| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/12/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour à tous ! J'ai plusieurs fichiers vidéo, que je n'arrive pas à lire avec quicktime. J'ai essayé avec VLC, et là ça marche. Les codecs wma2 et a52 sont en cause, puisqu'ils ne peuvent être lus par quicktime. Savez-vous ou je pourrais trouver ces codecs ? merci d'avance P.S. : j'ai les codecs : divx, 3ivx, flip4mac. Tu crois pas que ta question serait mieux dans le forum "Vidéo" ? Allez, go ! | |
| Dernière modification par Pascal 77 ; 21/06/2006 à 09h19. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors, personne a une idée ? | |
| | | |
| | #4 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/11/05 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pour le wma2 si flip4mac ne le gère pas cela va être compliqué . Mais bon, si c'est juste pour lire les vidéos et si VLC convient...houdini | ||
| | | ||
| | #5 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27300 J'ai aussi installé ton codec, deux valent mieux qu'un et ça marche MerciPar contre, pour le codec wma2, flip4mac ne le lit pas, alors je vais continuer de chercher. | ||
| | | ||
| | #6 | ||
:http://trac.cod3r.com/a52codec a52 a pour synonyme ac3 ...Sinon pour le wma2 j'ai finalement trouvé ce codec "WMACodec" pour QT : http://qtwmacodec.sourceforge.net/download.php houdini | ||
| | | ||
| | #7 | ||
| ||
| | | ||
| | #8 | ||
houdini | ||
| | | ||
| | #9 | ||
| ||
| | | ||
| | #10 | ||
.Ah la bidouille . Moi aussi, j'adore .houdini | ||
| | | ||
| | #11 | ||
Je suis quand même étonné de ne pas trouver ce .... de codec !! En tout cas, merci pour tout tes conseils ! Au fait, j'ai essayé aussi de les lire et de les encoder avec MPEG Streamclip, mais là non plus, ça ne marche pas plus qu'avec QT ! Pourtant, je trouve MPEG Streamclip EXCELLENT pour la conversion de film (ceux qu'il arrive à lire tout au moins !! ;-)) | ||
| | | ||
| | #12 | ||
.MPEG Streamclip utilise l'infrastructure Quicktime pour la majorité des conversions. Par conséquent, il ne pourra pas convertir tes fichiers avec la version gratuite de Flip4mac (ou peut-être juste les 30 premières secondes de la vidéo et bien sur sans le son dans le cas du wma2). A part ça ils sont sympas tes films sous VLC ![]() ?houdini | ||
| | | ||
| | #13 | ||
En fait, mes films ne sont pas en wmv pour la vidéo, ils sont en divx-je-ne-sais-quoi donc je peux quand même encoder la vidéo entière mais sans le son, il n'y a plus grand interêt. Par contre, j'ai essayé quelque chose avec VLC : encoder le son. Ca me donne un fichier audio en mpeg. J'ouvre alors le fichier audio et video en même temps, je les accouple, et j'ai enregistré le tout, ça me donne un fichier .mov. Mais là encore, quand je veux l'encoder en mp4 avec MPEG Streamclip, ça ne marche pas, ça ne me donne qu'un des deux (la vidéo en l'occurence). Pourtant, les deux sont lus ensemble par quicktime, et il n'y a plus de wma2 qui traine ! (du moins je ne pense pas ?) ![]() Qu'est ce que tu en penses ? Au fait mes films c'est Sleepy Hollow et les Yeux dans les Bleus 1. | ||
| | | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Personne ne sait ? | |
| | | |
| | #15 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En fait, je subodore (si, si, parfois je subodore) instinctivement que tu es en face d'un fichier ô combien élaboré d'un PC-iste qui n'avait pas le codec mp3 (probablement payant dans un encodeur gratuit) et qui s'est résolu à laisser une piste wma dans son... supposé divx. Vrai ou vrai ? Il y a pas mal de solution, dont celles consistant à démuxer les pistes, encoder le wma en mp3, puis remuxer le mp3 résultant avec la video mpeg4 en .avi, résultat: un divx. Une autre solution: celle que tu as effleurée - mais le choix d'encodage n'était pas le bon - : le transcodage VLC. On y revient si rien ne marche ... Ou ffmpegX, évidemment...Mais j'ai peut-être une solution qui va t'éviter tout ça... Cependant, cette solution risque d'être contrariée par le container, que tu n'as pas cité je crois: j'ai compris le format des pistes, mais le fichier est un .avi ou un .wmv ? DivXWMAConverter est le nom de cette solution: il changer juste le format de la piste audio en wma quand la piste video est "correctement" en mpeg4. Malheureusement, qui dit "divx" dit .avi, pas .wmv, donc... essaie... Sinon, de toutes façons, ton pb sera résolu (histoire de finir bien) | ||
| | | ||
| | #16 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors en fait mon codec vidéo, c'est du DX50. Jamais vu ! Au fait, j'ai envoyé un message au support flip4mac pour leur demander s'ils allaient un jour mettre un codec wma2. Réponse : Citation:
Je suis en train d'essayer DivXWMAConverter. Merci beaucoup pour ton aide Samalaplaya ! | ||
| Dernière modification par julrou 15 ; 23/06/2006 à 08h56. | |||
| | | ||
| | #17 | ||
Je vais enfin me débarasser de ce codec et transcoder tout mes films comme ça !! Merci !!!! ![]() P.S. : Le codec, c'est du mpga, c'est quoi ça ? | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #18 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De rien... Le logiciel ne sert qu'à transformer les pistes des fichiers qui ont une piste audio en wma et une video en mpeg4... C'est un dérivé d'EasyWMA, un soft audio qui transforme le wma en mp3. DX50, c'est un code fourcc; c'est le code situé dans l'entête du fichier qui décrit au logiciel qui va lire ce qu'il va devoir utiliser pour lire. En l'occurence, il "prévient" le logiciel que la video est encodée avec la version 5 de DivX. mpega est aussi un code fourcc (que je pense tu as vu dans les flux de VLC) qui stipule que l'audio est en mp3. Quicktime ou autre pourraient te donner la description plutôt que le code, cad Mpeg-Layer3. | |
| | | |
| | #19 | ||
OK ! Merci encore ! | ||
--------------------
| |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| codec et dvd | zyriab | Périphériques et Accessoires | 4 | 11/04/2005 13h28 |
| codec | waterman | Mac OS X | 11 | 02/01/2005 14h37 |
| codec IV50 | jeancharleslast | Vidéo | 5 | 30/07/2004 17h10 |
| codec | marinero | Mac OS X | 13 | 12/05/2004 13h45 |
| nouveau codec | duplex | Réagissez! | 0 | 24/06/2003 09h25 |