Annuler root patch d'Opencore Legacy

Oui donc c’est cohérent. Mais la seule solution qui soit garantie c’est de démarrer en mode sans échec (safe boot), avec la touche majuscule au démarrage. Certains n’y arrivent pas et ça c’est vraiment un problème.
 
chez moi le safeboot ne fonctionne pas, je vais essayer en Ethernet.
je suis un peu dégouté il a des données importantes sur son mac....
 
En désespoir de cause tu peux toujours tenter la manip proposée par jackluke dans ce post. Ça marchait sur Big Sur, pas sûr que ça marche encore avec Sonoma.

Pour faire ça il faudra monter le volume Preboot en mode recovery.
 
J'ai branché un module usb plug and play ethernet et ça ne fonctionne pas il n'a toujours pas la connexion internet pour que je puisse faire une reinstall

une idée pour forcer la connection?
 
En désespoir de cause tu peux toujours tenter la manip proposée par jackluke dans ce post. Ça marchait sur Big Sur, pas sûr que ça marche encore avec Sonoma.

Pour faire ça il faudra monter le volume Preboot en mode recovery.
Quand je tapes la ligne de commande de Jackluke dans terminal, a la suite il me inscrit override rw-r--r--root/wheel for /System/Volumes/Preboot/des chiffres et lettres/System/Library.CoreService/PlatformSupport.Plist ?
je mets y et je valide et j'ai la ligne de commande qui s'affiche à nouveau avec Read-only file system a la fin
 
Quand je tapes la ligne de commande de Jackluke dans terminal, a la suite il me inscrit override rw-r--r--root/wheel for /System/Volumes/Preboot/des chiffres et lettres/System/Library.CoreService/PlatformSupport.Plist ?
je mets y et je valide et j'ai la ligne de commande qui s'affiche à nouveau avec Read-only file system a la fin
Preboot est monté en readonly, il faut le monter en r/w. Tu as fait un diskutil mount disk... ?
 
Normalement quand on ne précise pas ça se monte en r/w. Tu peux essayer de le remonter en r/w en faisant mount -uw /dev/disk...
 
Mais sinon tu n'a pas un autre Mac, avec la possibilité de te faire une clé usb d'installation pour réinstaller le système ?
 
Mais sinon tu n'a pas un autre Mac, avec la possibilité de te faire une clé usb d'installation pour réinstaller le système ?
Bonjour
Oui c’est fait, j’ai installé exactement la même version de sonoma 14.2.1 build 23C71 sur clef usb
A l’installation j’ai un message d’erreur « impossible d’installer une version antérieure sur le volume »
je remarque une différence avec la récupération de sonoma interne, il me propose de "réinstaller sonoma" mais plante car il n'y a pas de wifi, j'essaye avec la clef usb en recovery il me propose "d'installer sonoma" et j'ai le message d'erreur « impossible d’installer une version antérieure sur le volume »
J’ai envie de pleurer!!
 

Fichiers joints

  • IMG_2852.jpeg
    IMG_2852.jpeg
    84,5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Ça veut juste dire que tu as une version de Sonoma postérieure à la 14.2.1 sur ton dd interne. Il suffit de créer une clé usb avec la version 14.3 de Sonoma et ça passera (sauf si tu as la 14.4). Si tu veux être sûr, installe la toute dernière version : 14.4.1.
 
merci encore pour ton aide!, j'essaye, je monte la clef install sonoma avec la dernière 14.4.1 avec opencore patcher c'est bien ça?

car j'avais monté la clef usb install sonoma avec terminal c'est peut être pas ce qu'il fallait faire
 
Dernière édition:
Avec Terminal ou avec opencore patcher c'est pareil. L'important c'est d'avoir la dernière version d'opencore patcher avant d'installer.
 
Merci! merci! j'ai pu réinstaller la dernière version de sonoma sans perdre les données.:)

Tes conseils auront servi au novice que je suis, bonne soirée.:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21