| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | comment lire un fichier mac sur pc ? | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/02/04
Disco: ![]() | bonjour losrque j envoi un fichier video de imovi du mac au pc avec quoi je peux lire les video du mac ??? merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: comment lire un fichier mac sur pc ? | #2 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Grenoble/Le Creusot
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas un problème de mac ou pc mais plutôt de format propriétaire. Imovie utilise un format spécifique alors si tu n'exportes pas ta vidéo en .mpg, .mov, .avi ou je ne sais quoi encore de lisible sur toutes les plateformes, tu ne pourras pas lire ton fichier, c'est normal. Je n'utilise jamais ce logiciel (enfin une seule fois) mais je sais qu'il te permet facilement de le faire. Ensuite tu pourras lire ta vidéo avec quicktime sur PC ou une autre application. ps : tu pourrais faire un effort sur la syntaxe la prochaine fois car j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire là... | |
| | | |
| | Re: comment lire un fichier mac sur pc ? | #3 |
| Gendarmette déchue Date d'inscription: 13/06/02 Localisation: Dans la jungle impénétreuse et mystériable
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | iMovie enregistre la vidéo au format Chaîne DV (.dv), ce qui est tout à fait lisible sur Mac avec QuickTime (sur Mac en tout cas). Essaie tout simplement de bien inscrire l'extension .dv à la fin du nom de ton fichier, et si tu possèdes QuickTime pour Windows, il devrait le lire... Sinon, il est en effet possible d'exporter dans d'autres formats. Le plus important est de ne pas oublier d'indiquer l'extension (.avi, .mov, .mpg...) à la fin du nom de fichier, si cela n'a pas été fait automatiquement par le logiciel à l'enregistrement. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment lire et copier un fichier VR_MOVIE.VRO sur mon Poweerbook? | Sebb | Vidéo | 6 | 09/07/2007 06h48 |
| comment lire un fichier.exe sur mac | franchoise | Mac OS X | 16 | 23/06/2007 22h45 |
| Lire un fichier quicktime sur PC | nicolas_mtp | Vidéo | 2 | 30/06/2005 20h57 |
| comment lire des fichier mkv sur un mac ? | Solvovmazeltov | Vidéo | 0 | 14/03/2004 11h19 |
| comment lire un fichier mac sur pc ? | pepito | iBook et PowerBook | 0 | 19/02/2004 22h02 |