Alternative a Onyx

phcm64100

Membre actif
Bonjour

J utilise Onyx, qui est tres bien mais ne fait pas d optimisation

Quelle aternative, de preference gratuite

merci
 
Bonjour,
Qu’entends-tu par « optimisation »?
désolé : même réponse en même temps avec #love_leeloo
 
ai vu que certains outils comme cleanmymac propose d accelerer le mac et de nettoyer les restes d applications suppimées
 
non pas a l agonie
ai précisé dans ma signature :  Mac Mini M1 16 gigas - macOS : Somona 14.4
 
Je suis sur mon iPhone, on ne voit pas les signatures dans la vue mobile.

Sinon pourquoi n’utilises tu pas tout simplement ton mac sans te prendre la tête ?

Et si tu as du temps à perdre, tu fais une installation fraîche de macOS et voilà.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Powerdom
ai vu que certains outils comme cleanmymac propose d accelerer le mac et de nettoyer les restes d applications suppimées
CleanMyMac ne va rien accélérer du tout, il fera un bon nettoyage tout comme le fait Onyx qui est gratuit.
Et Cleanmymac : bien ou pas ??
Je l'utilise depuis de nombreuses années, mais pour d'autres fonctions comme Télescope qui permettent de voir la structure des dossiers et sous-dossiers. L'option Entretien n'en fera pas plus qu’Onyx...

Capture-000.jpg

L'option Mise à jour affichera quelles sont les applications qui nécessitent une mise à jour. Pour moi, c'est un complément. On en a dit beaucoup de mal, moi y compris, il suffit de l'utiliser pour changer d'avis, le tout est de savoir ce que l'on fait.

Ne pas oublier qu'Onyx est gratuit et qu'il possède des fonctions que l'on ne trouvera pas ailleurs.
 
pour moi c'est inutile
Peut-être, mais ça permet aux gens pas trop compétents de ne pas mettre les mains dans le cambouis et faire des bêtises.
Avec Onyx, faut se forcer mais on peut faire des bêtises, il y a même des messages d'avertissement...
Maintenance évite ça.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls