| |||||||
| Windows sur Mac Boot Camp, Parallels Desktop, VMWare Fusion, Virtual PC... Installer et configurer Windows sur Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | VMware Fusion 1.1 gratuit ? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 26/09/07
Disco: ![]() | Bonjour : Nouveau schwitcher, je demande des précisions a tout utilisateur de VMware Fusion J'attends avec impatience mon imac alu 20" ' expédié de AppleStore le 25 ) et j'envisage d'installer VMware Fusion, j'ai qq petits programmes ne fonctionnant que sur Windows. Ce logiciel est il gratuit ? et stable ? Merci d'avance Cordialement | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Il existe en fait 2 logiciels qui permettent de créer des machines virtuelles: Parallel Desktop et VMware fusion. J'ai adopté VMware Fusion depuis 4 mois et je le trouve excellent; je virtualise XP sans problème, et il me permet également de découvrir les distributions Linux. Il est très stable et simplissime. La version 1.1 (actuellement en Release Candidate) est multilingue et localisée en français, malgré que l'aide intégrée soit toujours en anglais. C'est un logiciel payant (environ 80 euros). Mais on peut le télécharger et l'essayer sur une période limitée. Edit: Attention cependant; ces 2 logiciels n'arrivent pas à prendre en charge la CG hote, ils n'émulent qu'une CG de base. Donc pour toutes les applications demandant de la 3D, il vaut mieux passer par bootcamp (MacOS 10.5 désormais obligatoire)... | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 27/10/2007 à 08h30. | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/07/06
Disco: ![]() | Citation:
Dans tous les cas, qu'appelles-tu par "applications demandant de la 3D", histoire d'être francs, les jeux, non ? ^^" Parce que dans ce cas, ça parait relativement évident que ça pas marcher mais bon ... ![]() Sinon, il existe aussi virtual pc qui permet de faire vaguement pareil et ce gratuitement mais niveau performance, j'en ai entendu beaucoup de mal, et je ne l'ai jamais essayer (j'ai toujours préféré la virtualisation à l'émulation ... )Autrement, on peut (me semble-t-il (même si chez moi ça ne fonctionne pas )) virtualiser une partition "bootcampé" avec VMWARE et Parallels, en gros tu installes bootcamp, tu suis la procédure, et quand tu installeras ton logiciel de virtualisation, il te proposeront de te servir de ta partition que tu auras créer pour bootcamp comme base pour la virtualisation, si ce système marche chez toi (je le rappelle, ça ne marche pas chez moi ), ça permet d'avoir une plus grande flexibilité, car tu peux utiliser des "applications utilisant la 3D" (des jeux quoi ^^) via bootcamp en redémarrant ton mac, et utiliser les logiciels uniquement windaubiens dont tu as besoin et qui ne nécessite pas toute la puissance de la bête via la virtualisation. Elle est pas belle la vie ? | ||
| | | ||
| | #4 | ||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation: Non. Il n'est plus disponible par téléchargement. Et quand bien même on le trouverait et on l'installerait, cela serait sans effet. Apple a fait en sorte que le fonctionnement de l'Assistant bootcamp se bloque depuis une date récente. Désormais, si l'on veut installer bootcamp, il faut MacOS 10.5. ![]() Citation:
![]() Citation:
D'abord, Virtual PC n'est pas gratuit (et le lien que tu pointes correspond à une vieille mise-à-jour). De plus, le développement de ce logiciel a été abandonné par Microsoft. Ensuite, Virtual PC ne fonctionne que sur les Mac à processeurs PowerPC, et pas sur les MacIntel. ![]() Oui. J'utilise régulièrement cette solution qui fonctionne très bien, à tel point que j'oublie parfois que je virtualise XP. ![]() N.B. : Je met des réserves concernant Vista, MS restreignant les possibilités de le virtualiser légalement (cf. le topic sur les licences). | ||||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | |||||
