| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Graver un DVD vidéo | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 15/03/06
Disco: ![]() ![]() | Bonsoir, Comment je fais pour graver un DVD vidéo à partir des dossiers video_ts et audio_ts ? A priori ni firestarter ni burnfree ne permettent de graver des dvd vidéo, juste des dvd datas... J'aimerais une solution gratuite... Merci Edit : ah oui je voulais préciser que je n'ai pas besoin de softs pour réduire un dvd commercial style shrink dvd ou autre, c'est un DVD home made que j'ai créé avec iDVD, puis modifié avec mydvdedit pour la bonne gestion du 16/9e... (c'est fou que iDVD n'ai pas été patché pour une bonne gestion du 16/9e quand même) Edit 2 : si je me créé un dossier à graver avec les répertoires video ts et audio ts puis que je grave ce répertoire, est-ce que ça sera lisible par les lecteurs dvd de salon ? | |
|
--------------------
iMac intel 20" 2 Ghz, 2 Go RAM, ATI X1600 256 Mo VRAM Dernière modification par Meow the Catz ; 18/06/2006 à 19h25. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Finder > aide > tape "Graver un dvd" ou même "graver" et tu auras la réponse de gravure par le Finder Ensuite, sache que DVD Imager peut te faire une image (tondisque.img) que tu n'as plus qu'à graver, en glissant sur lui par ex. tout ton disque. Citation:
| ||
| | | ||
| | #3 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
iMac intel 20" 2 Ghz, 2 Go RAM, ATI X1600 256 Mo VRAM | |||
| | | ||
| | #4 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Y'a ça pour l'image disque que je te suggérais avant: Citation:
Citation:
*** ça devrait dire que l'équivalent Toast serait "ISO 9660" pour un CD et "DVD-Rom (udf)" pour un DVD, donc ok aussi pour platines de salon. Ce 2ème cas qui est le tien nécéssite juste que le format soit déjà le bon avant gravure (et c'est le cas puisque ce sont les VOB (mpeg2) du video_ts). | |||
| | | |||
| | #6 | ||
Sinon, ben je ne cherche pas à remplacer iDVD 6, que j'aime beaucoup... Est-ce que moviegate permet de graver un dvd vidéo à partir d'un dossier VIDEO_TS ? Merci | ||
|
--------------------
| | | ||
| | #7 | |
| abonné absent Date d'inscription: 12/08/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui, il le permet normalement... Tu mets le doute dans mon esprit. Il faudrait que je rentre chez moi pour vérifier car je me rends compte que MovieGate est maintenant un shareware. J'en ai pourtant téléchargé une version (que j'ai utilisée) il y a peu de temps. | |
|
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dernière modification par da capo ; 19/06/2006 à 08h12. | ||
| | | |
| | #8 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/11/05 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
) : http://www.macetvideo.com/dl_center/dl_center.html.La version 2.0.3 permet de créer le dossier VIDEO_TS à partir d'un fichier mpeg2 sans le réencoder et de le graver via les fonctions de gravure de Mac OS X. Il permet de chapitrer et a des fonctions basiques de création de menu. Il est parfait pour créer un DVD rapidement sans fioriture... houdini | ||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouff, je n'ai pas dit que des bétises... je vais quand même regarder de quelle version je dispose chez moi. | |
|
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon | ||
| | | |
| | #10 | ||
Mais en même temps si tu dis qu'il utilise les fonctions de gravure de Mac OS X, ça veut dire que même sans movie gate on peut créer un DVD vidéo si on dispose du VIDEO_TS ? Mais alors quelle est la marche à suivre pour un DVD "vidéo" ? ![]() J'ai essayé plusieurs techniques et à chaque fois ça me faisait un disque non lisible sur ma platine de salon... Je ne vais quand même pas acheter TOAST juste pour ça Il est hors de prix ce soft je trouve | ||
|
--------------------
