Batterie HS Avant L'heure

ya2S95

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26 Janvier 2024
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Fin Octobre 2021,je décide faire remplacer ma batterie chez Apple par souci de qualité au prix de 230 euros, sur mon MacBook Pro .

Déjà au remplacement ,je remarque que l’autonomie de la batterie n’est pas aussi élevé que la précédente ,bon après je me dit que c’est peut être moi qui me fait des idées ,ou que le MacBook qui consomme plus avec le temps .

Seulement au bout de 2 ans d’utilisation, au mois de décembre, et après 620 cycles de charge (au-delà des 1000 cycles annoncé) ma batterie gonfle, la réparation est déjà annoncé et la charge est bien entendu en dessous des capacités annoncées .

Bien évidement après avoir vu ça ,je décide de le ramener chez Apple pour constater le problème ,et la à ma stupeur après avoir constaté le problème :

Rien, la seule proposition de leur technicien et leur responsable est de la faire remplacer pour cette fois ci 280 euros environ ,alors que la disons le la batterie installée était défectueuse dès le début.

Le chargeur utilisé est bien évidement le chargeur officiel Apple ,et le MacBook est bien évidement en très bon état dans le même endroit depuis 8 ans ,il n’y a pas eu de choc ni de corps étranger ,Pas d’utilisation intensive non plus et les cycles sont en dessous des 1000 annoncé .

Personellement,je vous déconseille fortement d’aller chez Apple pour faire remplacer votre batterie, vaut mieux aller à la téléboutique du coin pour le coup ,cela vous coutera moins cher vu que leur batterie ne tient pas et que il joue que sur la marque, en nous disant que si on ne va pas chez eux on aura des problèmes au niveau de la qualité, pour nous faire payer hors de prix leurs prestations .

D'ailleurs un ami à moi m’avais fait part lui aussi d’un problème similaire donc je vois que je ne suis pas un cas isolé.
 
En même temps, il fallait se plaindre tant que la nouvelle batterie était sous garantie …

Ton truc de quartier aura une batterie qui vaudra ce qu’elle vaudra, et un centre agréé aura une batterie officiel.

Donc au final, le meilleur endroit pour changer une batterie tant que la machine est supportée, c’est chez Apple (ou agréé) pour y mettre des pieces d’origines.
 
Rien, la seule proposition de leur technicien et leur responsable est de la faire remplacer pour cette fois ci 280 euros environ ,alors que la disons le la batterie installée était défectueuse dès le début.
Sur la page officielle Apple, tout en bas, un clic sur Contacter Apple, tu fais le 1er n° qui est le 0800 046 046 et tu expliques ton problème. Mentionne que tu as déjà fait un changement de batterie, sois précis dans la date de réparation et du jour ou tu as découvert ce problème. On te dira si la garantie est encore active/possible ou pas et ce qu'il aura lieu que tu fasses. Joue au candide un peu perdu qui ne connait rien, ça passera mieux.
 
En même temps, il fallait se plaindre tant que la nouvelle batterie était sous garantie …

Ton truc de quartier aura une batterie qui vaudra ce qu’elle vaudra, et un centre agréé aura une batterie officiel.

Donc au final, le meilleur endroit pour changer une batterie tant que la machine est supportée, c’est chez Apple (ou agréé) pour y mettre des pieces d’origines.
Bonjour oui mais après leur garantie ne dure que 3 mois ,le problème n'était pas encore la ,juste une petite suspicion et encore ,et oui donc si c'est pour qu'elle tienne 2 ans, vaut mieux l'acheter chez n'importe qui vu que l'officiel ne tient pas (Ou j'ai vraiment pas eu de chance mais bon ).
 
Sur la page officielle Apple, tout en bas, un clic sur Contacter Apple, tu fais le 1er n° qui est le 0800 046 046 et tu expliques ton problème. Mentionne que tu as déjà fait un changement de batterie, sois précis dans la date de réparation et du jour ou tu as découvert ce problème. On te dira si la garantie est encore active/possible ou pas et ce qu'il aura lieu que tu fasses. Joue au candide un peu perdu qui ne connait rien, ça passera mieux.
Merci pour le tuyaute vais tenter c'est vrai c'est mieux des fois de faire un peu le neuneu,apres comme je l'ai dis la garantie est déjà expirée elle dure que 3 mois pour les pièces détachées.
 
Merci pour le tuyaute vais tenter c'est vrai c'est mieux des fois de faire un peu le neuneu,apres comme je l'ai dis la garantie est déjà expirée elle dure que 3 mois pour les pièces détachées.
Oui, mais dans ton cas il y a gonflement de la batterie et c'est particulier. Le tout est de tomber sur une personne au téléphone qui prendra en considération ce cas extrême de gonflement.
 
