| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/05/12
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai depuis peu, un problème très gênant avec Imovie qui m'empêche totalement de finir mes montages. Je vais essayer de l'expliquer de mon mieux ! ![]() Pour commencer, si je ne dis pas de bêtises, je suis sous Lion version 10.7.2. Imovie est à jour. Mon problème est le suivant : Lorsque je met une nouvelle photo à la suite de celle qui étaient déjà sur mon projet (que j'avais débuté il y a quelques mois), cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos... Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème ? Et surtout, est ce que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ? ![]() Merci pour votre aide & bonne soirée ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 22/11/07
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Cela a été répété des dizaines de fois sur tous les forums… et Google t'aurait sans doute proposé cette première mesure ! Après, il faut voir… | ||
| | | ||
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/05/12
Disco: ![]() | Pour informations, j'ai recherché sur google avant de venir. Mais lorsqu'on tape "bug imovie" sur google, c'est difficile de trouver quelque chose qui peut aider tellement il y a de cas différents... Sinon merci pour la réponse, par contre je ne trouve pas le dossier bibliothèque dans Maison... | |
| | | |
| | Problème insertion photos sur Imovie | #4 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/05/12
Disco: ![]() | Bonjour, je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai presque le même problème. Presque car il s'agit d'un montage que je viens de démarrer. J'ai suivi les consignes des guides et j'ai cherché des solutions mais en vain. J'ai inséré une première photo, impec, une deuxième, impec. Et ensuite même proclème que Rodey : "Cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos". Et je ne m'y connais pas trop ... Donc je ne sais pas ce qu'est un fichier .plist et je n'ai pas trouvé le chemin pour accéder à : Maison->Bibliothèque->Préférences. Je sais, je suis quiche mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main donc si on veut bien m'aider SOS !!! | |
| | | |
| | #5 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/12/05 Localisation: Cagnes-sur-Mer
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
PS: le terminal est le nom d'une application qui se trouve sur ton disque de démarrage, dans le dossier "Applications" > "Utilitaires" à+ | ||
|
--------------------
MacMini (2Go RAM - 490Go DD - OS Tiger&Leo) - PM G4 MDD 867bipro (1,75Go RAM - 160Go DD - OS Tiger&Leo) Des petits Mickeys? v'là mon site pro, un soft pour DV, DVD-Vidéo, vidéos HD (AVCHD/.Tod/Sanyo)? MovieConverter-Studio 1.6 - Nouvelle version (beta) ici (20 oaût 2012)) | |||
| | | ||
| | #6 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 22/11/07
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Merci ... | #7 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/05/12
Disco: ![]() | Merci pour vos réponses mais je n'y arrive toujours pas, un peu du japonais pour moi ... je suis desespérée | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/11/05 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() | On va essayer d'être un peu pédagogue :- Quitter toutes les applications ; - Cliquer dans le Finder sur le menu "Aller" tout en appuyant sur la touche "alt " (celle juste à droite de la touche "ctrl). Va apparaître dans ce menu "Aller" l'item "Bibliothèque". Choisir celui-ci ; - Une fenêtre s'ouvre alors correspondant au fameux dossier "Bibliothèque". Rechercher le dossier "Préférences". Ouvrir ce dossier en le double-cliquant et aller à la pêche du fichier incriminé ( ) "com.apple.iMovieApp.plist" ;- Glisser ce fichier dans la corbeille puis la vider ; - Redémarrer. houdini | |
|
--------------------
iMac Core 2 Duo 17" - DD externe Lacie 160 Go FW - Mac OS X v. 10.7.3 Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson Stylus Color D88 Plus Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec | ||
| | | |
| | #9 | |||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/12/05 Localisation: Cagnes-sur-Mer
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() à quelle étape as-tu du mal: - à trouver ton disque dur et ses dossiers? Citation:
- ou à faire un copier-coller de la ligne (et finir en validant la copie, en cliquant sur la touche "entrée" ou "retour") Code: ln -s ~/Library ~/Biblio ![]() ![]() | |||
|
--------------------
MacMini (2Go RAM - 490Go DD - OS Tiger&Leo) - PM G4 MDD 867bipro (1,75Go RAM - 160Go DD - OS Tiger&Leo) Des petits Mickeys? v'là mon site pro, un soft pour DV, DVD-Vidéo, vidéos HD (AVCHD/.Tod/Sanyo)? MovieConverter-Studio 1.6 - Nouvelle version (beta) ici (20 oaût 2012)) | ||||
| | | |||
| | #10 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/07/04
Disco: ![]() | Effectivement, je connais la même mésaventure que toi en ayant pris soin de supprimer le fichier préférences. Rien n'y fait, iMovie semble super buggée sur ce coup là. Un thread de discussion en ce sens existe dans la support community apple mais visiblement pas de contournement à l'horizon. Ma question est donc quel logiciel alternatif à iMovie pour ce genre de création de slideshow de photos ? | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de montage avec iMovie | makerox | Vidéo | 0 | 03/02/2012 06h37 |
| montage photos sur iMovie | lido | Vidéo | 2 | 28/03/2011 10h16 |
| Problème de montage avec IMovie | effel01 | Vidéo | 0 | 02/05/2008 17h02 |
| Perte du son lors de montage sur iMovie | nickelange | Vidéo | 2 | 03/05/2006 09h18 |
| Montage photos dans iMovie ... | @ybee | Vidéo | 0 | 27/08/2001 07h27 |