boost sur les compacts numérique

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Un photographe commerçant dans ma rue dont la boutique ronronnait doucement, m'a indiqué hier que pour les fêtes il y avait des commandes nombreuses d'appareils numérique et s'apprête donc à en prendre en vitrine, il s'est mis également à vendre des cartes mémoires et ça marche très fort, la sauce numérique est en train de prendre et c'est très bien pour ce secteur dont l'activité s'était tassée.(au fait il y a mon blad et mon eos 1 en dépôt-vente dans sa vitrine
wink.gif
)
 
n'ayant besoin d'un blad que deux fois par an sinon je travaille avec un vieux D1 et un F100 en attendant de pouvoir me payer un D100 ou un D1X, je ne fais quasiment que des portraits et ces boitiers sont amplement suffisant pour me faire gagner ma vie.
wink.gif
UN blad c'est beau mais peu utile dans mon cas.
 
je rappelle en tant que modérateur que le sujet n'est pas"avec quoi tu bosse toi" mais l'essor de la photo numérique grand public
 
Effectivement, je pense que les APN vont se retrouver souvent sous le sapin cet année.
Lors de la fête annuelle de notre entreprise où j'avais mon Ixus, des tas de dames charmantes par ailleur sont venues me demander des renseignement sur mon appareil, comment ça marche, le nombres de pixels, etc,...
Beaucoup m'ont dit qu'elle allait en offrir un a leur mari, compagnon.
Finis le temps béni ou ils étaient encore rare dans nos contrée reculées et où un Ixus pouvait être un objet de drague...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Evidement, l'Ixus fait un malheur auprès de la gente féminine.
 
J'espère qu'une chose, c'est que les APN ne sont pas que des objets de drague.
Je viens de m'offrir le petit IXUS V3 et franchement c'est un super outil. Je m'en sert pour faire des repérages photo. Nicquel
tongue.gif

Par contre pour le final, rien ne vaut l'argentique pour l'instant. Le matos pro en numérique est hors de portés pour moi qui suis encore étudiant.

A quand, une baisse des prix qui démocratise l'offre professionnelle ?????
 
Ok, il y a peut-être moins de gâchis au développement. Mais les p'tits numériques "grand public" (à 500 ou 600€ quand même) sont bridés par rapport au possibilité qu'offre un argentique de prix équivalant... pb d'agrandissement, bruit dans l'image...
je pense que pour l'instant on peut pas les comparer parce que l'on peut ne les utilisent pas de la même façon. Les Numériques d'entrée de gamme pour : Loisir/Fêtes/pré-reportage... alors qu'avec de l'argentique tout est possible.

Mais mon rêve est de passer au tout-numérique pour sa souplesse... (trop cher mon petit!!!!!!)
 
dites, pourriez-pas envoyer les gens qui veulent des appareils numériques à la boutique où je bosse, je sais pas pourquoi, ils vont tous à la grande Fxxx
frown.gif
parce qu'ils pensent que c'est moins cher là-bas (alors que ce sont les mêmes prix… forcément…
crazy.gif
)

ou alors, faites un don, envoyez moi des cacahuètes, des cupachups mais un geste…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


sinon, oui, c'est fou le nombre de cartes mémoire que l'on peut vendre en ce moment (je suis réellement moins cher et plus sympa) mais je sais pas pourquoi mais les appareils : non. mauvaise configuration géostratégique surement !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zogu:</font><hr /> J'espère qu'une chose, c'est que les APN ne sont pas que des objets de drague.
Je viens de m'offrir le petit IXUS V3 et franchement c'est un super outil. Je m'en sert pour faire des repérages photo. Nicquel
tongue.gif

Par contre pour le final, rien ne vaut l'argentique pour l'instant. Le matos pro en numérique est hors de portés pour moi qui suis encore étudiant.

A quand, une baisse des prix qui démocratise l'offre professionnelle ?????
<hr /></blockquote>
tout à fait d'accord avec toi, zogu
wink.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> dites, pourriez-pas envoyer les gens qui veulent des appareils numériques à la boutique où je bosse, je sais pas pourquoi, ils vont tous à la grande Fxxx
frown.gif
parce qu'ils pensent que c'est moins cher là-bas (alors que ce sont les mêmes prix… forcément…
crazy.gif
)

ou alors, faites un don, envoyez moi des cacahuètes, des cupachups mais un geste…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


sinon, oui, c'est fou le nombre de cartes mémoire que l'on peut vendre en ce moment (je suis réellement moins cher et plus sympa) mais je sais pas pourquoi mais les appareils : non. mauvaise configuration géostratégique surement !
wink.gif
<hr /></blockquote>
j'ai un vieux paquet de cacahuètes qui me reste de ma visite au zoo de vincennes... quand j'avais 10 ans, ca te va ???
tongue.gif
tongue.gif

non, s'ils n'achètent pas, c'est parce que le vendeur n'est pas compétent
laugh.gif
laugh.gif
je plaisante, bien sûr
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Et il se trouve où ton magasin ?
J'ai une CompactFlash à acheter
laugh.gif


PS : viendrais avec une Chupa Chups
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

quelle taille la CF ?
laugh.gif


(pasque le catalogue s'arrête à 128… je vous jure, on est pas aidé !!
laugh.gif
)

sinon, c'est Amiens-PloucLand !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
non, s'ils n'achètent pas, c'est parce que le vendeur n'est pas compétent
laugh.gif
laugh.gif
je plaisante, bien sûr
<hr /></blockquote>

je vois pas pourquoi les gens achétent dans les hypermarchés culturels alors !!
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

je vois pas pourquoi les gens achétent dans les hypermarchés culturels alors !!
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Parce qu'ils ont moins 6%
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Et que ça nous permet de briller devant leur (relative) incompétence
laugh.gif


<hr /></blockquote>

si tu voyais l'étudiante métisse du comptoir photo du grand mag d'Amiens, ce serait plutôt tes yeux qui brilleraient !!
laugh.gif
laugh.gif