| |||||||
| Unix, Linux & Open Source Installer X11 et OpenOffice.org, démarrer sous Ubuntu..., tout un univers s'ouvre au Mac. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Gnuleris sous OS X | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 05/03/07
Disco: ![]() |
Je ne trouve pas de version de gnumeric pour mac sur le site, qqn sait il me dire ou je peux en trouver une ? Merci! | |
| | | |
| | #2 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
http://www.macports.org/ -> installe puis dans le terminal : $ sudo port install gnumeric | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #3 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/02/04 Localisation: Vendée
Disco: ![]() | Citation:
Code: sudo port -d selfupdate | ||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 11/09/03 Localisation: who cares ???
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinon => Fink
| |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
Je fais comment pour installer gnumeric une fois que fink est installé ? Merci ! | |
| | | |
| | #6 | |||||||
avec fink commander avec une interface graphique sinon dans terminal avec la commande fink install | |||||||
| | | |||||||
| | #7 | |
Je ne trouve pas gnumeric dans les logiciels présent via fink commander, et qd j essaie ds le terminal fink install gnumeric j'ai comme réponse : Failed: no package found for specification 'gnumeric'! donc où est mon erreur ? | |
| | | |
| | #8 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |
Je ne vois pas très bien comment il faut faire ???
| |
| | | |
| | #10 | ||||||||
Code: $ sudo pico /sw/etc/fink.conf passwd Code: Trees: local/main stable/main stable/crypto unstable/main unstable/crypto Ensuite commencer par la mise à jour de fink: Code: $ fink selfupdate passwd Code: $ fink install gnumeric passwd | ||||||||
| | | ||||||||
| | #11 | |||||||
ou dans les prefs de fink commander y'a juste une case à cocher | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | |
Après avoir tenté d'installer gnumeric à plusieurs reprises le mess suivant apparaît : ### execution of /var/tmp/tmp.0.azvM24 failed, exit code 1 Removing build lock... /sw/bin/dpkg-lockwait -r fink-buildlock-dev-tools-0-1 (Reading database ... 4142 files and directories currently installed.) Removing fink-buildlock-dev-tools-0-1 ... Failed: phase compiling: dev-tools-0-1 failed Comment remedier à ce problème ? Merci | |
| | | |
| | #13 | |||||||
tu as les dev-tools d'apple? c'est gratos => google
| |||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
Disco: ![]() | Je n'utilise pas fink commander. Xcode 2.4.1 : 924 Mo. Il y a juste à ouvrir un compte qui n'engage à rien. | |||||||
|
--------------------
Dernière modification par FjRond ; 15/03/2007 à 23h48. | ||||||||
| | | |||||||
| | #15 | |
Encore un problème : Ca fait une heure que j'ai lancé la commande pour installer gnumeric et le terminal affiche toujours des lignes de code ... N y a t il vraiment pas un moyen simple d'installer ce foutu logiciel comme sur un PC ??? | |
| | | |
| | #16 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pourquoi vouloir absolument Gnumeric ? tu peux utiliser OpenOffice ça s'installe très simplement et le module tableur (Calc) marche très bien. Ou NeoOffice (bientôt il y aura aussi KOffice en natif, et OpenOffice aussi). | ||||||||
| | | ||||||||
| | #17 | |||||||
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Pour avoir Gnumeric, il faut construire un nombre intéressant (!) de bibliothèques, est c'est assez long. Tout GTK, pango, GLib etc. si mes souvenirs sont bons. Si cela te fatigue, il faut prendre du tout fait, comme te le conseille p4bl0. | |||||||
|
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier | ||||||||
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
Disco: ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Il faut quand même reconnaître qu'avec Linux et d'autres (*BSD) tout ceci vient sous forme de paquetages bien pratiques car prêts à l'emploi. C'est une autre paire de manche pour Darwin/Mac OS X.
| |||||||
|
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier | ||||||||
| | | |||||||
| | #20 | ||
Une partie de mon boulot c'est de modéliser des échangeurs de chaleurs et des fours avec un tableur de type Excel. Il me faut donc quelque chose de relativement stable rapide et performant. De plus gnumeric à l'avantage de pouvoir être sauvé en fichier de type .txt ce qui est rès facile quand il faut insérer des données dans un document LaTeX. S j'utilise neoOffice qui tourne en mode natif aurais-je les performances attendues ?? Autre petite question tant que j'y suis le fichiers power point peuvent être lu avec l'équivalent de power point sur neoOffice et la télécommande fournie avec mon mac book pro peut elle fonctionner aec ce logiciel ?? Merci !! | ||
| | | ||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pb Acard 6885MS Sous OS X Server, mais pas sous OS X | Obeewan | Mac OS X | 1 | 14/02/2005 14h17 |
| AirPort: comment relier un G4 sous OS X à un G3 sous OS 9? | Alumineux | Internet et réseau | 0 | 21/06/2003 03h52 |
| [Déplacé] AirPort: comment relier un G4 sous OS X à un G3 sous OS 9? | Alumineux | Mac OS X | 0 | 21/06/2003 03h52 |
| divx 5 player : pourquoi ça marche sous OS X et pô sous OS 9.04 ? | pecos | Vidéo | 0 | 19/01/2003 23h57 |
| les application plantent-elles plus sous Mac OS X que sous OS 9?? | Macintouch | Mac OS X | 10 | 26/04/2002 03h34 |