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le monsieur t'a proposé d'utiliser moviegate car : 1 - OUI movie gate interprète correctement les video ts (voir ma réponse plus haut) 2 - movie gate est encore disponible en version 2 gratuite (houdini t'a même donné le lien pour le téléchargement dans une rponse plus haut). Tu ne lis pas les réponses ? | |
|
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() | Bien sûr que je lis les réponses, toutefois je te résume un peu ma position : 1/ Il est hors de question que je remplace iDVD 6, qui me permet de faire de très jolis DVD facilement, moviegate est trop simple de ce côté là. 2/ Mes DVD je les retravaille ensuite avec un soft pour gérer correctement le 16/9e 3/ Donc ce dont j'ai besoin c'est d'un soft pour graver au format dvd vidéo un fichier VIDEO_TS 4/ Et donc moviegate ne m'intéresse QUE s'il sait le faire, d'où ma question. 5/ Et en résumé pas la peine de devenir incisif... | |
|
--------------------
iMac intel 20" 2 Ghz, 2 Go RAM, ATI X1600 256 Mo VRAM | ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'autre monsieur t'a proposé de passer par utilitaire disque fourni avec ton mac pour graver l'image disque que tu auras faite avec DVD Imager. Tu ne lis pas toutes les réponses ? | |
| | | |
| | #14 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
tu lis sûrement les réponses, mais pas les mêmes que nous trois. | ||
|
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon | |||
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Enfin bref, y'a une foule de monsieurs qui te proposent des réponses qu'il faudrait veiller à tester, avant de reposer les mêmes questions auxquelles les mêmes monsieurs seraient tentés de répondre par les mêmes réponses | |
| | | |
| | #16 | ||
Disco: ![]() ![]() | Ben oui j'avais testé ça aussi, deux méthodes en fait : créer un dossier compressé puis le graver, ou la méthode via le finder en glissant les dossiers directement sur le DVD... En fait le résultat n'est même pas lisible sur Mac... c'est lisible en tant que DVD data, mais pas avec le lecteur DVD du mac... Je crois que je vais transférer ces dossiers sur mon PC et me graver ça avec Nero ou autre logiciel PC... Edit : le répertoire VIDEO_TS avant gravure est par contre lisible sur VLC, mais pas le DVD, ni le répertoire VIDEO_TS après gravure. Il me sort : Citation:
| ||
|
--------------------
iMac intel 20" 2 Ghz, 2 Go RAM, ATI X1600 256 Mo VRAM Dernière modification par Meow the Catz ; 19/06/2006 à 19h27. | |||
| | | ||
| | #17 | ||
Disco: ![]() ![]() | Bon après quelques recherches et quelques conseils donnés sur internet sur un autre forum, j'ai trouvé la solution, et je vous la donne pour ceux que ça intéresse... Je vous la livre telle quelle, dans le texte original... Citation:
| ||
|
--------------------
| | | ||
| | #18 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/09/04 Localisation: Saint-Etienne (Gagaland)
Disco: ![]() | C'est bon à savoir. ![]() Hier, j'avais une charmante cliente venue faire deux copies d'un DVD perso et j'ai dû finalement graver sur PC. Je vais tester ces solutions pour Mac. Merci ! | |
| | | |
| | #19 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/02/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Toast fait cela tres bien egalement. | |
|
--------------------
(°-°) - L.H.O.O.Q Un petit coup de boule en guise de remerciement fait toujours plaisir. | ||
| | | |
| | #20 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/09/04 Localisation: Saint-Etienne (Gagaland)
Disco: ![]() | Ça marche sans problème avec DVD Imager combiné avec l'utilitaire de disque. Je viens de tester, je serai moins c… ce soir ![]() > Nikolo Toast est payant, et une solution gratuite était recherchée par Meow the Catz. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graver un dvd vidéo | Lerenard | Mac OS X | 7 | 03/01/2007 08h47 |
| Graver un DVD Video avec Tiger | YOYO | Développement sur Mac | 0 | 10/05/2005 21h50 |
| Graver un DVD Video ? | lel | Vidéo | 2 | 15/11/2004 09h50 |
| Graver un DVD vidéo | jeep2nine | Vidéo | 4 | 24/09/2004 17h23 |
| comment graver un dvd vidéo | gollum13 | Vidéo | 3 | 19/10/2003 20h59 |