| |||||||
| Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Son désynchronisé et découpé au montage | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 21/10/06
Disco: ![]() | Bonjour everybody, N'ayant toujours pas trouvé la solution... Voilà mon probleme: J'ai fait des clips à partir d'un mov. dans Imovie,fait mon montage,transitions,Fx,etc... Je ne faisais pas attention au son...mais une fois terminé,je me suis rendu compte que le son avait suivi les coupures des clips,et du coup,ça devient n'importe quoi(c'est un concert!) Je travaillais sur Premiere sur Pc avant,et je n'ai jamais eu ce cas de figure...dans Premiere,peut importe le montage video,l'audio reste synchro avec les images. Sur Imovie,j'ai cherché à extraire l'audio,et remettre la piste entiere,mais plus rien ne suit les images...bref,c'est porte nawak!Si vous avez une soluce,merci beaucoup! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 21/07/05 Localisation: Île-de-France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir D'un autre côté, ça me paraîtrait plus normal que la bande suive l'image pendant le montage. C'est la seule manière automatique d'assurer la synchro entre le son et les mouvements. Mais rien n'empêche de supprimer la bande son de la vidéo montée et de la remplacer par une bande son du concert d'un seul tenant. N'importe lequel des logiciels d'édition vidéo peut le faire. Il n'y a qu'à caler correctement le début. Après ça, si la synchro n'est pas bonne au cours de la vidéo, c'est que le montage n'est pas réaliste et doit être refait. | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | En fait,c'est sur certains effets de transitions que le probleme se pose! Si je met par exemple l'FX decalage,il me décale carrément le son aussi! Et si je met la bande son au départ, syncro,arrivée de toutes façons à ce passage,tout se décale forcément! Bref,super strange ce probleme,et surtout absurde!Je vais finir sur Premiere je pense! ![]() Merci quand meme! | |
| | | |
| | #4 | |
| Vétéran Date d'inscription: 21/07/05 Localisation: Île-de-France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bizarre... Si au final la vidéo est plus longue que le temps réellement passé à cause des transitions, c'est sans espoir... à moins de tricher en enlevant quelques images pour retomber sur ses pieds. | |
| | | |
| | #5 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/03 Localisation: Sur Terre
Disco: ![]() | Citation:
Ou bien, tu ajoutes à un des 2 clips le même nombre d'images qui ont fusionné. Je ne vois donc aucun bug... | ||
|
--------------------
Apple parce que je le vaux bien... | |||
| | | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() | Merci,je vais tenter ça...mais c'est quand meme absurde qu'une transition oblige a faire un remontage de ses clips à cause de l'audio qui ne suit pas! | |
| | | |
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut lier les pistes à certains points (enfin, je pense que ce devrait aussi être faisable dans iMovie) | |
| | | |
| | #8 | |||
Citation:
| |||
|
--------------------
Apple parce que je le vaux bien... | ||||
| | | |||
| | #9 | |
Disco: ![]() | Merci encore pour vos réponses...mais malgré un acharnement certain à trouver la solution...j'ai laissé tomber Imovie,et suis passé sur Premiere...en 2mn,ce probleme était règlé,puisqu'il n'existe pas sur ce soft! Bien que je comprenne la logique de la désynchronisation..je ne comprend toujours pas l'interet d'avoir des transitions à remonter soi meme! Imovie pourrait s'inspirer de Premiere dans ce cas de figure! On scinde son film où on veut,on met n'importe quelle transition,et l'audio reste en raccord avec l'image! Dommage,parce que je trouvais Imovie interressant avant d'etre confronté à ce probleme concret! Du coup,je retrouve mon vieux Pc! | |
| | | |
| | #10 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 19/04/05 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | iMovie n'est la que pour du film de famille d'une seule source ... Final Cut Express est fait pour allé plus loins et faire du VRAI montage a moyen llimité... Final Cut Pro est la solution la plus complete et full option... faut pas demander à un velo d'aller aller aussi vite qu'une BMW... Adobe Premiere, est a comparer a Final Cut Express... (et encore, j'aime pas du tout Premiere...) Voila... Bonne nuit... | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Merci Islacoulxii pour tes conseils...tu as raison,je pense qu'effectivement,Imovie est surement agréable en utilisant des films de famille sans necessicité de vrai montage. Il faut dire que je suis nouveau sur Mac depuis l'acquisition de mon MacBook Pro..et qu'en survolant Imovie,je l'avais trouvé assez simple et convivial..mais pour réaliser un clip musical par exemple,c'est impossible,ou alors,en passant 3 heures de plus sur chaque cut de montage!(Je ne savais pas que c'était un vélo! )C'est vrai que Premiere n'est pas aussi agréable...mais bien plus complet. Je ne connais pas Final Cut,bien que j'en ai souvent entendu parler...Je pense qu'évidemment,il n'est pas donné...donc,en attendant d'y passer,je continue sur Premiere... Mais,tu as raison...je me paierais bien une BMW sur mon Mac! ![]() Merci | |