| | | ||||
| | #5 | |
Disco: ![]() | On peut même plus chauper le cd des drivers ? (si oui, c'est la misère là -_-") Au passage, virtualpc est gratuit (ou l'a était en tout cas), j'en suis persuader ... (Et de toute façon, mit à part office, je me demande bien ce que M$ développe encore pour notre os préféré ...) Et sinon, je sais très bien que les logiciels utilisants la 3D ne se limite pas aux jeux, même si dans la plupart des usages courant ça correspond à ça (hormis les logiciels d'architectes, de modélisation 3D, ... mais bon, ça reste des logiciels que peu de gens utilisent (ou pas ^^")) Et sinon, franchement virtualiser vista, je vois vraiment pas l'utilité, aero ? Ça risquerait de planter / lagguer à cause justement du manque de ressources ... En plus, plein de logiciel ne sont actuellement pas compatibles avec cette dernière fenêtre, dont tant qu'a payer, autant prendre XPay ... | |
| | | |
| | #6 | |||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
De toute façon, Le Chatbleu a un MacIntel; VPC ne le concerne pas. Citation:
Citation:
| |||||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 28/10/2007 à 09h31. | ||||||
| | | |||||
| | #7 | |
Disco: ![]() | J'ai bien fait de prendre le cd avant alors ![]() Sinon, en effet ce n'est pas le sujet, et je ne voulais pas évoqué ta vie privée, navré si tu l'as pris comme ça Il se peut que j'ai le mic-mac en effett Et pour VISTA, de toute façon VISTA = Virus Inside Switch To Apple, donc ![]() Bref, arrêtons de flooder inutilement (dans mon cas ) | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, je ne l'ai pas mal pris. ![]() Mais on s'éloigne du sujet initial, c'est surtout ça. Je crois que l'on y a d'ailleurs répondu. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #9 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/01/06
Disco: ![]() | J'ai installé VMware 1.1 et installé sur mon DDE windows XP pro. Maintenant j'ai un logiciel pc installé sur mon vieux pc que je voudrais installer pour marcher sur mon macbook via vmware. Comment dois-je m'y prendre pour installer ce logiciel pc. Merci. | |
|
--------------------
Macbook 13"-Intel Core 2 Duo-2,16 Ghz 320 Go-OS 10.5.7; Mac Mini 128 Go SSD+ 500 Go HD-OS 10.8.1 Iphone 3GS 16Go iOS 5. | ||
| | | |
| | #10 | |
| Le Modérateur Fou Date d'inscription: 15/09/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben tu fais les mêmes opérations que lorsque tu l'as installé la première fois sur ton ancien pc. | |
|
--------------------
Switch au bout de 700 messages et après un an de presence sur le forum! ![]() le cap des 1000 messages passés lors du wwdc 2006 ![]() Dernier mac : Mac mini serveur | ||
| | | |
| | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/01/06
Disco: ![]() | Merci mais je le mets où? Dans l'univers virtuel? (si oui comment). Ou dans le dossier Application de mac? Merci de ta réactivité. | |
|
--------------------
Macbook 13"-Intel Core 2 Duo-2,16 Ghz 320 Go-OS 10.5.7; Mac Mini 128 Go SSD+ 500 Go HD-OS 10.8.1 Iphone 3GS 16Go iOS 5. | ||
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| fusion, vmware |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VMware Fusion : Applications WINDOWS sous Mac OS X | Mike_p687 | Windows sur Mac | 27 | 28/08/2008 16h29 |
| Réseau via VMWare Fusion | Galphanet | Windows sur Mac | 7 | 15/01/2008 16h39 |
| VMware fusion : espace disque aloué et RAM | jacklucont | Windows sur Mac | 3 | 06/10/2007 17h50 |
| le nouveau vmware fusion beta | blakken | Windows sur Mac | 59 | 28/08/2007 21h05 |
| isight sous vista via vmware fusion 1.0 | ba2 | Windows sur Mac | 6 | 25/08/2007 16h35 |