| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Comment transformé des .mkv en .avi ? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 15/08/07
Disco: ![]() |
Tout est dans le titre.... J'ai plusieurs fichiers videos en.mkv et je voudrais les passer en .avi , savez-vous avec quel logiciel je peux le faire? Merci d'avance de vos réponses | |
| | | |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 23/06/02 Localisation: .be - BXL
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, avec QuickTime Pro, l'extension Perian installée. Mais .avi, ça veut seulement dire "contenant vidéo pour Windows", comme .mov veut dire "contenant vidéo pour Mac OS". Autrement dit, ça ne veut rien dire. | |
|
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles ! | ||
| | | |
| | #3 | |
Merci de ta réponse. Quand je dis .avi ca veut simplement dire les convertir pour pouvoir les lire sur un lecteur divx !
| |
| | | |
| | #4 | |
Je m'en doutais. Si tu peux les lire avec QuickTime et Perian, Toast pourra sans doute convertir en DivX. Ou alors, il faut un autre codec DivX.
| |
|
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles ! | ||
| | | |
| | #5 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/08/05
pour ma part j utilise VLC pour convertir en H264 mais il gére tous les codecs | |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |
Toast refuse le fichier. Le but est de le lire avec un lecteur de salon divx, pas sur le iMac car la VLC le lit parfaitement bien. | |
| | | |
| | #7 | |
Non, même pas je viens d'essayer et VLC n'a pas le codec | |
| | | |
| | #8 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est pas exactement la réponse que vous attendez, mais j'avais trouvé cette solution donnée par Maximonstre, à l'époque, pour visionner des documents .mkv. Peut-être que votre platine de salon lit les fichiers .rm ? L'autre solution, que j'ai adoptée, est la connexion directe du portable sur le lecteur vidéo. L'achat de deux ou trois câbles coûte trois fois rien, cela économise des dvd vierges, le temps nécessaire au transfert et gravage des données et, avantage certain, si vous pouvez lire le fichier sur votre ordi, vous pouvez le visionner sans vous soucier de savoir si le lecteur du salon reconnaît le format. | |||||||
| Dernière modification par twinworld ; 09/12/2007 à 19h59. | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | ||
Merci pour toute vos réponses à tous. Tout ça n'est pas encore très clair, mais bon....... ![]() Citation:
| ||
| Dernière modification par Pascal 77 ; 10/12/2007 à 08h33. | |||
| | | ||
| | #10 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/02/04 Localisation: paris 18
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ffmepgx doit pouvoir le faire si et seulement si les codecs présents dans ton mkv sont connus par celui-ci (en gros tous sauf le .rm)
| |||||||
|
--------------------
moi : Imac core duo 20", asrock ion 330, Wii et PS3, iphone 3G, Medion Akoya 10.5.4 ma femme : macbook unibody, mac mini core duo, Iphone 3G, ipod 5G 30 go MMMC : Mac Mini Media center Blog : mac mini, iphone, akoya... | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |
DivX Pro 6.8 gratuit, là : http://www.divx.com/dff/index.php?ve...c&mac_page_2=1 Offre limitée. | |
|
--------------------
| | | |
| | #12 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
À "l'époque"***, j'avais mis une sorte de tuto sur le forum. Je ne sais plus où c'est, il faut aller dans l'onglet recherche et chercher/coller: " RÉSUMÉ DE DÉCOMPRESSION de MKV sur Mac OsX " Tu devrais trouver, sinon dis le ![]() *** y'avais pas grand monde comme lecteur qui lisait le mkv, ce n'est plus le cas maintenant. Edit: c'est là en fait (c'était en mars 2005) | |||||||
| Dernière modification par samalaplaya ; 10/12/2007 à 21h34. | ||||||||
| | | |||||||
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ! Le jour de ton inscription ! | |
|
--------------------
| | | |
| | #14 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() À noter qu'il faut avoir installé les "reallib" de ffmpegX (en bas sur la page de chargement d'ffmpegX), sinon mplayer ne lit pas la video.rm et donc ne la convertit pas en mpeg4 | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | |
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai testé les propositions précédentes et rien n'y fait. Mais c'est peut-être moi qui merdouille Je vais imprimer tes étapes et les suivres à la lettre Merci encore | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transformé ibook en gps | matcullen | Applications | 4 | 12/02/2007 07h55 |
| transformé sa voix | mac-tiger | Applications | 7 | 21/04/2006 16h17 |
| Ibook transformé en DJ | ph86 | Musique | 8 | 01/12/2005 11h02 |
| G5 transformé en PC: sacrilège! | Sydney Bristow | Réagissez! | 16 | 30/10/2004 13h33 |
| J'ai transformé XP en OS X !! | Ronnie | Réagissez! | 46 | 18/09/2002 20h48 |