réponse maison... et en vidéo ! On a désormais la preuve empirique que les Mac fonctionnent mieux que les PC (enfin sur ce point !) Encore merci :-) | |
| | | |
| | #9 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/05/09 Localisation: Lorient
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
OS X utilise des portages de nombreuses fonctions et librairies UNIX, issues du système FreeBSD dont la licence est vraiment libre. FreeBSD est vraiment un logiciel libre, pas comme ceux basés sur cette foutue GPL virale ![]() (bon je sais, c'est un troll connu mais je le soutiens mordicus, même en tant que membre d'une asso pro-linux ^^ qui marche à fond dedans à chaque fois que je le lance ).Quant aux logiciels libres, j'en fais tourner plein sur Mac, OpenOffice, Gimp, Thunderbird, même de super logiciels en mode texte comme Mutt qui est dispo dans les Macports Et pour finir, faire touner des OS OpenSource sur Mac est possible avec les différents système de virtualisation (Parallel, Virtual Box..) | ||||||||
| | | ||||||||
| | | #10 | ||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En même temps, c'est un blog à trolls vu les sujets abordés et la manière. Rien que la vidéo PC vs Mac avec des machines dont on ne connait pas les specs... Ce genre de vidéo ne démontre rien de plus qu'un cas isolé et n'est pas généralisable. Si tu n'es même pas capable d'argumenter après des "provocations" à deux francs, assure ! En plus, je trouve assez déplorable et à l'encontre de la netiquette d'arriver sur un forum quémander de l'aide et taper un lien vers son site à son premier post. | |||||||
|
--------------------
Apple MacBook Pro MC026 : Core 2 Duo 2,66 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go Apple MacBook Air MB003 : Core 2 Duo 1,6 GHz - 2 Go DDR2 - 80 Go Apple iPhone 3G 16 Go noir | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/11/08 Localisation: Liège (Belgique)
Comme Pascal, un manque de professionnalisme impressionnant, une réduction de PC à windows (alors qu'il existe un tas d'autres OS dont linux, BSD, solaris,...), aucune infos sur le matos, un sujet de forum qui est fait pour attirer les trolls et enfin des questions totalement bidons... quand avez-vous entendu dire qu'un PC démarre plus vite qu'un mac? C'est rarement ce qu'on me sort en critiquant les mac... Bref, ca manque de crédibilité. | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/06/04 Localisation: Stanford CA
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
et bien que Google essaye de se faire des amis dans la communaute opensource n'y arrive pas vraiment, et oui les gens n'ont pas oublie qu'ils ont balance au gouvernement Chinois des dicidents qui sont en taule et peut etre tortures et mort... et que Eric Schmidt a applaudi l'HADOPI normal c'est le roi du minitel TM ![]() leur contrib techniques et de haut-vol sont zero, nil, nada, android c'est de la mdr en conserve et des voleurs de GNU/Linux, beaucoup de blabla et beaucoup de merdier relache par les dev de google, par exemple le dossier de l'equipe google-mac est une blague, c'est mauvais, c'est crade, c'est mal ecrit, c'est plein de leaks et J"enc***l** Nicolas et les cuisines Schmidt sans les mains et a sec Voila Un vrai Troll | ||||||||
|
--------------------
Dernière modification par tatouille ; 21/05/2009 à 23h41. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #13 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/09/09
Bonjour, je n'arrive pas à trouver un programme d'éffets spéciaux. est-ce que vous connaîssez un programme d'effets spéciaux. Merci d'avance. ---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ---------- Bonjour, il y a aussi beaucoup d'explication dans un livre qui s'appelle Mac OS X léopard le guide complet, mais il n'y a pas toute les explication qu'on a besoin. | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| achat iPhone : besoin d'explication | Delgesu | iPhone | 3 | 08/03/2008 21h53 |
| grand besoin d'explication (JAVA) | butok | Développement sur Mac | 15 | 16/05/2007 10h56 |
| Et si Mac OS devenait Open Source??? | le_magi61 | Réagissez! | 24 | 22/05/2006 21h40 |
| besoin d'explication Intel-mac-pc | netgui | Réagissez! | 1 | 07/06/2005 09h47 |
| Besoin d'explication avec XBench | infinia | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 03/08/2003 08h28 |