| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Avec quel logiciel je peux lire les fichiers... | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/11/03
Disco: ![]() | Avec quel logiciel je peux lire les fichiers .sub/.idx qui sont des fichiers sous titres. Ni mplayer ni VLC ne les lit :/ Merci pour votre future aide. | |
|
--------------------
Powerbook 12" G4 1,5 Ghz, 1.25Go Ram, 80 Go 5400 T/m, Superdrive, BT+Wifi, Tiger, Applecare. Thinkpad T41p : 14" SXGA+, P-M 1.7Ghz, 1 Go Ram, 60 Go 7200 T/m, 40 Go 5400 T/m, Combo, BT+Wifi, Debian Sid / Win XP (rarement) Panasonic GS400, Iriver Ihp120+Koss Porta Pro, K750c + MS 2Go + Shure E2c... | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 04/06/04 Localisation: Au côté de Dieudo
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 27/12/04
Disco: ![]() | Salut ! Et pour convertir des fichiers en .sub (84 Mo le dernier téléchargé !), .idx, (des sortes de photographies des sous-titres du DVD si j'ai bien compris) en .srt, c'est possible seulement sur PC ? | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello, 1/ "ffmpegX" peut t'incruster l'un ou l'autre (srt, sub, idx) dans un film ou sauvegarder à part... donc il les lit (et c'est mplayer qui lit les prévisu); 2/ il existe un utilitaires qui s'appelle "Sub2srt"... je crois que le nom dit tout; 3/ "SubSyncX" - qui cale les ST avec les films - sauvegarde en srt aussi Bonne soirée... | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Salut ! merci pour ta réponse mais moi en fait j'ai une archive avec dedans : un .sub de 84 Mo, et un .idx de 1 Mo. Et à partir de ça je veux obtenir un fichier en .srt, c'est tout. Je ne veux ni incruster des sous-titres dans un film ni les caler (je le fais avec Subsyncx mais il ne le fait que pour les fichiers en .srt d'ailleurs). Je sais que c'est très facile sur PC à faire, en quelques secondes. Donc j'essaie d'installer ffmpegX avec ce lien et ce tutorial : http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html Mais le lien "mencoder" me donne une archive de 16 Ko que je ne peux pas décompresser. | |
| | | |
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sub2srt, t'as essayé ? | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Oui j'ai essayé, j'ai laissé la petite montre de Sub2srt tourner une heure, mais rien n'arrivait alors j'ai forcé à quitter. Mais peut-être que j'aurais dû laisser plus d'une heure pour un fichier de 84 Mo je ne sais pas, mais je sais que sur PC ça ne prend que quelques secondes donc je me suis dit que ça buggait. Et de plus il y a un fichier en .idx, et ne faut-il pas qu'il soit pris en compte lui aussi ? Une autre suggestion peut-être ? Merci pour le suivi en tout cas. | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | J'ai réessayé avec sub2srt, j'ai laissé tourné plus de 2h cette fois ! Mais aucun fichier .srt à la clé, j'ai encore forcé à quitter. Ce serait bien qu'on puisse se passer de nos amis qui ont un PC pour cette manip ![]() J'ai rendez-vous ce soir sur MSN à 22h30 pour envoyer mon fichier à un PC qui me le transformera ; si d'ici-là je n'ai pas trouvé de solution... ...... Mac aura perdu ...... (et Microsoft triomphé)lol (Bon si l'échéance de ce soir est passée vous pourrez toujours répondre hein, moi je préfère n'embêter personne à l'avenir pour convertir mes fichiers sous-titres, et surtout ne pas être dépendante d'un m'sieur avec un PC !) Merci | |
|
--------------------
PowerBook G4 15'' OS 10.3.9 1,33 GHz 768 Mo | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | J'ai utilisé sub2srt avec un fichier .sub tout simple et ben c'est bien pourri ! ça fait n'importe quoi ; dans le fichier .srt il y a plein de séquences comme ça : 93 00:00:00,00 --> 00:00:00,00 94 00:00:00,00 --> 00:00:00,00 00:02:26.30,00:02:29.26 !! | |
|
--------------------
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Subrip et Titelab ne fonctionnent pas non plus chez moi, tout comme ffmpegx. Il me semble avoir tout essayé, ça m'a pris des heures, donc si quelqu'un veut bien que je lui passe l'archive sur MSN pour essayer de son côté, ce serait très sympa ![]() Je précise qu'un pote sur PC a réussi à convertir la chose en .srt en très peu de temps. J'aimerais vraiment que ce soit possible sur Mac. | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avec quoi je peux lire un fichier .bin? | saverose | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 05/08/2007 20h54 |
| Peut on lire sous mac avec un logiciel comme terminal les fichiers .bat | zouzou3424 | Bureautique, utilitaires, éducation | 2 | 24/08/2006 08h56 |
| quel logiciel pour voir les fichiers invisibles ? | magicmimi | Bureautique, utilitaires, éducation | 6 | 24/03/2006 11h31 |
| Je ne peux pas lire mes messages envoyés | lili002203 | Internet et réseau | 3 | 18/10/2005 19h29 |
| Avec quel logiciel puis-je créer un site perso :confused: | MacMadam | Développement web | 2 | 03/11/2004 07h11 |