| | | |
| | #12 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 19/04/05 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sinon FCE ca fait une bonne Opel qui tient bien la route! | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #13 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Première ? ![]() S'il y a un conseil que je donne régulièrement, c'est bien d'éviter Première... La logique de montage se tient (je cautionne la comparaison à FCE), mais il y a 2 raisons principales:
| |
| | | |
| | #14 | ||
| ||
|
--------------------
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() | Merci pour le débat ,et les infos ...mais si je n'avais qu'a mettre une bande son sous le film,je n'aurais pas ces difficultés.Par contre,j'aimerais bien me servir des outils de Imovie...mais à part extraire l'audio,et couper,coller,rogner,scinder...je ne vois aucun outil qui lie les clips.D'ailleurs,Imovie en manque largement,non?(d'outils) Je ne vois pas quelle manip "manuelle" je dois faire pour lier ces fameux clips et audio! Je rappelle mon probleme basique,"à chaque ajout d'effet,l'audio se décale avec l'effet,alors que je pensais que l'effet choisi se placerait lui meme au bon endroit pour ne pas supprimer la synchro"..désolé,mais,c'est bien ce que fait Premiere sans édition! ...Oui,je sais,je dois etre lourd à force! ![]() Merci | |
| Dernière modification par PASKALP ; 05/02/2007 à 06h53. | ||
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() | pourrais-tu expliquer plus concrètement ton pb, parce que je viens de faire un test, et le son ne se décale pas... J'ai fais comme celà : - j'ai scindé un clip où une personne parle - j'ai extrait la bande son des 2 clips (une petite boule jaune sur chacune indique que les pistes vidéo et sonore sont liées) - j'ai appliqué la transition décalage sur 1 seconde Résultat : la 2ème bande son est venue se mettre au début de la transition, et chevauche donc la 1ère piste sonore. La personne parle toujours dans le micro... Y'a pas de désynchro... | |
|
--------------------
Apple parce que je le vaux bien... | ||
| | | |
| | #17 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/01/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'adore te lire nous expliquer comment imovie est aussi simple dans le montage évolué que FCE ou FCP. Fais gaffe, tu vas finir par nous convaincre... PASKALP, rassures toi, tu es dans de bonnes mains ! | ||
| | | ||
| | #18 | ||
![]() Et si on arrive à faire la même chose qu'avec FCE, pourquoi ne pas le faire ? En plus, il est dispo sur tous les Mac, pas besoin de payer en plus. Après, et pour l'avoir essayé pendant 1 mois, je pense connaître les qualités et les défauts de FCE. Idem pour iMovie. Entre nous VG93179, je n'ai jamais dit qu'iMovie était aussi évolué que FCE. Mais en le poussant dans ses derniers retranchements, l'écart est moins important. | ||
|
--------------------
| | | ||
| | #19 | |
Disco: ![]() | Merci Olivier pour ton exemple... Mais c'est bien ce que je fais aussi!...mais moi ça me décale le son avec la transition! J'ai scindé mes clips...j'ai mis des transitions entre certains,voyant que ça me décalait,j'ai extrait l'audio de chaque clip scindé...effectivement,j'ai une petite boule jaune lié au clip..mais des que je retente une transition"décalage", par exemple,la transition porte bien son nom,puisqu'elle me décale effectivement l'image par rapport au son! Si je met "chevauchement",le son chevauche la partie existante!...bref,à part des effets "porte ouvertes"...je n'ai plus beaucoup de choix! Comme c'est un concert,c'est pas franchement top pour garder des mesures en place! ![]() Mais j'avoue que moi aussi,je le trouvais sympa ce Imovie,avant d'etre confronté à ce probleme!...en fait,je l'avais survolé,et pas encore vraiment utilisé..dommage,parce qu'effectivement,celui là est gratuit! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montage son, mixage musique... | Fred'X | Musique | 1 | 09/10/2007 10h30 |
| bande son et montage KEYNOTE | philou50 | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 16/08/2007 12h52 |
| divx son desynchronisé | valdarion | Mac OS X | 2 | 01/01/2005 14h47 |
| Logiciel de montage son | -anonyme- | Musique | 7 | 09/07/2002 04h08 |
| son désynchronisé sous final cut | -anonyme- | Vidéo | 2 | 22/11/2001 23h01 |