À Vos Pinceaux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
moi je prefere l'abstrait !!

bigbang13ry.jpg
 
Olive94 a dit:
Sympa ce thread... Une petite contribution... (qui date de 1998)


Le style me fait penser à une huile sur carton de 1995 où je m'étais amusé à m'essayer au portrait moyenâgeux :


(cliquez pour voir en plus grand ;) )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hobbes Ze Tiger a dit:
Tiens... me fais penser au "Cri" de Munch.


Je préfère DE LOIN la toile de Ned, même si je fais crier certains puristes ! :)
 
[MGZ] alèm a dit:
bah faudrait voir le Ned en vrai aussi... mais et je pense que Ned ne m'en voudra pas, je suis très Munch pour le cou(p) :D

Les goûts en matière de peinture, c'est vraiment quelquechose de très personnel je crois, nous avons tous des ressentis qui nous sont propres...... Cela étant, je me régale avec tout ce que vous mettez sur le forum ! :up: :up:
 
Ba en fait la toile où le mec crie en bas, c'est juste comme ça car je le trouvait beau a faire...

Y'avait aucune référence a Munch que j'adore par ailleurs. En aucun cas je n'égale le quart de la moitié de la cheville de la puissance de son "CRI" car c'est une des toiles mythique de l'histoire de l'art qu'on aime ou qu'on aime pas, on ressent quelque chose et c'est ça le principal.

Une toile comme celle d'Alem ou il a pensé a son pote disparu est beaucoup plus impactante de part son graphisme et ses couleurs. Ca peut parraitre agressif ou torturé. En tout cas elle est d'une intensité assez phénoménale...
:rolleyes:
 
[Digression ON]Ce Cri et un volcan... comme un écho à distance.
Au posteur inconnu a dit:
Oui, des chercheurs ont récemment pu trouver exactement l'endroit où se trouvait Munch un soir d'hiver 1883-84. C'est en effet 10 ans avant de peindre le cri que Munch a vu le ciel se déchirer sous ses yeux, un "cri" de la nature.
C'est que quelques mois plus tot, le volcan Krakatoa etait entré en éruption (27 Aout 1883) envoyant ainsi valser dans l'atmosphère une pluie de poussière et de particules minuscules qui ont voyagé autour du globe pendant les mois suivants.
Le resultats de toutes ces particule dans l'atmosphere fut de creer des couchers de soleils de feu dans l'hemisphere sud, a l'equateur, puis dans le nord a mesure que ce nuage de particule aerosols se propageait. Beaucoup d'articles sont paru dans des revues scientifique a ce sujet, beaucoup d'article tres poetiques sur la nature du phenomene et surtout les couchers de soleil inoubliable qui s'en suivirent.
C'est dans la ville d'Olso que Munch se trouvait a l'hiver 1883-84, vivant en boheme avec d'autre artistes. Les scientifiques ont pu trouver a 2 metres près l'endroit ou se trouvait Munch, la cote Ekeberg, lorsqu'il a ete ebranlé par ce coucher de soleil magnifique.

Pour plus d'info, un article complet est paru dans la revue "Sky and Telescope" (fevrier 2004).

Voilà, c'est peu etre un peu tard, mais l'info en vaux la peine.
Cette brève m'avait touchée, comme histoire de se dire qu'il n'était pas si halluciné que ça en voyant ces couleurs incroyables quand il a peint le tableau... pourtant le Krakatoa c'était vraiment pas tout près...

[/Digression OFF]
 
NED a dit:
Sympa anntraxh !!
tu fais ca au couteau?
Outre les brosses et pinceaux traditionnels j'utilise beaucoup ceci :

pinco.jpg

des espèces de "pinceaux" en matière caoutchouteuse, mais encore de vieilles cartes de tel. ou banquaire :D , ou des palettes à colle, des trucs de récup., bref j'aime bien tester différentes manières de "poser" la couleur.

:)

et pour ne pas floudre, une autre toile, 30/40 cm, 2006

rouge.jpg
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Elle est grande ! t'as fallu combien de nioub' pour la peindre ? :D
 
Je l'ai déjà dit ailleurs mais, cette toile Anne.....j'l'adore !!! ;)

Je pense que tu peux continuer à ne pas fouldre d'ailleurs avec ce qui traine dans ton panier !! :love:

Non non, je ne fais pas de lèche...les poils de balais ça irrite !
 
Statut
Ce sujet est fermé.