Appel aux musiciens de Mac G !

C'est à croire que tous les sicos de MacG sont débordés !

wink.gif
 
'

Le chanteur Daran (qui mérite d'être connu, pour info "Dormir dehors", Daran et les Chaises, c'était lui) a un site qui lui est consacré ici. Un concours de reprises y est organisé, j'en ai fait une. Alors je vous demande pas (forcément) de voter pour moi mais bon si elle vous plaît n'hésitez pas.
laugh.gif
C'est , mon titre est le numéro 2.

Pour que le vote soit valide il faut choisir 3 titres, si vous êtes intéressé pour voter mais n'avez pas le temps de tout charger et écouter je peux vous donner une sélection des titres les plus réussis. Je peux aussi mettre un lien vers le morceau original que j'ai repris ("Augustin et Anita") pour ceux qui ne connaissent pas. On peut voter jusqu'au 1er avril à 23 H.

Voilà, ça faisait longtemps hein ?
smile.gif
Vous allez pouvoir entendre plein de Rebecca !

'+
 
Pas mal ton morceau, je vote pour, pour l'instant.
cool.gif


J'aime bien aussi la candidate n°3 (belle voix la sal...
rateau.gif
)et aussi le n°6, il est original et pas mauvais. J'ai pas DL plus loin que la 7 pour l'instant, je vais continuer, c'est sympa, je connais bien les chansons en plus, enfin pas toutes, juste celles de l'album où il y a "35 ans à Moscou" etc...
 
Ouah tain la 12 et la 10 !!!!
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
love.gif




Bon pour l'instant je garde les candidats :

2)
rateau.gif

3)
6)
11)
16)
17)
18)
19)
23)
24)

Avec bcp d'indulgence pour certains, en plus c'est pas évident car il y a des chansons que je connais pas, donc pas évident de juger de la qualité de la reprise ou de l'interprétation.
En plus parfois, c'est l'instrumentalisation qui est pourave, d'autres fois le chant...

Mais bon j'ai un tout ptit faible pour le 23) quand même qui chante très bien et qui est bon guitariste, à voir...

Au fait c'est bien toi qui chante sur ton morceau ?
 
jaipatoukompri a dit:
je connais bien les chansons en plus, enfin pas toutes, juste celles de l'album où il y a "35 ans à Moscou" etc...

Ah cool tu connais Daran !
cool.gif
Bon et bien merci pour ta participation !
up.gif


'+
 
Bon j'en suis à :

2, 3, 6, 11, 17, 23.

Alors là je sais pas comment je vais faire pour en choisir 3 seulement, je ne sais plus quoi faire des différents critères... technique, originalité, etc...

Surtout que le 17 par exemple est avantagé par son matos qui donne un cachet très pro à sa reprise de qualité...
rateau.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Alors là je sais pas comment je vais faire pour en choisir 3 seulement, je ne sais plus quoi faire des différents critères... technique, originalité, etc...

J'ai fini par trancher dans le lard en étant un peu impitoyable.
smile.gif
J'ai gardé la 17 en tout cas, et ma présélection était très proche de la tienne.

'+
 
jaipatoukompri a dit:
Ouah t'es sixième au classement qd même !
up.gif

Héhé merci !
wink.gif


Bon y'a certaines choses dans le classement qui m'échappent un peu, des bons qui sont loin et des pas bons pas mal classés, m'enfin bon. En tout cas les 2 premiers ont mérité leur victoire, c'est déjà ça.

'+
 
Bon. Pour renouer avec l'origine de ce sujet lancé par Le Gognol, je poste un lien vers une de mes compos.

Le but du sujet à l'époque était d'expliquer la façon et la manière dont on avait fait notre création : sur Mac cela va sans dire. Donc sur ces bases, je m'éxécute.

Le morceau que je soumets à la vindique ou à la louange, c'est une histoire de goûts, se trouve ici.

Explications du principe :
La demande était de composer une "œuvre classique" sur un film de 5 mn ne laissant aucune place au discours. La musique a donc été écrite et donc composée sur la base des images du film.

Le chalenge comme toutes musiques de films, se trouve sur l'adaptation de la musique aux images et surtout sur le montage.

Cette musique a été entièrement gérée sur Mac, bien évidemment. Elle a été travaillée sur un G4 bipro 533 sur Cubase pilotant des machines externes en Midi (liste sur demande). Pas de VSTi à l'époque.

Le Mac et ces machines sont connectés à une console de mixage Soundcraft Series 200 (24 pistes) resortant sur une DAT Sony pour le recording.

Le DAT est connecté (via la console) au Mac pour le Mastering en analogique. Ensuite une conversion en MP3 pour vos oreilles n'a rien déterioré quand à l'original (le souffle est d'origine :)

Si vous voulez plus de précisions quand à la composition "just ask for it" :)
 
jaipatoukompri a dit:
Aveugle en 10 ça me fascine un peu... je connais pas l'original mais quand même !
blush.gif

Oui je trouve qu'il est injustement mal classé... Je lui ai dit d'ailleurs ce soir, je l'ai vu au concert de Daran de ce vendredi à l'Européen à Paris. Daran m'a dit avoir beaucoup apprécié mon morceau et son bassiste a même voté pour moi en 2ème !
cool.gif
Ils seraient même tenté de s'inspirer de ce que j'ai fait pour restructurer la version live de la chanson, à suivre !
ooo.gif
Ils sont d'ailleurs eux aussi utilisateurs endurcis de Macs, et se servent comme moi de Digital Performer comme séquenceur audionumérique. Sinon les 2 premiers gagnants ont pu jouer leur reprise sur scène, c'était très chouette et l'ambiance vraiment top. J'y retourne demain.
laugh.gif


Quelques explications sur mon morceau : le séquenceur c'est DP donc, la guitare (Rebecca !
laugh.gif
) passe par une pédale Digitech Whammy et un PODxt, le tout rentre directement dans l'entrée son d'origine du Mac. Il y a trois pistes de guitare : le riff principal, doublé à l'octave supérieure par la Whammy puis filtré dans tous les sens par un plugin dans DP, une autre guitare avec une grosse fuzz doublée à l'octave inférieure par la Whammy, et un riff rythmique classique avec un son du POD encore différent. La batterie c'est Plugsound et la basse synthétique façon Moog c'est Atmosphere. Enfin la voix c'est un Shure SM58 branché sur le POD pour faire préampli, et un autotune (effet vocoder), un filtre et un gros delay, tout ça pour camoufler ma lamentable voix.
smile.gif


Le vote est donc terminé mais mon fichier est toujours téléchargeable sur le site http://fandaran.free.fr ou directement <a href="homepage.mac.com/legognol/.Music/AugustinIsFat.mp3" target="_blank">ici</a>. Si vous ne connaissez pas l'original (pour comparer) contactez moi et je vous ferais écouter ça.

'+
 
Le Gognol a dit:
Le vote est donc terminé mais mon fichier est toujours téléchargeable sur le site http://fandaran.free.fr ou directement <a href="homepage.mac.com/legognol/.Music/AugustinIsFat.mp3" target="_blank">ici</a>.

Humf...
out.gif
Voici donc le vrai lien !
smile.gif


'+
 
Bon allez, à mon tour... c'est fait sur SoundTrack, je vais bientôt me mettre plus à fond à Reason (mais le mode d'emploi est pas mal lourd... hum...) En attendant, voilà ce que je fais, c'est juste un test avec plusieurs batteries, et j'aime bien le côté "oriental" des instruments.
love.gif
C'est court, mais il faut aimer le genre...

C'est iciiiiiiii!!!!....
siffle.gif