Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Vidéo

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 17h18
<Final Cut Pro> m2v/aiff plus synchronisés
Nouveau membre

Disco: theambitiousguy peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème juste à titre informatif car je doute qu'une solution ou du moins qu'une explication au problème n'existe...
Je suis monteur professionnel et mon employeur du moment à eu la bonne idée de me donner les rushs à monter sur DVD. Pour conserver la qualité je démultiplexe les .vob en m2v unscaled et aiff avec MPEG Streamclip, et démarre mes projets sur Final Cut Pro sans problème. Je monte en tout une vingtaine de conférence d'une heure. Je pars en vacances le 15 juillet et me décide à faire les DVD quand je rentre ce lundi. Mais là c'est le drame... En jettant un rapide coup d'oeil sur ma timeline pour vérifier que tout est ok avant d'exporter avec Compressor je découvre une désynchro progressive entre l'image et le son. Je me dis que j'ai du farfouiller un réglage dans les paramètres de mon FCP mais découvre qu'en fait Quicktime lit les fichiers de la même façon. Si j'ouvre le .m2v avec MPSC il me le lit parfaitement, le problème ne vient donc pas des rushs mais bel et bien (je suppose) du composant de lecture MPEG2 Quicktime. Je réinstalle Final Cut Studio, Quicktime Pro et croise les doigts et serre les fesses mais le problème persiste... ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé spontanement... je soupçonne une mise à jour ou un truc comme ça... Enfin bref si l'un de vous n'a pas une idée de génie je vais devoir tout recommencer en transcodant les .vob en DV...
theambitiousguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 18h27
Question
Membre confirmé

Expérience: 36
Activité: 0%
Disco: CHAUCRIN connait la sœur du cousin du DJ