| |||||||
| Unix, Linux & Open Source Installer X11 et OpenOffice.org, démarrer sous Ubuntu..., tout un univers s'ouvre au Mac. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Linux sur PPC | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/11/09 Localisation: DTC ?
Disco: ![]() |
Bonjour, J'ai un G3 600/128/40/RW (me semble) Et j'aimerais profiter de linux sur cette machine. Quelle version je peux installer ? J'ai bien Ubuntu 8.10 mais le lecteur de mon iMac reconnaît pas le CD (format ISO) merci :d | |||||||
|
--------------------
[Signature en travaux.] | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 10/10/06 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() |
Prends 6.10 pour ppc là : http://old-releases.ubuntu.com/releases/edgy/ et regarde ce que cela donne | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/11/09 Localisation: DTC ?
Disco: ![]() |
Merci. | |||||||
|
--------------------
[Signature en travaux.] | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tiens, une chtite question en passant. Si je comprends bien, l'image iso en question permet de se faire un live-CD bootable. Si je la mets sur un DD externe Firewire plutôt que sur une galette, ça marchera aussi ?
| |||||||
| | | |||||||
| | linux pour Ppc | #5 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/09/04 Localisation: Sud-ouest
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Hello ! difficile ![]() sur mon imac 400 Dv impossible de faire fonctionner Ubuntu ni Xubuntu, par contre Gentoo semble être plus compatible que Ubu, à voir, et à tester, manque de temps pour de vrais tests, dommage, cordialement, patrick | |||||||
|
--------------------
"L'imagination est l'aiguillon des plaisirs" | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 10/10/06 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Non : il faudrait un fichier .dmg (c'est une image-disque chère à Apple) (avec on peut booter sur un DDE) ; avec ce genre de fichier .iso ça ne marchera pas si tu la mets sur un DDE : il te faut le CD pour booter en live.
| |||||||
| Dernière modification par claud ; 22/11/2009 à 18h45. | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Donc si je décompresse l'image iso et que j'en fais un dmg, ça va rouler ? Remarque, c'est vite fait et ça ne coute rien d'essayer. Dès que j'ai le courage de m'y coller je vous tiens au courant. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [PPC] Linux sur Mac | Ninety | Unix, Linux & Open Source | 5 | 17/02/2007 19h06 |
| linux sur ppc | Kerri | Unix, Linux & Open Source | 14 | 30/12/2005 12h01 |
| Linux sur PPC | Alex666 | Réagissez! | 0 | 14/06/2003 23h01 |
| Installer une distrib. linux sur PPC | unknownvanilla | Unix, Linux & Open Source | 25 | 17/05/2003 21h59 |
| Linux PPC sur HD firewire | Georges Abitbol | Unix, Linux & Open Source | 1 | 01/06/2002 22h19 |