|
|||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
Inscription express (étape 1/2)
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
Imprimante HP deskjet 2360 et driver UB ?
|
#1 |
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait, si la l'imprimante HP Deskjet 2360 dispose de pilotes Universal Binary, pour mac intel et mac os 10.4 svp ? Car il faut que je change ma vieille canon bjc 6200, et cette HP me suffirait amplement Merci d'avance à vous
| |
|
|
|
|
|
|
#2 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je viens de faire un tour sur le site de HP et j'ai contasté qu'il existe bien un driver pour MacOS 10.4 mais qu'ils le .... VENDENT sur CD pour la somme de 15€, merveilleux ....
| |||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.4)
iPhone 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A |
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Citation:
J'ai aussi contacté HP par mail, et en réponse, ils me demandent d'envoyer un mail a un de leur site au USA, pour avoir la réponse... Le pire, c'est que le mail US qu'ils m'ont donnés ne fonctionne pô J'en conclus après mes différentes recherches, qu'il n'existe pas de driver UB pour mac pour cette imprimante... c'est dommage..m'enfin ...tant pis PS : si quelqu'un en sait plus je suis preneur d'infos, merci
| ||
|
|
|
||
|
|
#4 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
Je crois qu'HP ne fait pas grand chose pour Mac de façon générale, avec ma 5550, j'ai un driver (gratuit je précise) mais qui marche qu'a moitié, je ne peux pas brancher mon imprimante autrement qu'en local ...........
| |||||||
|
--------------------
iPhone 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A |
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Je reposte ici, pour vous informer, suite à un mail que j'ai reçu d'HP ce jour même, que l'imprimante Deskjet 2360 est compatible mac intel car elle dispose de pilote en Universal Binary (dixit HP).
Bon, je pense que je l'acheterais dans quelques temps, je croise les doigts pour que cela soit vrai. Je vous tiens au courant !
| |
|
|
|
|
|
|
#6 | |||||||
|
Membre junior
Disco:
![]() |
le pilote est téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=fr&cc=fr〈=fr&dlc=fr&product =1100995 voilà... | |||||||
|
--------------------
Allez visiter ma galerie photo les commentaires sont les bienvenues
![]() Macbook et écran apple 20 pouces |
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#7 | ||||||||
|
Accro à MacG
Disco:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Le pilote est inclus avec OS X ou dans le CD d'installation de l'imprimante si celle-ci est récente. Contrairement à ce que dit ci-dessus whereismymind, HP ne vend pas le pilote Mac pour 15 € mais un disque de tous ses pilotes. Les pilotes et les logiciels, lorsqu'ils ont besoin d'être mis à jour, sont disponibles gratuitement sur le site d'HP. La qualité de ces pilotes est par contre souvent sujette à caution... C'moon. | ||||||||
|
--------------------
"And in the end, the love that you take is equal to the love you make."
Paul McCartney, The Beatles, The End, AbbeyRoad Album, 1969. |
|||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
#8 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
Autant pour moi pour la mauvaise info sur les drivers ! Par contre, c'est clair que la qualité des drivers laisse vraiment à désirer.
| |||||||
|
--------------------
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Vous m'effrayez là !
Je n'espère pas que la 2360 soit livrée avec des pilotes de "mauvaise" qualité
| |
|
|
|
|
|
|
#10 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
En local, ça marchait super bien. Ce que j'entends pas mauvaise qualité, c'est que je peux pas utiliser ma 5550 sur un serveur d'impression par exemple. Alors que c'est faisable sur le PC de ma copine.
| |||||||
|
--------------------
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#11 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Personnellement, c'est sur les softs proposés à la mise à jour sur leur site que j'ai parfois quelques réserves.
Attention, si on installe une version UB après une version PPC, certains plug-ins PPC ne sont pas remplacés. Il faut le faire à la main en les retirant avant d'effectuer la mise à jour. De même, la mise à jour proposée sur le site ne reprend pas toujours l'ensemble des softs compris sur le disque. Ça devient problématique quand ce soft est PPC et ne peut fonctionner avec la version UB des logiciels de l'imprimante. Je pense là à l'OCR inclus dans les "tout-en-un" et parle d'expérience. La "localisation" laisse aussi parfois à désirer... Sinon, une fois qu'on est sorti de ce parcours du combattant et qu'on a trouvé la combine qui va bien (sans l'aide d'HP et de son SAV nullissime), ce sont de bonnes machines. Mon conseil : si ça marche, il vaut mieux ne pas trop chercher à ce que cela fonctionne "mieux". Et puis ce n'est pas pareil pour tous les modèles. C'moon. | |||||||
|
--------------------
"And in the end, the love that you take is equal to the love you make."
Paul McCartney, The Beatles, The End, AbbeyRoad Album, 1969. |
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#12 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
C'est sur mais je suis quand même faché de ne pas pouvoir imprimé depuis mon Mac alors que c'est faisable dans un PC (Mais pas sous Parallels malheureusement), tout ça à cause du manque de sérieux de la marque.
| |||||||
|
--------------------
||||||||
|
|
|
|||||||
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Je viens de recevoir mon HP Deskjet 2360.
J'ai utilisé le CD livré avec, aucun soucis, tout c'est installé sans problème. A la fin de l'installation, il m'a proposé de vérifier la mise à jour des logiciels et drivers via internet, et il a téléchargeé et installé cette dernière. Je n'ai pas testé les logiciels fournit mais ils sont en UB. L'imprimante fonctionne nickel, on peut accéder à l'utilitaire HP, pour aligner les têtes, nettoyer les cartouches, voir le niveau d'encre des cartouches etc... Lorsque l'on lance une impression sous n'importe quel logiciel, on peut choisir le type de papier (ordinaire, photo etc....) et la qualité d'impression (brouillon, standard, supèrieur...) Bref, pour le moment je suis satisfait de cette imprimante, et ça me change de ma vieille canon BJC 6200 PS : je reprécise que je suis sous OS X (10.4.8) et Mac Intel. | |
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Nouveau membre
Disco:
![]() |
bonjour,
toujours satisfait de ton imprimante? Peux-tu me dire si elle imprime correctement les typos (polices de caractère) j'utilise X.Press et in-Design, la plupart des imprimantes son ok pour les visuels mais pas pour le texte. Les differents langages utilisé par ces imprimante sont pour HP : PCL3 avec HPA je ne sais pas à quoi cela correspond contrairement au PS pour POSTSCRIPT je ne trouve pas de fiche technique suffisament détaillée y compris sur les sites des fabriquants. C'est le trou noir, et les vendeurs dans la pluparts des magasins ne savent pas me renseigner. PS. Pour un systeme mac Osx.3 | |
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Disco:
![]() |
Salut !
J'ai imprimé très peu de texte avec, mais à chaque fois les typos utilisées sous le logiciel (neooffice) étaient bien reproduite à l'impression. Je ferais un essai plus poussé en intégrant un maximum de fonts dans un texte et je te tiendrais au courant. pour info, la HP 2360 ne se fait plus apparement
| |
| -------------------- | ||
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Imprimante HP Deskjet D2360 + MacBook | lepiaf | Périphériques | 1 | 06/08/2007 17h23 |
| Imprimante HP Deskjet 5550 ? | yul | Périphériques | 0 | 06/08/2005 12h06 |
| problème imprimante hp deskjet 5850 | atao | Périphériques | 6 | 05/06/2004 07h06 |
| HP Deskjet nouveau Driver | JP Ribieras | Périphériques | 0 | 08/11/2001 17h54 |
| Driver HP deskjet > 6.0 impossible à trouver ! | peyret | Périphériques | 4 | 01/11/2001 07h37 |