| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | iMovie : lire sur ma télé le DVD créé | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/08/11
Disco: ![]() | Bonjour J ai fait un film de vacances avec le logiciel IMovie. J ai ensuite fait un DVD. Je peux lire ce dvd sur un ordi mais pas sur une tele. J ai acheté DVD creator mais il me repond qu il ne peut pas lire les dossiers passes par quick time player. Comment dois faire? Merci de votre aide? Dadou 1 | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/12/05 Localisation: Cagnes-sur-Mer
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | hello, donne plus d'infos (un vrai mode d'emploi pas à pas) sur ce que tu as fais:…donc que tu as sans doute exporté en .mov Citation:
Citation:
Citation:
(j'espère juste qu'il ne t'a pas coûté trop cher )Citation:
1 - tu exportes ton montage depuis iMovie 2 - tu donnes le fichier résultant à un soft qui va te convertir ton fichier .mov en fichier audio/vidéo prêt pour en faire un DVD-VIDEO Maintenant que ton fichier est adapté, tu crées la structure DVD-VIDEO depuis ce fichier Et tu graves le résultat PS: pour la partie 2, le plus simple pour toi est d'utiliser le soft iDvd s'il est déjà présent sur ton disque à+ | |||||
|
--------------------
MacMini (2Go RAM - 490Go DD - OS Tiger&Leo) - PM G4 MDD 867bipro (1,75Go RAM - 160Go DD - OS Tiger&Leo) Des petits Mickeys? v'là mon site pro, un soft pour DV, DVD-Vidéo, vidéos HD (AVCHD/.Tod/Sanyo)? MovieConverter-Studio 1.6 - Nouvelle version (beta) ici (20 oaût 2012)) | ||||||
| | | |||||
| | Lire sur Imovie le DVD créé. | #3 |
Disco: ![]() | Bonjour Merci d avoir répondu à mon message. J ai exporté le film dans le Finder,dans la rubrique Vidéo. Ensuite,j ai cliqué sur le bouton droit,et cliqué sur la ligne Menu " graver ". Je l ai gravé sur un DVD - R et fait un essai sur un DVD+R. Je n ai pas IDVD . Je lis ces deux versions sur mon ordi . Je ne suis pas un grand expert en informatique.Aussi,que veux tu dire par Soft. Merci de ton aide. Cdt Dadou | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/12/05 Localisation: Cagnes-sur-Mer
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | = logiciel donc tu as mis un fichier vidéo sur un support enregistrable amovible=un DVD-R ou DVD+R (…c'est écrit dessus ) et tu t'étonnes de ne pas arriver à le lire sur ton lecteur DVD de salon?Ben ne t'étonnes plus ![]() un DVD-VIDEO est un format particulier: des vidéos d'un certain type + des fichiers divers qui décrivent la structure et l'interactivité du DVD-VIDEO, le tout pressé ou gravé sur support DVD. bef tu t'es servi du DVD pour en faire un simple support informatique et non un DVD-VIDEO ![]() le contenu de ton support est lisible par l'ordinateur, mais n'étant pas compatible DVD-VIDEO, il n'est pas lu par ta platine de salon ---- Pour en revenir au DVD-VIDEO avant Apple fournissait un logiciel nommé 'iDvd'. Depuis quelques temps, Apple ayant estimé que ce logiciel "n'était plus à la mode", ils l'ont arrêté (c'est pour ça que tu ne l'as plus). Donc pour faire un DVD-VIDEO, ben prends sur le net un logiciel (freeware ou shareware) qui sait les faire. Un fichier directement exporté depuis iMovie n'est pas compatible DVD-VIDEO. Tu vas devoir recourir à un logiciel tiers… à+ | |
|
--------------------
MacMini (2Go RAM - 490Go DD - OS Tiger&Leo) - PM G4 MDD 867bipro (1,75Go RAM - 160Go DD - OS Tiger&Leo) Des petits Mickeys? v'là mon site pro, un soft pour DV, DVD-Vidéo, vidéos HD (AVCHD/.Tod/Sanyo)? MovieConverter-Studio 1.6 - Nouvelle version (beta) ici (20 oaût 2012)) | ||
| | | |
| | Lire dvd imovie sur tele | #5 |
Disco: ![]() | Bonjour Merci de ton aidenet bde m avoir consacré un peu de temps. Bon We Dadou | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lire film créé par FCE, gravé sur Blu Ray/lire /télévision | didier06 | Vidéo | 18 | 12/11/2009 16h36 |
| lire video sur la télé | barbapapa | Vidéo | 7 | 02/01/2006 23h42 |
| Comment lire des DVD sur une Tele ? | macarthur | Vidéo | 6 | 29/12/2004 13h00 |
| JE n arrive pas a lire les dvd sur une tele via mon PWB | raphael54 | iBook et PowerBook | 6 | 27/02/2003 22h32 |
| IMOVIE me cree des problemes. | ibanezmac | Vidéo | 24 | 18/07/2002 18h25 |