| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | PowerBook 12 pouces et montage video | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 28/02/03
Disco: ![]() | Bonjour a tous, je possede un camescope Sony DCR PC101 et je souhaite faire du montage numerique + gravage sur DVD. Est-ce qu'un pb 12 pouces 40 Go avec superdrive fait l'affaire? Que faut-il privilegier? Memoire vive, vitesse du processeur, espace disque, carte video...? Toute aide est la bienvenue. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: PowerBook 12 pouces et montage video | #2 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/06/00 Localisation: CC en BZH
Disco: ![]() ![]() ![]() | Si tu t'orientes vers ce choix, qui n'est pas mauvais en soit pour de la vidéo, privilègie surtout l'achat d'un second moniteur parce que 12' en montage ca doit être pénible à la longue ![]() Apres un max de ram et eventuellement un disque dur externe plus rapide pour le confort quand ton porte-feuille te le permettra (évite l'Apple Store sur ce type d'achat) | |
| | | |
| | Re: PowerBook 12 pouces et montage video | #3 |
Disco: ![]() | Merci pour l'info. Je me dirige finalement sur un pb 15 pouces Superdrive. Je viens de m'apercevoir qu'ils sont 20% moins cher en Suisse qu'en France! ![]() Et j'ai comparé avec des Sony Viao de même gabarit, franchement Apple n'est pas si cher! A+ | |
| | | |
| | Re: PowerBook 12 pouces et montage video | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/12/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Pour répondre à ta question initiale, c'est tout à fait possible de faire des montages sur un 12', mais évidemment, c'est plus confortable sur un 15 ou un 17... Pour avoir fait des montages sur les 3 tailles d'écran, je pense que le 15 est un (très) bon compromis. | ||
| | | ||
| | Re: PowerBook 12 pouces et montage video | #5 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 05/07/03 Localisation: Deauville - Paris - Londres
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | exacly !!! tout est dit....!!!! ![]() un 19" c'est encore mieux.... | |
| | | |
| | Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #6 |
Disco: ![]() | Par contre je viens de parcourir la liste des camescopes compatibles iMovie et je ne trouve malheureusement pas le mien! Le Sony DCR-PC101. ![]() Apparemment compatible avec Final Cut Pro 4, mais bon, si je peux épargner le prix d'un logiciel, c'est encore mieux! Il doit bien exister des bidouilles non??? Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur le sujet? Merci! | |
| | | |
| | Re: Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #8 |
Disco: ![]() | Malheureusement oui... C'est bien de "là" que vient mon desarroi! Si iMovie ne veut pas de ma camera, il doit bien exister un soft pas trop cher pour faire du montage? Adobe Premiere, Final Cut Express sont surement suffisants pour mes besoins (montage de mes films de famille et gravage CD) Qu'en pensez-vous chers lecteurs? | |
| | | |
| | Re: Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #9 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 21/04/00 Localisation: 9-3
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() | ||
| | | ||
| | Re: Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #10 |
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Angers
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai vu que la DCR-PC100 est compatible, ce serait vraiment le comble que la tienne ne le fût pas ! Si elle n'est pas reconnue par iMovie elle ne le sera pas plus avec FCE ou Premiere, je pense. Par contre FCE est moins cher que Premiere et bcp plus intuitif. Sinon pour vérifier, emmène ta cam chez un revendeur Mac et fait un essai de connexion ! | |
| | | |
| | Re: Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #11 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/06/02 Localisation: Oise
Disco: ![]() | La liste d'Apple n'est pas du tout à jour. Ma petite cam sony TRV22E n'est pas dans la liste et fonctionne très bien avec imovie. Donc pas de panique : Mais le mieux est effectivement d'aller chez un revendeur mac et faire un petit test. Et tient nous au courant ! | |
| | | |
| | Re: Sony DCR-PC101 et iMovie: l'amour impossible?? | #12 |
Disco: ![]() | Merci pour tous ces précieux renseignements. ![]() Veuillez humblement m'excuser d'avoir dupliqué un sujet dans deux forums différents. Je ne suis qu'un nouveau membre pas encore bien familiarisé avec l'environnement macgeneration. ![]() Salutations à tous. Gerald | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| powerbook 12 pouces + lcd dell 24 pouces | Max777 | Switch et conseils d'achats | 9 | 08/02/2006 14h33 |
| PowerBook 12 pouces HS ?? | cristol | iBook et PowerBook | 0 | 05/12/2005 07h21 |
| Superdrive or not superdrive ? [graveur dvd sur un powerbook 15 pouces ou 12 pouces ] | Tom-Tom | Switch et conseils d'achats | 6 | 24/04/2005 16h47 |
| Problèmes avec un powerBook G4 12 pouces | bchatela | iBook et PowerBook | 15 | 19/09/2003 23h08 |
| Powerbook 12 pouces et mac os 9? | tib51 | iBook et PowerBook | 3 | 21/06/2003 06h22 |