Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Vidéo

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 17h01
Unhappy graver 1 dvd, j'y arrive même pas!!!!!!
Membre

Expérience: 28
Activité: 0%
Disco: mwamem peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour,

nouveau sur mac (imac g5), je galère pour graver mes dvd. je fais une copie du dvd que je mets dans le dossier Séquence en attendant d'être gravé, puis ensuite j'insère dvd vierge et je fais glisser déposer. la il me met impossible faute d'espace disponible, bizzare puisque l'original (dvd gravé) et le dvd vierge ont la même capacité de stockage (4.7 GB ici).

J'ai VLC, et je me dits que ça vient peut être de la puisque lorsque je faits la copie sur mon dd, il me sépare le film en 2 dossiers (audio et vidéo). Dans vidéo, il sépare en plusieurs chapitres (format VOB). ce qui est galère d'ailleurs même pour mater le film car faut passer d'1 chapitre à l'autre.

si une âme charitable pouvait répondre à ce sujet (pas nouveau j'imagine!) ça serait sympa

merci d'avance
mwamem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 18h22   #2
Membre confirmé

Expérience: 23
Disco: zoyotte peut rentrer, mais pas en tennis
c'est quoi que tu veux graver, des films que tu as importé depuis une caméra ou copier des DVD que tu as acheté ou loué ou reçu à prêter?
zoyotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 19h57   #3
Membre

des dvd loués/empruntés/achetés...
Vieux 18/03/2005, 20h03   #4
Membre confirmé

Expérience: 22
Disco: ThiGre attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par mwamem
des dvd loués/empruntés/achetés...
Hum, pas très régulier ça...

Essaie
1) MacTheRipper (sur www.macupdate.com) te copie le DVD sur ton disque
2) Passe le nouveau dossier VIDEO_TS sur ton disque avec DVD2OneX (si et seulement si ton DVD d'origine est > à 4,36 Go)
En effet sur un DVD5 (4,7 Go) on ne peut pas graver plus que 4,36 Go
Tu peux demander à DVD2oneX de faire une image disque que tu graveras avec Utilitaire disque
3) mais tu peux aussi faire l'image avec DVD Imager

Tout est sur www.macupdate.com et seul DVD2oneX est un shareware, les autres étant "free"
Je te laisse le soin de lire les manuels pour l'utilisation... Ou trouve le HS spécial vidéo d'AVosMac
ThiGre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 20h40   #5
Membre émérite

Disco: avosmac attend tout seul sur la banquette
Pop Corn de Roxio est moins cher que DVD2OneX et aussi intéressant voire plus.
avosmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 22h03   #6
Membre junior

Expérience: 21
Disco: CrashRay peut rentrer, mais pas en tennis
Moi je grave pas mal de dvd avec Toast 6. Et j'ai un problème assez régulier. Si je ne désactive pas la mise en veille de l'écran sur mon imac G5, la gravure arrête dès la mise en veille. Toast finalise qd même le cd mais bon y'a pas tout.
Donc c pas très pratique, car qqfois j'oublie de changer le tps de mise en veille et bam ! ça plante.
Si qq'un a le même pb et encore mieux une solution ?
CrashRay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 09h04
Smile
Membre confirmé

Expérience: 23
Disco: zoyotte peut rentrer, mais pas en tennis
Pour ma part, j'utilise fastdvdcopy pour copier des DVD; il est très simple pour quelqu'un qui n'est pas expert en informatique mais malheureusement il est payant. La dernière version de fastdvdcopy (3.5.1) te permet toutefois de copier un DVD pour essayer le logiciel.
zoyotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 11h34   #8
Membre

merci pour ces infos, je vais tenter....
Vieux 21/03/2005, 18h28   #9
DVP
Membre

Expérience: 33
Disco: DVP peut rentrer, mais pas en tennis
Je me permet de poser une question du meme ordre:

J'ai un dossier pret pour un DVD video (AUDIO_TS et VIDEO_TS) que j'avais preparé sur PC avec DVD Architect avant de switcher (donc tout est bon, ca fait bien moins de 4.3 Go, tout va bien)

J'aimerai graver ca sur un DVD, et deux solutions s'offrent a moi:
1- Me faire preter un graveur externe par un copain
2- Allez chez un copain qui a un G5 avec un superdrive d'origine

Comment puis-je faire ca, sachant que je n'a aucun autre softs que ceux fournis avec mon iBook (je ne sais pas ce qu'a mon pote sur son G5 mais il n'a pas encore gravé de DVD donc je doute qu'il ait Toast ou autre)

1- Avec iDVD ? (Va il reconnaitre le graveur externe ?)
2- Avec un outil integre a OSX ? (Utilitaire de disque) ?
3- Il me faut un soft expres...

Question annexe: Est ce que un DVD video (lisible sur une platine de salon) est un "bete" DVD ROM avec les dossiers et fichiers qui vont bien (VIDEO_TS et VOB) ou est ce un format special ?
Je pense par exemple au cd audio: le fait de copier un wav sur un cd rom n'en fait pas un cd audio lisible dans une platine, mais un CD ROM avec un fichier informatique (.wav) dessus...

Je n'ai pas beaucoup de DVD vierge, et je ne voudrais pas foirer mon coup
DVP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h32   #10
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par DVP

Comment puis-je faire ca, sachant que je n'a aucun autre softs que ceux fournis avec mon iBook (je ne sais pas ce qu'a mon pote sur son G5 mais il n'a pas encore gravé de DVD donc je doute qu'il ait Toast ou autre)
Facile et gratuit, tu télécharge DVD Imager (716 ko), tu fais une image de ton dossier VIDEO_TS en le plaçant dessus et tu graves l'image avec utilitaire disque....

Si tu graves en DVD-R, ton DVD sera lisible sur la majorité (voire la totalité) des platines de salon et des ordinateurs.
Il aura la même structure qu'un DVD du commerce.

Vieux 22/03/2005, 09h22
Merci!
DVP
Membre

Expérience: 33
Disco: DVP peut rentrer, mais pas en tennis
Je vais essayer ca! Merci beaucoup...
DVP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 22h40
Stop mise en veille
Membre

Disco: JB47 peut rentrer, mais pas en tennis
Moi je grave pas mal de dvd avec Toast 6. Et j'ai un problème assez régulier. Si je ne désactive pas la mise en veille de l'écran (...)
Donc c pas très pratique, car qqfois j'oublie de changer le tps de mise en veille et bam ! ça plante.
Si qq'un a le même pb et encore mieux une solution ?

Utiliser SleepLess (gratuit, facile à trouver mais je ne me rappelle plus l'adresse).
JB47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 23h08   #13
Membre émérite

Disco: pixelemon fait sensation dans la cage du gogopixelemon fait sensation dans la cage du gogopixelemon fait sensation dans la cage du gogopixelemon fait sensation dans la cage du gogopixelemon fait sensation dans la cage du gogopixelemon fait sensation dans la cage du gogo
moi je le fais au burin et marteau... tout fonctionne
--------------------
pixelemon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 12h33   #14
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par pixelemon
moi je le fais au burin et marteau... tout fonctionne
Bien bonne celle-là, mais essaie le ciseau à bois, la gravure est plus fine et je peux mettre comme ça 12 Go sur un DVD-R simple couche
--------------------
MBP 15.4" 4 Go, 250 Go, ADSL2+, Airport Express, TimeCapsule 1 To, Triple boot 10.5.6-XP-Ubuntu 8.10, le plus souvent.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
Vieux 12/10/2005, 01h40
graver un dvd et le lire
Nouveau membre

Disco: cedric07 peut rentrer, mais pas en tennis
Pour ma part, j'arrive à graver un DVD, mais je dois mal m'y prendre, car je peux le lire sur mon ordi, mais pas sur mon lecteur de salon...quelqu'un peut t'il m'aider?
Que dois je faire precisement?

Merci.
cedric07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 10h52   #16
Vénérable sage

Expérience: 100
Activité: 99%
Disco: r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !
Citation:
Envoyé par cedric07
Pour ma part, j'arrive à graver un DVD, mais je dois mal m'y prendre, car je peux le lire sur mon ordi, mais pas sur mon lecteur de salon...quelqu'un peut t'il m'aider?
Que dois je faire precisement?

Merci.
changer ton lecteur de salon qui n'accepte sans doute pas les DVD-R
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h35   #17
Modéraptor

Localisation: 27°16'38" de déclinaison, 43°31'11" d'ascension droite
Activité: 48%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par r e m y
changer ton lecteur de salon qui n'accepte sans doute pas les DVD-R
Ça, je trouve curieux, je me suis laissé dire qu'il en allait des lecteurs de salon comme des Mac, c'était sois moins only (les vieux), soit les deux (les récents) ?
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 16h41   #18
Vénérable sage

Activité: 99%
Disco: r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !r e m y est une Super Star !
Citation:
Envoyé par Pascal 77
Ça, je trouve curieux, je me suis laissé dire qu'il en allait des lecteurs de salon comme des Mac, c'était sois moins only (les vieux), soit les deux (les récents) ?
soit aucun DVD gravé (les encore plus vieux peut-être)....

Pour le mien par exemple, le contructeur (LG) n'indique pas qu'il sait lire les DVD-R. La Fnac par contre affirmait qu'il savait les lire.

A l'usage... il en lit certain parfaitement, d'autre partiellement (au bout d'une heure de lecteure il commence à sauter des passages entiers et il faut que je l'éteigne pour le laisser refroidir avant de pouvoir lire la suite), et en rejette carrément d'autres.
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 16h57   #19
Modéraptor

Localisation: 27°16'38" de déclinaison, 43°31'11" d'ascension droite
Activité: 48%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par r e m y
soit aucun DVD gravé (les encore plus vieux peut-être)....

Pour le mien par exemple, le contructeur (LG) n'indique pas qu'il sait lire les DVD-R. La Fnac par contre affirmait qu'il savait les lire.

A l'usage... il en lit certain parfaitement, d'autre partiellement (au bout d'une heure de lecteure il commence à sauter des passages entiers et il faut que je l'éteigne pour le laisser refroidir avant de pouvoir lire la suite), et en rejette carrément d'autres.
Ah, t'en a encore un de ceux là ... Avec le laser à silex, qui ne lisent que les DVD gravés au marteau et au burin ?
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 15h25   #20
Vétéran

Expérience: 64
Disco: apenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGenerationapenspel organise des soirées VIP MacGeneration
Le formatage d'un DVD vidéo est UDF (Universal Disk Format). C'est une sorte d'ISO évolué, adapté aux DVDs puisque la norme ISO est adaptée aux CDs surtout. ISO reste adapté aux DVDs de données.

Tout sur les CDs : http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

Tout sur les DVDs : http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3
apenspel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages