| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème mode plein ecran pour lire un avi | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 01/09/04 Localisation: Toulouse
Disco: ![]() | Bonjour, Après les multiples problèmes que j'encours avec mes ordinateurs (G5 et ibook) voila qu'on ma charge aussi de regler les problèmes des amis :-) Une amie vient donc de s'acheter un iMac (les nouveaux) 17". Il est nickel je lui ai réglé quelques trucs mais il doit y avoir quelquechose qui m'échappe, un problème que je n'avais jamais vu. Quand on veut lancer un film (en .avi) sur son iMac, que ce soit avec MPlayer, VLC, ou QuickTime, la lecture en mode petit ecran est nickel et dès qu'on passe sur le mode plein ecran, le son se met a couper, à bafouiller je dirais :-) et la lecture est impossible. Y a t il quelquechose que je dois regler par rapport au mode plein ecran de cet iMac ? Je n'ai jamais eu de problème avec mon G5 (20") alors je suis très surprise de ce pb. Merci de votre aide. PS : Le mode plein ecran avec le lecteur DVD d'un DVD se passe sans problème. PS2 : Les films en .avi sont aussi sans problème je les lis parfaitement avec tous les autres ordis. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | | #2 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/05/06 Localisation: /Kumo
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Cela ne t'aidera peut-être pas, mais j'ai déjà eu ce petit désagrément avec mon AluBook. Une simple pause / lecture résout le problème. Essaie toujours en attendant une réponse un poil plus viable. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/03/06 Localisation: Dans mon terrier
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #4 | |
Disco: ![]() | Je ne sais pas... peut être c'est l'iMac de base (on a rien demandé de rajouter comme RAM) donc il y a 512Mo de mémoire, carte graphique avec 128Mà de mémoire est ce que ce n'est pas suffisant selon toi pour regarder un .avi ? | |
| | | |
| | #5 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/03/06 Localisation: Dans mon terrier
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/11/05 Localisation: on the Lost Highway
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, l'iMac 17" est, j'imagine, un mac Intel. As-tu fait attention, pour VLC, à bien charger la version pour Intel. De même pour QuickTime, il se peut que les problèmes viennent du fait que les codecs ne soient pas encore en UB et donc tu passes par l'émulateur Rosetta, et là ça bouffe de la RAM. Je ne sais pas si le problème vient de là, mais c'est possible. Fais un test avec MPlayer OS X, qui lui est en UB, et regarde si cette fois-ci, cela saute aussi en plein écran. | |
|
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Tout d'abord pour BidiBout, je ne comprends pas ce que tu veux dire par plug in divx, je n'ai jamais eu aucun reglage à faire sur mon G5 avec les versions de VLC,quick time et Mplayer que j'utilisais... Et ce n'est pas un problème de fichier car comme je le disais au début en expliquant mon problème j'ai essayé plusieurs .avi et aucun ne marchent sur l'Imac mais tous marchent sur mon G5 et mon iBook. Paski, effectivement je n'ai pas installé la version Intel ce qui explique que VLC ne fonctionne pas je pense. Mais dans ce cas pk fonctionne t il en mode petit ecran ? Enfin comme je l'ai dit au debut j'ai essayé également avec MPlayer (que j'utilise le plus souvent) et il y a eu les mm pbs qu'avec VLC et Quick Time. J'ai lu sur un des sujets du forum que certaines personnes avaient des soucis avec la version 7 (je ne sais plus combien) de Quick Time (le même type de pb que moi mais aussi avec le mode petit ecran) est ce que c'est possible que mon pb soit lié à Quick Time ? | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je préfère me répéter pour être bien sûr :As-tu testé avec VLC et MPlayer en version UB (par ex MPlayer ICI n'est pas UB, mais LÀ si, donc gaffe à la version que tu as) ? Comme je l'ai dit, je ne sais pas si ça a du sens, mais il se peut que l'émulation via Rosetta soit la cause des saccades. Il est possible que la version de QT joue, mais seulement pour la lecture sous QT, car VLC et MPlayer ne font pas appel à lui, ils sont indépendants. Du moins, je ne crois pas dire de bêtise à ce sujet, que l'on me corrige si c'est faux . L'autre problème, étant qu'actuellement les codecs pour QT ne sont pas sortis en UB, cela peut aussi jouer.Je sais, je ne t'aide pas beaucoup, mais je ne peux rien te dire de plus . | |
|
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Bon je te remercie je vais tester la version que tu as mise en lien cet après midi. En attendant, peux tu me dire ce que ça veut dire UB ? | |
| | | |
| | #10 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 25/04/05 Localisation: BordeurLine
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Universal binarie..... c.a.d. développé aussi bien pour les ppc que les proc. intel. | |
|
--------------------
"Sauvez une baleine, mangez un harpon." | ||
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | UB = Universal Binaries, c'est-à-dire programmé pour tourner sur les deux puces qu'emploi actuellement Apple, à savoir les puces PowerPC (IBM et Motorola) et Core solo ou Duo (Intel). Les programmes font appel à certains codes inscrits dans les puces, avec le changement d'architecture, les programmes écrits jusqu'alors pour puces PPC doivent être recompilés pour s'exécuter sans problème sur une puce Intel. Tous les programmes n'ont pas encore été portés sur cette nouvelle architecture (UB), pour s'exécuter, ils doivent pour le moment utiliser un émulateur (Rosetta) qui permet de simuler l'exécution sur une puce PPC. Voilà, en gros, ce que c'est. Mais tu peux lire ce qu'en dit Apple. Autre chose, ton problème me fait penser à celui que je viens de lire ce matin, ça peut t'intéresser : ICI Edit : UB = dans mon cas Ultra Brûlé par Hobbes Ze Tiger qui m'a bien grillé | |
|
--------------------
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | Je vous remercie tous. La version de VLC pour intel marche nickel même le plein ecran. Avec MPlayer j'ai juste un pb pour afficher les sous titres (peut etre une version non complete encore ?) | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Heu... Quel problème de sous-titres ? Là, il faut donner des détails | |
|
--------------------
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | Euh c'est à dire que les sous titres ne s'affichent pas. Enfin le fait que VLC marche sans problème suffit à mon amie donc ce problème est résolu pour moi. Merci beaucoup de votre aide. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Afficher fenêtre en mode plein écran ou en mode page normal,... | midiweb | Mac OS X | 4 | 03/05/2007 11h37 |
| safari mode plein écran | Luxpol | Internet et réseau | 1 | 24/03/2007 01h26 |
| QuickTime et le mode plein écran | Dark Templar | Vidéo | 18 | 10/02/2006 20h22 |
| mode plein ecran | tourist | Internet et réseau | 5 | 10/11/2005 10h20 |
| X11apple, mode plein écran | vnsullivan | Unix, Linux & Open Source | 2 | 12/04/2003 08h41 |