Apple IIc à TV

Alexandrie

Membre confirmé
20 Juin 2019
57
5
60
Bonjour, je cherche comment connecter un Apple IIc à un vieux téléviseur qui n'a qu'une entrée d'antenne VHF/UHF. C'est possible ? Merci
 
J'ai cet appareil aussi mais je ne sais pas comment le connecter
 

Fichiers joints

  • 20210630_190739.jpg
    20210630_190739.jpg
    37,5 KB · Affichages: 111
  • 20210630_190747.jpg
    20210630_190747.jpg
    47,8 KB · Affichages: 103
Ou il te faut un câble le Chat Mauve :
C28B91C4-F7FC-469F-BD97-896C0E871C2E.jpeg
 
Ou il te faut un câble le Chat Mauve
Toute mon enfance !

Sinon, la Switch Box s’intercale entre l'Apple IIc (relié avec son câble vidéo, qui se branche sur l’entrée composite du boitier) et le téléviseur (la Switch Box se branche sur les borniers antenne). L’antenne-râteau peut être branchée sur l’autre entrée de la Switch Box (l’entrée avec le logo Y) : l’interrupteur permet de passer du mode TV, qui retransmet le signal de l’antenne-râteau, au mode Computer, qui retransmet le signal composite de l’Apple IIc.
 
En fait, si il n'y a qu'une prise d'antenne, il faut intercaler un modulateur VHF/UHF entre la sortie de l'ordi et la prise d'antenne. Les vieux ordinateurs 8 bits en intégraient souvent un, mais pas les Apple II à ma connaissance.
 
un modulateur VHF/UHF entre la sortie de l'ordi et la prise d'antenne
Je l’ai oublié, mais effectivement, la Switch Box doit venir avec son propre modulateur, un petit boitier séparé. Si ma mémoire est bonne, il possède un interrupteur permettant de passer du canal 3 au canal 4 en fonction des interférences locales, mais il faudrait que j’aille vérifier sur le mien qui est au fond d’une caisse. J’ai beaucoup moins utilisé cette solution que le câble Peritel.
 
Merci. Donc je dois chercher un modulateur VHF/UHF avec entrée Cable video RCA ????
A quoi ressemble ce petit appareil ? On en trouve encore ?