Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Vidéo

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 17h18
<Final Cut Pro> m2v/aiff plus synchronisés
Nouveau membre

Disco: theambitiousguy peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème juste à titre informatif car je doute qu'une solution ou du moins qu'une explication au problème n'existe...
Je suis monteur professionnel et mon employeur du moment à eu la bonne idée de me donner les rushs à monter sur DVD. Pour conserver la qualité je démultiplexe les .vob en m2v unscaled et aiff avec MPEG Streamclip, et démarre mes projets sur Final Cut Pro sans problème. Je monte en tout une vingtaine de conférence d'une heure. Je pars en vacances le 15 juillet et me décide à faire les DVD quand je rentre ce lundi. Mais là c'est le drame... En jettant un rapide coup d'oeil sur ma timeline pour vérifier que tout est ok avant d'exporter avec Compressor je découvre une désynchro progressive entre l'image et le son. Je me dis que j'ai du farfouiller un réglage dans les paramètres de mon FCP mais découvre qu'en fait Quicktime lit les fichiers de la même façon. Si j'ouvre le .m2v avec MPSC il me le lit parfaitement, le problème ne vient donc pas des rushs mais bel et bien (je suppose) du composant de lecture MPEG2 Quicktime. Je réinstalle Final Cut Studio, Quicktime Pro et croise les doigts et serre les fesses mais le problème persiste... ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé spontanement... je soupçonne une mise à jour ou un truc comme ça... Enfin bref si l'un de vous n'a pas une idée de génie je vais devoir tout recommencer en transcodant les .vob en DV...
theambitiousguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 18h27
Question
Membre confirmé

Expérience: 36
Activité: 0%
Disco: CHAUCRIN connait la sœur du cousin du DJ
Il convient de vérifier si la mise à jour récente 4.0.1 de "Pro Application Support" ne serait pas en cause
--------------------
CHAUCRIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 21h39   #3
Nouveau membre

Disco: theambitiousguy peut rentrer, mais pas en tennis
effectivement... comme puis-je faire cela? Est-il possible de rétrograder d'une mise à jour Pro App ?
theambitiousguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 08h27   #4
Membre confirmé

Voir
http://www.macgeneration.com/actu/

à la rubrique "actualités" Jeudi
--------------------

Dernière modification par CHAUCRIN ; 05/08/2007 à 08h32.
Vieux 08/08/2007, 05h44   #5
Nouveau membre

Disco: marymiel peut rentrer, mais pas en tennis
Bjr, je ne peux pas t'aider ,mais comme je vois que tu t'y connais en fcp, j'ai aussi un bleme d'import de fichiers son sur fcp 5.1.4. je t'explique. quand je fais importer, ficher, bibliotheque itune, un morceau dezik, il ne veux pas importer le fichier grisé;il faut que je mette un cd, là il importe, mais dès que je retire le cd, lefichier son devient offline.
sympa qd tes masters sont bons , mais sans la musique.
t'as une idée?Bon courage pr tes conférences, j'espère que tu vas t'en sortir!Et si tu réinstallait ton ancienne version de fcp?je crois ke je vais essayer si pas de soluce!a+!!merci!
marymiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 11h40   #6
Membre confirmé

Bonjour ,

Je n'ai pas ce problème.Les morceaux importés dans iTune le sont en AIF (Préférences , Avancées , Importation , "Encodeur AIF , fréquence 48 kHz ,Débit 1536 kbps .Voir le processus d'import dans final cut.
Images attachées
Type de fichier : png Image 1.png (181,1 Ko, 4 affichages)
--------------------
Vieux 14/08/2007, 23h08   #7
Accro à MacG

Expérience: 45
Disco: samalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par marymiel Voir le message
Bjr, je ne peux pas t'aider
Alors 'fallait poster ailleurs, nan ?
Citation:
,mais comme je vois que tu t'y connais en fcp, j'ai aussi un bleme d'import de fichiers son sur fcp 5.1.4. je t'explique. quand je fais importer, ficher, bibliotheque itune, un morceau dezik, il ne veux pas importer le fichier grisé;il faut que je mette un cd, là il importe, mais dès que je retire le cd, lefichier son devient offline.
Glisse le morceau du cd sur le bureau ou aileurs: là, il ne deviendra plus offline après ejection puisque le morceau est sur ton DD (et pas en mpeg 4)
samalaplaya est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages