| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 03/12/03 Localisation: Besançon
Disco: ![]() | Bonjour, Je souhaite créer un fichier DivX pour une série contenant des épisodes de 40 minutes environ au format 16/9. J'ai choisi D-Vision 3 (en français, assez simple d'utilisation) avec les réglages suivants : - Changer le code fourcc pour DX50 (pour optimiser la lecture sur le plus grand nombre de lecteurs). - Codec Xivd - Pass : 2 Pass - Qualité/Vitesse : Meilleure lente - Taille finale : 480 Mo (soit 9 épisodes sur un DVD 4,7 Go) ou 540 Mo (soit 8 épisodes par DVD simple couche). Le but étant de concilier la compatibilité, une taille de fichier pas trop grande et une qualité très correcte, que pensez-vous de mes réglages ? - Avec une taille de fichier de 480 Mo ou 540 Mo, est-ce vraiment utile de choisir 2 Pass (pour améliorer la comptabilité, ou juste la qualité ?) ? - Puis-je baisser la taille finale à 350 Mo (soit 12 épisodes par DVD) en préservant une qualité très correcte ? - Devrais-je choisir une taille finale plus grande pour ne pas trop perdre en qualité ? J'ai fait des essais avec des réglages différents et j'ai du mal à me décider... Merci de vos conseils pour la réalisation de mon premier DivX (grand moment d'émotion !). | |
| | | |
| Publicité |
| |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plusieurs questions pour la création d'un DVD | geoffrey | Vidéo | 14 | 15/03/2006 08h15 |
| Logiciel pour la création d'un site | Miguelino | Développement web | 2 | 26/01/2006 09h32 |
| Toast et la création de DIVX | purestyle | Vidéo | 6 | 19/01/2006 20h12 |
| Question concernant la création d'un DVD à partir d'un fichier avi | pat266 | Vidéo | 0 | 15/01/2006 08h36 |
| Besoin d'aide pour la création d'un réseau PC/Mac | Matt33 | Internet et réseau | 4 | 10/06/2004 18h55 |