| |||||||
| Windows sur Mac Boot Camp, Parallels Desktop, VMWare Fusion, Virtual PC... Installer et configurer Windows sur Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Impossible de virtualiser ma partition bootcamp avec VMWare fusion | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 02/02/08 Localisation: Les Lilas
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut. Ayant commandé un macbook juste avant la mise à jour du 26, j'avais testé la virtualisation de windows sur mac via bootcamp+VMWare fusion. Cet après-midi, j'ai reçu mon macbook nouveau modèle et j'ai renvoyé l'ancien, après avoir fait un transfert de données via time machine. Evidemment, time machine ne sauvegarde que la partition Macintosh HD et j'ai donc dû réinstaller Windows dans la foulée. Quand j'ai voulu virtualiser ma nouvelle partition bootcamp, VMware ne l'a pas reconnue (il était encore configuré pour l'ancien mac), et impossible de lui faire reconnaître la nouvelle partoche bootcamp, même en désinstallant/réinstallant VMware. HELP, please! | |
|
--------------------
MBP 8.1, OS X 10.7.3, Hackintosh OS X 10.7.3. iPhone 4S 64 Go. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 07/02/08
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Euh ouais t'es sympa mais je ne suis pas Bill Gates niveau portefeuille. D'après l'Apple store, VMware était la meilleure alternative | |
|
--------------------
| | | |
| | #4 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as désinstaller Fusion comment ? | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben, j'ai mis le cd, je l'ai ouvert et j'ai commencé le processus d'installation j'ai tapé la clé cd et ca apparaissait dans le dossier applications. Ca marchait très bien avant le transfert sur le nouveau macbook. D'ailleurs le mec de l'Apple store m'a menti en me disant que le logiciel serait traduit en français via Leopard... | |
|
--------------------
| | | |
| | #6 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Non, je te demande comment tu as désinstallé Fusion. Tu as d'abord transféré tes données via tes sauvegardes Time Machine, qui devait contenir tes données de Fusion. Puis tu as voulu virtualisé, cela ne marchait pas. Donc comment l'as-tu désinstallé ? | ||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 07/03/2008 à 10h37. | |||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ah OK. désolé j'ai mal compris J'ai mis le cd et j'ai cliqué sur désinstallation, il me semble. | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Désinstalle VMware à nouveau (avec le désinstallateur fourni, donc) puis réinstalle-le, si tu n'es pas sûr. Il peut arriver que Fusion ne détecte pas la partition bootcamp tout de suite la première fois. Il faut parfois attendre un peu, voire relancer Fusion. Une fois qu'il l'a détectée, c'est bon pour toutes les relances suivantes. Si cela ne marche toujours pas, je ne vois pas. Il y a un forum destiné à Fusion sur le site de VMware, mais il est en anglais. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors j'ai réessayé désinstallation/réinstallation de VMware, ca ne marchait toujours pas. J'ai résolu le problème en allant dans Macintosh HD/Bibliothèque/préférences des Applications/VMware/ et j'ai supprimé tout ce qui se trouvait dans le dossier boot camp. | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| bootcamp, fusion, partition, vmware |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme de partition avec vmware fusion | dean_cassady | Windows sur Mac | 15 | 05/12/2008 16h41 |
| VMware fusion: impossible d'accèder à la partition bootcamp | Arthemus | Windows sur Mac | 4 | 30/11/2008 22h48 |
| probleme de partition avec Vmware fusion | angelvincny | Windows sur Mac | 3 | 03/02/2008 13h54 |
| Problème bootcamp + VMware fusion | Grichka | Windows sur Mac | 5 | 25/01/2008 08h38 |
| VMWare Fusion : partage de docs Mac et windows avec une partition commune ? | gelipo | Windows sur Mac | 2 | 20/06/2007 09h29 |