Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Vidéo

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 13h24
format d'enregistrement
Membre

Disco: orore connait la sœur du cousin du DJ
bonjour
je viens de réaliser un petit montage avec IDVD, tout fonctionne bien , mon projet est enregistré dans un format comme celui-ci : "jardin.dvdproj" je viens de faire un copier coller du texte qui se trouve inscrit sous mon fichier IDVD. Ma question est la suivante: comment envoyer ce fichier par Email (Mailing)pour des personnes qui n'ont pas IDVD et qui sont sur PC, LInux, ou Mac; je voudrais que toutes les personnes puissent le regarder avec le son et les effets que j'ai créer avec IDVD , et que je visualise sur mon écran?
dans l'attente de votre réponse
merci d'avance
orore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 19h40   #2
Accro à MacG

Expérience: 45
Activité: 0%
Disco: samalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogo
C'est beaucoup trop lourd pour un mail. Il faudrait que tu exportes le film, mais alors il n'y aurait que le film...
La solution est une solution de partage (que tu vas trouver compliquée): il faudrait que tu enregistres une image disque de ton projet depuis iDVD. Cette image, dont tu changerais par la suite l'extension .img en .iso, est le DVD avec tout ce que tu a créé sur iDVD, mais qui va avoisinner les 4 Go.
Après (c'est ça qui va te rebuter), il faudrait le couper en bouts et le mettre sur un domaine ftp et leur envoyer le lien pour qu'ils le téléchargent. Pour ça, il existe "SimplyRAR" qui compresse et coupe en bouts*.

Les gars sur Linux sauront remettre les bouts ensemble après téléchargement, sur Windows ils utiliseront WinRar et sur OSX UnrarX ou Stuffit.

[* l'intérêt des bouts de 20 Mo par ex. est l'optimisation pour la connection internet, qui ne se fatigue pas sur un seul énorme morceau mais qui traite rapidement bout par bout].

I hope it's ok...
samalaplaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h47   #3
Membre

Citation:
Envoyé par samalaplaya Voir le message
C'est beaucoup trop lourd pour un mail. Il faudrait que tu exportes le film, mais alors il n'y aurait que le film...
La solution est une solution de partage (que tu vas trouver compliquée): il faudrait que tu enregistres une image disque de ton projet depuis iDVD. Cette image, dont tu changerais par la suite l'extension .img en .iso, est le DVD avec tout ce que tu a créé sur iDVD, mais qui va avoisinner les 4 Go.
Après (c'est ça qui va te rebuter), il faudrait le couper en bouts et le mettre sur un domaine ftp et leur envoyer le lien pour qu'ils le téléchargent. Pour ça, il existe "SimplyRAR" qui compresse et coupe en bouts*.

Les gars sur Linux sauront remettre les bouts ensemble après téléchargement, sur Windows ils utiliseront WinRar et sur OSX UnrarX ou Stuffit.

[* l'intérêt des bouts de 20 Mo par ex. est l'optimisation pour la connection internet, qui ne se fatigue pas sur un seul énorme morceau mais qui traite rapidement bout par bout].

I hope it's ok...
bonjour
Tout d'abord merci pour cette réponse tres précise, mais je crois que c'est moi qui me suis mal exprimée, en fait je suis en train de préparer une maquette pour un DVD publicitaire pour une PME; je voulais leur montrer l'introduction, ce qui ne pese pas tres lourd (je vous joints les information sur ce bout de projet) je pensais pouvoir leur montrer dans une video, ce à quoi l'introduction allait ressembler, surtout que certains themes de Idvd sont sympas pour ça; quand je regarde le poids des vidéos sur le net elles pesent parfois plusieurs Mo; hors ce petit extrait ne doit pas dépasser 2 ou 3 Mo.
alors comment faire pour que tout le monde puisse voir cette intro dans une video, quelque soit leur OS
merci et milles excuses pour cette confusion
Images attachées
Type de fichier : jpg menu.jpg (54,9 Ko, 4 affichages)
Vieux 13/04/2007, 14h07   #4
Membre d'élite

Expérience: 42
Activité: 6,7%
Disco: boddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJboddy est un habitué qui fait la bise au DJ
Yousendit te permet d'envoyer gratuitement par mail jusqu'à 1 Go, ça devrait te suffire.
--------------------
IMac Intel Core 2 duo/SnowLéopard - MacBook 13"/Léopard
boddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h09   #5
Membre émérite

Expérience: 35
Activité: 0,5%
Disco: snowrider attend tout seul sur la banquette
dans ce cas le mieux est de seulement creer une image disque avec idvd

et d'envoyer le dossier Video_ts ( sous forme compressé zip par ex)

de l'autre coté les gens décompresse le fichier et avec Vlc , mediaplayer , ou powerdvd il peuvent lire le dossier video_TS qui contient tout ton dvd menu et animation + films
--------------------
snowrider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 15h18   #6
Membre

Citation:
Envoyé par snowrider Voir le message
dans ce cas le mieux est de seulement creer une image disque avec idvd

et d'envoyer le dossier Video_ts ( sous forme compressé zip par ex)

de l'autre coté les gens décompresse le fichier et avec Vlc , mediaplayer , ou powerdvd il peuvent lire le dossier video_TS qui contient tout ton dvd menu et animation + films

bonjour et merci pour cette réponse,
nos idées se sont croisées, en fait je viens juste de réaliser l'image disque et sur le bureau j'ai dnc un fichier avec deux dossiers qui se nomment respectivement: AUDIO-TS et VIDEO-TS, je pensais avoir résolu le probleme mais quand j'ai voulu lire ces fichiers avec Quictime mais il les refuse, c'est alors que je décidais de revenir ici et que j'ai lu votre message en fait si j'envoie ce fichier compressé, ils pourront le lire !! !!! ou puisje telecharger Zip?
Vieux 13/04/2007, 15h25   #7
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
POur "zipper" le fichier, il suffit de faire un clic-droit (ou un Ctrl-clic) et de choisir créer une archive.

Par contre, il faudra que les destinataires aient VLC pour pouvoir lire le fichier Video_ts
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 18h24   #8
Membre émérite

Expérience: 35
Activité: 0,5%
Disco: snowrider attend tout seul sur la banquette
exactement remy a repondu

avec vlc ( gratuit et open source http://www.videolan.org ) qui fonctionne sous mac , windwos et linux
il pourront lire le dossier video-ts , le zip c'est juste pour que ce soit facilement inserable dans un email car on ne peut pas transferer de dossier par email seulement des fichiers ....

voila

bon courage
--------------------
snowrider est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages