| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/02/05
Disco: ![]() | Pourriez vous me proposer la solution la plus simple et la plus économique pour faire une copie sur dvd d'un film que j'ai acheté en DVD (à usage perso)?Il faut surement craquer les autorisations...Je n'ai pas Toast 7. Merci pour votree aide | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 04/09/03 Localisation: Garches
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Utilise 0seX pour extraire ou mactheripper. Ils font sauter les protections. Ensuite, il faudra utiliser un logiciel de réencodage si jamais le dossier video_ts est plus gros que 4,4Go pour recréer un dossier video_ts avec juste la video et la bande son. il faut utiliser ffmpeg. enfin, pour graver, on va créer une image disque auparavant que tu va créer avec DVD imager Puis tu grave l'image avec image disque ou utilitaire de disque en fonction de ton systeme d'exploitation | |
|
--------------------
Nouveau site : VESPAMAG.COM ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/ | ||
| | | |
| | | #3 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/01/05 Localisation: Un peu de partout !
Disco: ![]() | et si tu veux, dans le cas ou tu n'as qu'un lecteur/ graveur et non deux baies tu peux faire une installation rapidos réseau comme expliqué dans mon tutos précédent (réseau entre un ibook et un imac, l'un servant de source, l'autre de graveur) ICI | |
|
--------------------
Un zizipod 20 G, un black nano, un magnifique blackbook C2D (pour madame), un mirobolant Macbook pro (juin 2009), un iphone 3GS (décemb. 2009) et enfin l'élu : un ipad 2 (juin 2011) ! (merci chérie !) ![]() .. JETEZ LE !![]() | ||
| | | |
| | | #4 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/05/02 Localisation: Planet earth
Disco: ![]() | Des plombes pour copier un DVD, moui, faut peut-être pas exagérer. Pour un long métrage courant (une heure trente à deux heures), tu dupliques un DVD en à peu près 30 minutes maxi toutes opérations comprises: 1. Extraction des fichiers avec Mac The Ripper 2. Réencodage pour tenir les 4,7 Go d'un DVDR avec DVD2oneX 3. Gravure sur media DVD Et pas avec une bête de course (iMac G5 2GHZ/2Go Ram). J'aime assez les solutions de geek, mais pour ce genre d'opération, je vais au plus simple. Là c'est carrément confortable. | |
|
--------------------
La vérité est un trou dans le plafond. | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre junior Date d'inscription: 25/02/06 Localisation: PARIS
Disco: ![]() | Je suis un débutant dans l'univers Mac, de tt façon je n'ai jamais fais de copie de dvd même ds l'univers Windows. J'ai acheté un Ibook G4 avec 512Mo de ram, un processeur 1.4GHZ et une (petite) carte vidéo dédiée. Puis-je faire ce genre d'application? la copie d'un dvd (n'importe quel dvd..)? peut t on le faire aveciMovie? quel logiciel pour le faire, les plus simples?? Merci | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/11/04 Localisation: toulouse
Disco: ![]() | Pour les copies de DVD y'a des bons tutoriaux sur www.osxfacile.com , comme celui ci : http://www.osxfacile.com/copieDVD.html ![]() JEanlOu | |
|
--------------------
remonte la pente, doucement doucement | ||
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
j'ai cherché la solution la plus complete et gratuite. Si ca peut te rassurer: moi je fais comme toi. C'est en effet le plus simple. | ||
|
--------------------
Nouveau site : VESPAMAG.COM ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/ | |||
| | | ||
| | #8 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/11/04 Localisation: toulouse
Disco: ![]() | Citation:
![]() JEanlOu | ||
|
--------------------
remonte la pente, doucement doucement | |||
| | | ||
| | #9 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
ta machine est deja très puissante!! nombreux sont ceux qui n'ont pas gouté au G5 encore. Moi le premier. | ||
|
--------------------
Nouveau site : VESPAMAG.COM ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/ | |||
| | | ||
| | #10 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/02/06
Disco: ![]() | c'est vrai que dvd2onex est rapide (14 minutes pour compresser 2 heures à 30 por cent) mais après il faut graver et à mon sens le plus simple est POPCORN pour les non initiés il compresse et grave dans la foulée sans complications et on se prend pas la tete c'est sur il faut payer mais à peine plus que dvd 2oneX je remarque que c'est beaucoup plus long d'encoder en DIVX que de copier un film avec compression pour les beaux films je trouve que c'est pas valable de passer au divx enfin c'est mon avis j'ai aussi un IMAC G5 et c'est vrai qu'il booste déja pas mal salut à tous longue vie à APPLE | |
|
--------------------
matériel: IMAC G5 power PC 2,1 GHZ 20 pouces MAC OSX 10.4.9 , Quicktime pro version 7.1.5/ disque dur externe LACIE 150 GO graveur LACIE externe lightsrcibe/IPOD NANO 4GO/EOS 350D / EOS 5 avec obj 1.8/85 mm/Cam mini DV MXV 460 et scanner EPSON 4490 | ||
| | | |
| | #11 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/03/01 Localisation: marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | oui mais alors , s'il faut acheter quelque chose , autant acheter carrément Toast 7 qui a désormais, toutes les fonctions de popcorn incluses et même plus . je n'ai aucunes actions chez ROXIO, mais pour les possesseurs de mac . c'est un logiciel vraiment génial | |
| Dernière modification par miaou ; 05/03/2006 à 07h46. | ||
| | | |
| | | #12 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/02/06
Disco: ![]() | entièrement d'accord j'ai fait la bétise (si on peut qualifier de bétise) d'acheter pop corn et toast 7 ensuite car je voulais un logiciel de gravage compression dans un premier temps et plus tard en fouinant j'ai vu que toast permettait de réencoder les divx en dvd et je l'ai acheté mais c'est vrai que ca fait double emploi toast 7 est terriblement simple et efficace mais bon faut raquer c'est sur | |
|
--------------------
matériel: IMAC G5 power PC 2,1 GHZ 20 pouces MAC OSX 10.4.9 , Quicktime pro version 7.1.5/ disque dur externe LACIE 150 GO graveur LACIE externe lightsrcibe/IPOD NANO 4GO/EOS 350D / EOS 5 avec obj 1.8/85 mm/Cam mini DV MXV 460 et scanner EPSON 4490 | ||
| | | |
| | Au Secours : copie DVD, je comprends rien... | #13 | |
| Membre junior Date d'inscription: 13/02/06
Cependant, même si j'avais le fichier encodé sur mon bureau, qu'elle est la manip pour le graver sur un DVD vierge via IDVD ou autre logiciel... Bref, à l'aide.... car je ne pige rien à une copie de DVD (sauf pour importer les fichiers sur le DVD original) Merci d'avance... | ||
| | | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() | Bon je reformule ma méthode...avec mactheripper j'importe mes fichiers du DVD (je me retrouve avec deux fichiers qui sont : DVD_VIDEO Title 1.m2v qui est mon film et DVD_VIDEO Title 1-FR 6Ch-2.AC3 qui est le son du film Tous les deux sont dans un fichier VIDEO_TS que je glisse dans DVD Image (le mode copie disque est activé) et l'image se fais et se place sur le bureau en .img Aprés je vais dans Utilitaires de Disque, l'image je la glisse dans la partie de droite, je la sélectionne et je clique sur l'icone de la gravure et le gravage commence... Le DVD sort et quand je le met dans mon lecteur de salon : RIEN de RIEN....est-ce normal??? Merci de votre aide... | |
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ca pour l'image qui ne fonctionne pas via dvd imager, perso je ne sais pas. mais pour ce qui est des fichiers m2v et ac3, moi dans mon dossier video TS qui sort de mactheripper, j'ai des fichiers VOB, pas des m2v etc... mais mon mactheripper est configuré en mode full extraction enfin, le dossier video ts doit aller dans dvdimager. je soupsonne ton dossier video ts importé au depart d'etre invalide. pour le vérifier, normalement, le dossier video_ts peut etre lu directement dans vlc en faisant ouvrir... teste deja la validité de ton video_ts | |
|
--------------------
Nouveau site : VESPAMAG.COM ainsi que l'adresse du site: http://www.400iso.org/ | ||
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() | Par contre on m'a conseille comme application HandBrake, je suis en train d'importer le contenu du DVD qui me fait un document Movie.mp4, mais une fois l'importation fini, que fais-je avec ce document pour pouvoir le copier sur un DVD vierge et le lire sur mon lecteur de salon... | |
| | | |
| | #17 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/01/06 Localisation: Là-bas si j'y suis !
Disco: ![]() | Tu peux graver ton fichier MP4 sur un DVD grace à iDVD que tu as normalement fourni avec ton Mac. Par glisser-déposer, tu prends ton fichier MP4 là où tu l'as enregistré et tu le glisses dans ton nouveau document "Mon super DVD" par exemple... Par contre, si tu veux mon avis, ce n'est pas l'idéal car tu auras un DVD sans les menus de ton original et sans non plus la qualité. Autant, dans ce cas, graver ton fichier MP4 sur un CD normal et brancher ton ordi sur ta télé (cable spécial à acheter et à brancher sur ta prise péritel). | |
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() | Alors pour faire simple car je suis novice comment fait-on tout simplement pour faire une copie d'un DVD avec la même qualité que l'original et que je puisse lire cette copie sur mon lecteur de salon (qui n'est pas DviX) tout simplement?? | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors pour faire simple: utilise fastdvdcopy. il est payant mais fait tout a ta place il y a aussi dvd2oneX qui est moins cher et qui marche très très bien aussi oublie handbrake (c'est le meilleur logiciel pour faire des divx mais il ne fait que ca) | |
|
--------------------
| | | |
| | #20 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/01/06 Localisation: Là-bas si j'y suis !
Tu peux aussi consulter le site Mac et Video. Je me suis cassé la tête comme toi à essayer de trouver des solutions gratuites (type DVD shrink sur PC) pour extraire, compresser et graver des DVD sur Mac. Avec Mactheripper (gratuit) et ton utilitaire disque ou liquidCD (gratuit aussi), tu extraits et tu graves. Par contre, quand ton DVD dépasse la capacité d'un DVD vierge (ce qui est souvent le cas vu que la plupart des DVD du commerce sont en double couche), tu es obligé de compresser et c'est là que, à ma connaissance, on est obligé d'avoir recours à une solution payante type DVDone2x ou DVD remaster. | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment graver un dvd a partir d'un fichier .AVI | mac24159 | Vidéo | 1 | 19/09/2007 14h01 |
| comment graver DVD bonne qualité à partir d'un iMac? | melodieneuve | Vidéo | 2 | 14/05/2007 17h51 |
| Création d'un DVD à partir d'un film sur K7 | themilkyway | Vidéo | 3 | 11/02/2006 15h58 |
| faire la copie d'un dvd film salon sur un dvd | fabliubov | Vidéo | 0 | 15/01/2006 23h50 |
| quel lecteur dvd de salon pour film idvd | sioux | Vidéo | 11 | 29/07/2003 20h27 |