| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Rushes Panasonic listées et transférées dans le désordre.. | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/08/07
Disco: ![]() | Bonjour, Je vous écris car je me trouve face à une situation délicate. Je me suis lancée sur un montage sous FCP, avec des rushes DVCpro HD provenant d'une caméra Panasonic. Or, je me suis rendue compte que les différentes cartes avaient été vidées pèle-mèle sur les disques durs. malheureusement leur dénomination ne comporte aucune info qui pourrait m'aider à les classer dans l'ordre. Ce qui est comme vous pouvez l'imaginer très problématique... Quelqu'un saurait il par quel biais il est possible de regrouper les rushes entre elles ? merci beaucoup !!!!!!!!! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 27/01/11 Localisation: Toulouse con
Disco: ![]() | Hello, Chez moi mes rushes SONY AVCHD ont les infos de date de création en infos EXIF codée en dur dans les fichiers (et plus taille, debit, ouverture....). Visible en ligne de commande (Terminal Shell) apres avoir installé Exiftool. http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/...fTool-8.95.dmg Je suis un peu dans le meme cas avec des fichiers 00001.MTS sans connaissance de la date. Je vais donc les renommer en tenant compte des infos exif (via script). parce 197 fichiers a renommer, c'est un peu long ![]() Cdlt sfl | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/08/07
Disco: ![]() | Merci pour cette réponse. Est-ce que Exiftools fonctionne sur mac ? J'ai dû mal à m'en servir et j'ai trouvé sur internet ce tutoriel mais qui semble indiquer qu'il faut l'utiliser via windows... www.lecelte.com/tuto/ExifTool.htm | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 27/01/11 Localisation: Toulouse con
Disco: ![]() | Oui il fonctionne avec le.dmg du lien plus haut. Executer le script d'install du dmg. depuis un terminal lance la commande exiftool monfichierfilm.mov Les attributs seront listés. Cdlt, sfl | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réglages à l'export dans FCP pour rushes HVR HD 1000E | deedeeplume | Vidéo | 1 | 11/06/2012 10h28 |
| importer rushes en avchd dans final cut express 4 | jul_muller | Vidéo | 15 | 30/12/2010 09h16 |
| N° de piste d'album dans le désordre | GoodMichou | iTunes | 5 | 05/12/2009 15h09 |
| tracks dans le desordre | lalib-rt | iTunes | 1 | 14/06/2009 09h35 |
| chansons dans le désordre | le_bullit | iPod | 4 | 09/09/2008 18h21 |