Bonjour oui mais après leur garantie ne dure que 3 mois ,le problème n'était pas encore la ,juste une petite suspicion et encore ,et oui donc si c'est pour qu'elle tienne 2 ans, vaut mieux l'acheter chez n'importe qui vu que l'officiel ne tient pas (Ou j'ai vraiment pas eu de chance mais bon ).
Les pièces détachées sont les même que pour le neuf.
 
J'ai changé les batteries sur plusieurs modèles de Macbook Pro. J'en suis arrivé à la conclusion que les batteries Apple n'étaient pas forcément les meilleures, ni en autonomie ni en fiabilité. Si la machine est un peu ancienne (disons, à vue de nez, + de 4 ans), une bonne (comprendre : pas la moins chère) batterie compatible sur un site asiatique et un montage personnel font tout aussi bien. La différence de prix est tellement énorme qu'on peut se permettre de la changer tous les 3 ans (durée de vie moyennement constatée des batteries "no name" compatibles).

Pour l'anecdote, une batterie changée (après 2 ans...) sur un MBPr 13" 2018 s'est mise à gonfler au bout de 6 mois, faisant pression sur le trackpad. Evidemment, selon Apple, c'est toujours la faute des autres (alors que achat et montage avaient été faits en Genius Bar à Paris, facture à l'appui). Résultat : la batterie achetée sur Ziziexpress à 30€ (et non pas 15...) tient toujours en 2024...
Je le redis : quand on achète des pièces non Apple, surtout ne pas prendre le moins cher.

PS : mon constat ne concerne que les anciens modèles, pas les Mac Mx.
 
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Réactions: ya2S95
Oui, mais dans ton cas il y a gonflement de la batterie et c'est particulier. Le tout est de tomber sur une personne au téléphone qui prendra en considération ce cas extrême de gonflement.
Oui après le fait que je me sois déjà déplacer chez apple la défense ,cela peux joué ???, ils doivent tout enregistré nn ??
 
J'ai changé les batteries sur plusieurs modèles de Macbook Pro. J'en suis arrivé à la conclusion que les batteries Apple n'étaient pas forcément les meilleures, ni en autonomie ni en fiabilité. Si la machine est un peu ancienne (disons, à vue de nez, + de 4 ans), une bonne (comprendre : pas la moins chère) batterie compatible sur un site asiatique et un montage personnel font tout aussi bien. La différence de prix est tellement énorme qu'on peut se permettre de la changer tous les 3 ans (durée de vie moyennement constatée des batteries "no name" compatibles).

Pour l'anecdote, une batterie changée (après 2 ans...) sur un MBPr 13" 2018 s'est mise à gonfler au bout de 6 mois, faisant pression sur le trackpad. Evidemment, selon Apple, c'est toujours la faute des autres (alors que achat et montage avaient été faits en Genius Bar à Paris, facture à l'appui). Résultat : la batterie achetée sur Ziziexpress à 30€ (et non pas 15...) tient toujours en 2024...
Je le redis : quand on achète des pièces non Apple, surtout ne pas prendre le moins cher.

PS : mon constat ne concerne que les anciens modèles, pas les Mac Mx.
Bon ba je ne suis pas le seul
 
Il aurait fallu se plaindre juste après le remplacement (- de 3 mois), dès le moindre signe suspect, avec captures d'écran des Informations Système et Coconut Battery.
 
Ton expérience personnelle est désolante, toutefois dire qu'il est préférable d'aller à la téléboutique du coin est discutable. Il ne faut pas oublier qu'en passant en Apple Store on a la garantie de l'authenticité des pièces, on s'assure que ce sont les mêmes pièces d'origine tandis que les téléboutiques peuvent utiliser des pièces de rechange non authentique moins performante. Peut-être que tu n'as juste pas eu de chance ?

De plus normalement il y a une garantie et quand tu constate le problème Apple se doit de prendre en charge la réparation gratuitement
 
Qu'est-ce au juste qu'une "téléboutique" ? Une boutique à distance, donc un site de vente en ligne (pour moi, c'est ça, puisque "télé" signifie "à distance"). Mais alors une "téléboutique du coin", c'est quoi ?

Je maintiens mon assertion : sur certaines pièces, les pièces authentiques Apple ne sont pas de très bonne qualité malgré le prix élevé, et des références compatibles (non Apple) peuvent être de meilleure qualité, à condition d'y mettre le prix (qui reste inférieur au tarif Apple). De toute façon, la qualité se paye (sauf chez Apple sur certaines pièces ou accessoires, justement).
J'ai 3 exemples chez Apple, assez unanimement connus dans le domaine : certaines nappes de disque dur, certains câbles/chargeurs et certaines batteries. Pour ces références, changer la pièce par du "non Apple" est souvent gagnant.
Ce que je dis est d'autant plus pertinent à considérer que la machine est vieille.

Je vais pas détailler ces exemples, pour éviter un message à rallonge que personne ne lira.