| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Codec pour quicktime (fichiers en .avi) | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 13/02/06
Disco: ![]() |
Ou je peux télécharger un codec pour pouvoir lire les fichiers viéos en .avi avec quicktime d'origine sur mon micro??? Et une fois télécharger ou je le met pour que ce soit opérationnel??? Merci de votre aide... | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 24/01/05 Localisation: Dans les étoiles...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est un DivX? si oui, regarde donc ce post, tu trouveras toute l'explication nécessaire : http://forums.macgeneration.com/vbul...1&postcount=94 | |||||||
|
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation ![]() Nietzsche | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Non, justement ce n'est pas du Dvix, alors comment faire???
| |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 02/06/05 Localisation: ravitaillé par les corbeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les .avi ne sont pas des formats vidéo mais des encapsulations. Donc un .avi peut être du tout et du n'importe quoi. Certain formats vidéo encapsulé en avi sont illisibles sur mac OSX (Je me rappelle plus le nom des codecs qui n'existe que sur PC et sur mac OS ....9 :-( ) D'autres sont effectivement lisibles si on a les bons codecs. Donc difficle de répondre à ta question. Sinon l'utilisation de VLC média player permet de lire beaucoup de format vidéo. Mais bon il faut le télécharger.... ;-) | |||||||
|
--------------------
Ce qui m'impressionne le plus avec l'Amérique, c'est la manière dont les parents obéissent à leurs enfants. -- Le Duc de Windsor 1894-1972 | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
J'ai VLC, mais je voulais que en cliquant sur le fichier quicktime se lance et lit le fichier tout simplement, sans être obligé de lancer VLC et de lire le fichier...
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/09/05 Localisation: France
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Parce que ça fait quoi quand tu clic sur le fichier ? | ||
| | | ||
| | #7 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Il faut sélectionner le fichier dans le Finder, faire pomme + i, et en face de "ouvrir avec", dans le menu, tu cherches VLC, puis tu cliques "tout modifier" en dessous. Par ailleurs, quand tu n'arrives pas à lire un fichier, pour connaître le pb, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, puis regarde l'intérieur des flux: en le signalant, ce sera plus facile de trouver une solution de lecture pour ledit fichier en connaissant ses formats de pistes. | ||||||||
| | | ||||||||
| | #8 | |
| Membre junior Date d'inscription: 10/02/06
Je me permets de me greffer sur ce fil... Ok pour VLC, c'est excellent comme lecteur, sur PC comme sur Mac Par contre, j'ai l'impression que Front Row ne fonctionne qu avec Quicktime... Est ce que quelqu'un a une soluc' pour que les sequences videos se lancent irect avec VLC via front row? Merci! | |
| | | |
| | #9 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il ne me semble pas que ce soit possible (et que ce soit la volonté d'Apple). Il faut donc pourvoir QT en tous les codecs possibles pour être paré... Si Front Row marchait avec VLC ou MPlayer, ça se saurait (bien que je ne puisse pas vérifier chez moi) et tout le monde utiliserait l'un ou l'autre déjà pourvus en tout.
| |||||||
| | | |||||||
| | #10 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 10/02/06
Disco: ![]() | Citation:
Merci quand meme | ||
| | | ||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question Codec QT pour lire avi container | libertinage91 | Vidéo | 5 | 17/06/2007 14h11 |
| codec ac3 pour quicktime | mistertitan | Vidéo | 2 | 10/02/2007 15h35 |
| codec ub pour quicktime | mcfly | Vidéo | 4 | 15/04/2006 02h03 |
| enregistrer du AVI EN AVI avec quicktime | jeancharleslast | Vidéo | 3 | 23/11/2005 09h23 |
| Fichiers avi sur QuickTime? | noodles7 | Vidéo | 2 | 26/07/2005 18h32 |