| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/01/05 Localisation: Un peu de partout !
Disco: ![]() | Bonjour tous le monde .... voici 4 mois que le macbook est sorti, est-ce que des utilisateurs peuvent témoigner de leurs utilisations d'imovie, final cut sur leur machine chérie ? Souhaitant acheter un macbook pour faire de la vidéo (modèle noir 2,16 ghz), je me demande :1) la carte ghx intégrée ne pose pas de pbm ? Pour le rendement en fin de réalisation du film ? 2) combien de temps le macbook tourne pour un projet d'une heure 30 ? (lors de la réalisation en .avi par exemple ?) Alors ? Merci ! | |||||||
|
--------------------
Un zizipod 20 G, un black nano, un magnifique blackbook C2D (pour madame), un incroyable Imac 2 ghz, un mirobolant Macbook pro (juin 2009) et enfin l'élu : un iphone 3GS ! (merci chérie !) ![]() .. JETEZ LE !![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 20/04/05 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
FCP n'utilise pas la carte graphique... Pour le temps je ne sais pas, je n'ai pas le temps de tester! | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #3 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/01/05 Localisation: Un peu de partout !
Disco: ![]() | Citation:
| ||||||||
|
--------------------
Un zizipod 20 G, un black nano, un magnifique blackbook C2D (pour madame), un incroyable Imac 2 ghz, un mirobolant Macbook pro (juin 2009) et enfin l'élu : un iphone 3GS ! (merci chérie !) ![]() .. JETEZ LE !![]() | |||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/03 Localisation: Sur Terre
Disco: ![]() |
Pour de la vidéo, à ta place et si j'avais le choix, je prendrais un MacBook blanc... | |||||||
|
--------------------
Apple parce que je le vaux bien... | ||||||||
| | | |||||||
| | | #5 | ||||||
Disco: ![]() | ||||||||
|
--------------------
Un zizipod 20 G, un black nano, un magnifique blackbook C2D (pour madame), un incroyable Imac 2 ghz, un mirobolant Macbook pro (juin 2009) et enfin l'élu : un iphone 3GS ! (merci chérie !) ![]() .. JETEZ LE !![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
alors toujours personne ? PERSONNE qui utilise son macbook pour faire de la vidéo ??? Dingue ça ! Allez soyez pas timide .... | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
alors toujours personne ? PERSONNE qui utilise son macbook pour faire de la vidéo ??? Dingue ça ! Allez soyez pas timide .... | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 23/06/06 Localisation: Paname
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'utilise mon MacBook noir (bien plus beau qu'en blanc hein... ) avec iMovie HD. J'en suis assez satisfait, ça tourne plutôt pas mal ![]() Maintenant quand je compare à la vélocité d'un G5 bi-proc + FCP, il y a quand même un net avantage pour le G5. Tout dépend de ce que tu souhaites faire comme type de montage... | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | | #9 | ||||||
Ben justement, quand tu réalises un film, une fois le film près à être transcodé en avi ... cela te prends combien de temps ? Avec mon G5 (imac), je dois compter dans les 4-5heures pour un film de 2 heures. Et toi ? (Avec imovie) | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
4-5 heures pour compresser en quoi...? Moi j'utilise Sorenson Squeeze car je compresse surtout pour le web (compression en .flv par exemple). Je n'ai pas testé sur des séquences aussi longue, plutôt sur des petits films de 15-20 minutes. Pour passer d'un .mov à un .flv, ça va être quasiment du "temps réel" (10 minutes pour 10 minutes de vidéo). Je testerai une prochaine fois avec un montage de 2h pour voir. | |||||||
| | | |||||||
| | #11 | ||||||||
Bon j'ai un imac G5 512 mo (passé depuis à 1,5 ) et je ne pas retenté de montage ... mais pour les futurs switcheurs : 512 mo, un disque de 250 Go pour faire du film avec un mac c'est le PIED ! Que du bonheur pendant ces heures de montages.Mais qu'en est il sur ton p'tit mais costaud macbook Majindote ? ![]() Merci | ||||||||
|
--------------------
Un zizipod 20 G, un black nano, un magnifique blackbook C2D (pour madame), un incroyable Imac 2 ghz, un mirobolant Macbook pro (juin 2009) et enfin l'élu : un iphone 3GS ! (merci chérie !) ![]() .. JETEZ LE !![]() | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | |||||||
En fait je suis limité par le HDD interne de mon MacBook : 80 Go, avec 20 Go de libre (et encore, ça dépend des fois). Le CoreDuo 2Ghz et les 2Go de RAM lui donne du souffle (beaucoup ), mais il faudrait que je m'achète un HDD externe en Firewire pour pouvoir faire du montage avec des grosses séquences...
| |||||||
| | | |||||||
| | #13 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/03 Localisation: Sur Terre
| ||||||||
|
--------------------
Apple parce que je le vaux bien... | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Final cut pro sur macbook | pascake | Vidéo | 23 | 17/01/2010 19h00 |
| Final cut express sur Macbook | xtotof | Vidéo | 11 | 20/02/2007 06h29 |
| Final cut pro sur macbook | pascake | Vidéo | 12 | 13/12/2006 16h19 |
| imovie et importation sur final cut pro | jclbez | Vidéo | 4 | 21/11/2004 09h45 |
| Imovie vs Final cut | -anonyme- | Vidéo | 4 | 03/01/2001 09h56 |