|
|||||||
| Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac ! |
Inscription express (étape 1/2)
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
#1 | ||||||||
|
Accessoire futile
Disco:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Camarades de bar, l'heure est grave.
Nos modos sont au bout du rouleau. On ne sait pas encore combien il faudra en changer, mais la chasse aux pièces détachées est d'ores et déjà ouverte. Et ce n'est pas moi qui le dit. Citation:
Alors camarade, si tu te sens pousser des ailes, si tu penses que ton heure est venue, si tu t'estimes à la hauteur, et si tu connais lucidement les contraintes du métier : Citation:
Oui, camarade, si tu es conscient de la charge que tu convoites, y'a plus à tartiner. Pose-nous, ici-même, ton grand projet pour la rénovation de la modération barmaidesque. Convainc-nous de l'utilité d'apporter notre soutien à ta candidature. Expose-nous tes qualités et tes défauts, que l'on soupèse et que l'on jauge. Si tu attires à toi l'assentiment populaire, il ne te restera plus qu'à te faire adouber par Benjamin le grand, et à subir les rites d'initiation de rigueur. Futur modo, ce fil est à toi. Tout ce que tu y posteras pourra être | |||||||||
|
--------------------
"Je pense que la majorité des gens est plus con que la moyenne". Hervé le Tellier, Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable. Le Castor Astral, 1997, p.54. La criée du crieur |
||||||||||
|
|
||||||||||
|
|
post que les moins de un an...
|
#2 | ||||||
|
Accro à MacG
Disco:
'tain, comment elles ont changé les règles du chateau !
Reconnais plus rien, moi ! | |||||||
|
--------------------
Gone.
|
||||||||
|
|
||||||||
|
|
#3 | |||||||
|
Accessoire futile
Disco:
T'as vu ça? D'ailleurs c'est plus un château, c'est une arène, avec des gladiateurs.
| |||||||
|
--------------------
"Je pense que la majorité des gens est plus con que la moyenne". Hervé le Tellier, Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable. Le Castor Astral, 1997, p.54. La criée du crieur |
||||||||
|
|
||||||||
|
|
#4 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
Ouais, la classe !
( Quoi que le côté culturiste épilé en jupette le torse perlé de sueur, moi... On peut avoir des gladiateuse aussi ? ) Bon, ben, je propose bobby* ! Avec bobby, la modération à coups de nountchaks ! * Oui, ok, comme gladiateuse... Faut que je bosse la cohérence globale de mes posts, moi ! | |||||||
|
--------------------
Gone.
|
||||||||
|
|
||||||||
|
|
|
#5 | ||||||
|
Purple Brain
Disco:
Ce qui serait sympa, c'est qu'une fille s'y colle*. Parce que BackCat, côté calins, c'était pas le top.
Il n'était pas de mauvaise volonté, juste un peu brusque. Pour les longues soirées de permanence au bar, un peu de douceur serait bienvenue. Alors si tu es brune (blondes acceptées sous réserves) et pas farouche, n'hésites pas à postuler. * Ne voyez pas là une allusion salace : c'est juste une expression. Sauf quand nephou est dans le coin, mais que voulez-vous : le pauvre souffre d'une rapidité d'expression dans le sentiment qui est parfois génante, mais jamais méchante. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
|
|
||||||||
|
|
#6 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
||||||||
--------------------
![]() "Triomphe Connerie, Le monde est à tes pieds..."
|
||||||||
|
|
||||||||
|
|
#7 | |||||||
|
Cas clinique
Disco:
notez qu'Amok se trompe : j'accepte aussi celles qui ont un Rolleiflex, un Holga voire un D300…
![]() | |||||||
| -------------------- | ||||||||
|
|
||||||||
|
|
#8 | |||||||
|
Vénérable sage
Disco:
À notre époque de travail sur objectif (chiffé de préférence et pas à déchiffrer toujours de préférence
), ce serait bien que les candidats annoncent clairement la couleur :- combien de bans par jour/par semaine/par mois (minimum garanti) ? - combien d'avertissements verts de rage (même chose, on va pas répéter) ? - combien de fines allusions à l'un ou l'autre des affalés permanents du comptoir ? - combien de fines allusions à l'un ou l'autre des anciens modos du bar, l'un après l'autre morts au champ d'honneur ? Et, en plus des objectifs chiffrés, indispensables à l'insertion dans les pages saumon du figaro, une déclaration de politique générale qui fasse appel aux sentiments les plus profonds du public en délire, que les démagogues s'en donnent à coeur joie (pour le reste, il y a les admins )et, par desus tout, des candidates, que le bar ressemble plus à la vraie vie qu'à une caserne à l'ancienne ![]() PS Je n'avais pas lu le post d'amok quand j'ai pondu le mien : les grands esprits se rencontrent
| |||||||
|
--------------------
Mathieu, mon gamin et néammoins webmestre, crée et gère le site de Luc et Mathieu
Je me contente de gérer le petit coin photo de Luc |
||||||||
|
|
||||||||
|
|
|
#9 | |||||||
|
Purple Brain
Disco:
Citation:
![]() Au bar, nous nous moquons un peu du matériel : seul l'art compte. Un peu d'expression corporelle (si tu pratiques le Yoga, c'est un plus), savoir se taire lorsque les hommes parlent, utiliser la machine à café et le fer à repasser avec bonheur serait un plus non négligeable, pour ne rien cacher. Bref, une geisha, ce serait parfait. Et puis, Benjamin nous doit bien ca !
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|
#10 | |||||||
|
Vénérable sage
Disco:
||||||||
|
--------------------
Mathieu, mon gamin et néammoins webmestre, crée et gère le site de Luc et Mathieu
Je me contente de gérer le petit coin photo de Luc |
||||||||
|
|
||||||||
|
|
#11 | ||||||||
|
Cas clinique
Disco:
Citation:
un coup de democratitude participativeu au bar... c'est pas toi Amok qui expliqua comment cela se passe au bar voire ailleurs ? ( magnifiquement re- développé dans le fil aussi) | ||||||||
|
|
|||||||||
|
|
#12 | |||||||
|
Rompu à MacG
Disco:
Et pourquoi pas Ponkhead
![]() ![]() il est suffisament .... pour être modo !
| |||||||
|
--------------------
Frère de MaMaCaSs
|
||||||||
|
|
||||||||
|
|
#13 | ||||||||
|
Cas clinique
Disco:
Citation:
Faut voir comment alèm réagit face à un sourire.... Et tuyau celui ( celle) qui casse le telephone d'Alèm passe super modo d'entrée | ||||||||
|
|
|||||||||
|
|
#14 | |||||||
|
Accro à MacG
Disco:
||||||||
|