Borne Airport ou autre routeur qui rediffuse le partage de connexion de l’iPhone ?

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
126
9
Bonjour,

En attendant la fibre dans mon petit village, je n’installe pas d’ADSL. Mon voisin me partage son wifi, mais sa maison est limite trop loin, et ça donne un wifi trop instable.

Je partage donc la 4G de mon iPhone. Sauf que ce n’est pas aussi « automatique » et complet qu’un vrai routeur Wifi : Sachant que j’ai une borne airport pour l’imprimante et les sauvegardes, savez-vous s’il y a un moyen que cette borne diffuse le partage de connexion de mon iPhone ?

J’ai pensé à deux possibilités :
1 - avec une seconde borne airport (qui traîne dans un placard) : une borne reçoit le partage wifi, le transmet en filaire à l’autre borne, qui la diffuse à son tour.

2 - avec une seule borne : elle reçoit le partage en usb, et le diffuse en wifi (et au passage recharge l’iPhone en usb)

Qu’en dites-vous ? Une autre idée ? Peut-être avec un routeur plus récent qu’une borne airport ?

Le but c’est que ce soit le plus automatique possible : J’arrive chez moi, je pose le téléphone, j’ouvre le mac, il est connecté au web, prêt à imprimer et sauvegarder.

:)