| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mac et Home Cinema | #1 |
| Membre Date d'inscription: 24/08/02
Disco: ![]() | Je suis en train de penser très fort à m'équiper en home cinema. L'idée est d'acheter un ampli A/V, un genre de super hub sur lequel je brancherai en entrée : la freebox hd, le mac, la console... et en sortie : la télé normale, le vidéoprojecteur, les enceintes... Mais 2 questions me turlupinent : 1) le lecteur DVD interne d'un iMac (dernière génération) vaut-il un bon lecteur de salon muni notamment de la fonction "progressive scan" permettant d'upscaler le signal d'un dvd en 720 lignes ? La sortie DVI du Mac équivaut-elle en qualité à une sortie HDMI d'un lecteur de salon ? 2) le son qui sort de la sortie optique de l'iMac permet-il de profiter du 5.1 de l'ampli sur lequel je compte le brancher ? En gros, faut-il que j'achète un lecteur DVD de salon ou l'iMac suffit-il ? Merci d'avance pour vos conseils avisés ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne connais pas ton budget, mais vu les 70/80 € que ça rajouterait, je le ferais... | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 24/08/02
Disco: ![]() | Effectivement je pense que je finirai par acheter un lecteur de salon mais la question technique a quand même son intérêt : Qu'est-ce qui sort exactement d'un iMac tant en termes de son que d'image ? | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Rapidement, mais ceci n'a pas valeur de conseil: le DVI n'est pas du HDMI, la réponse à la question 2 est non... Pour plus de précisions, tu devrais tout avoir dans les spec. tech. de l'iMac je présume | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mac mini et home cinema | PierreT | Mac mini | 1 | 16/06/2007 17h58 |
| MAC et Home CInema (Yam2700) | TRN | Musique | 0 | 19/04/2007 09h38 |
| home cinéma | pat.salome | Mac de bureau | 1 | 21/02/2006 01h01 |
| home cinema sur mac... | Lus | Musique | 6 | 10/10/2003 02h56 |
| Mac et Home-cinema | -anonyme- | Vidéo | 2 | 05/07/2001 01h17 |