Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! ?

Pour des sauvegardes incrémentielles / clones, lequel recommanderiez-vous?


  • Total voters
    11
Hier, j'ai eu un message d'erreur sur Super Duper.
J'ai contacté le développeur qui m'a répondu dans l'heure et m'a suggéré une solution fonctionnelle.
Voici un autre argument qui me semble en faveur de Super Duper.
 
Dernière édition:
Bonjour @Romuald . Oui c'est dommage:up:
 
@doczlu ce serait sympa d'expliquer cette solution pour aider ceux qui ont eu le même message d'erreur. :up:
 
Ok.
J'ai eu un soucis suite à un backup après avoir patché mon OS avec Open Core Legacy pour pouvoir continuer à bénéficier des mises à jour sur mon I-Mac version 15,1.
Voici les réponses dont la deuxième à résolu mon problème :

Apple's replicator (which must be used to copy the OS) won't work if the source snapshot is unsealed, and your patch has caused that to occur.

You have two choices:

- Back out enough of the patch to allow the snapshot to seal. You can then make a full copy, including the OS. Note that since your system is patched, this doesn't make much sense, because the backup won't be patched, and thus won't boot anyway (until it's patched)

- Use "Backup - all files" with "Smart Update" to copy everything BUT the OS (including all applications, settings and data). This can be easily restored by installing the OS to the drive (which in your case would involve patching it), then selecting the backup when prompted to restore during first boot
 
Merci @doczlu. C'est sympa. Voilà la traduction pour ceux qui comme moi sont nuls pour la langue de Shakespeare

"
Le réplicateur d'Apple (qui doit être utilisé pour copier le système d'exploitation) ne fonctionnera pas si l'instantané source est descellé, et votre correctif a provoqué cette situation.

Vous avez deux possibilités :

- Reculer suffisamment le correctif pour permettre à l'instantané de se sceller. Vous pouvez alors effectuer une copie complète, y compris du système d'exploitation. Notez que puisque votre système est patché, cela n'a pas beaucoup de sens, car la sauvegarde ne sera pas patchée, et ne démarrera donc pas de toute façon (jusqu'à ce qu'elle soit patchée).

- Utilisez "Sauvegarde - tous les fichiers" avec "Smart Update" pour copier tout MAIS le système d'exploitation (y compris toutes les applications, les paramètres et les données). Cette copie peut être facilement restaurée en installant le système d'exploitation sur le disque (ce qui, dans votre cas, impliquerait l'application d'un correctif), puis en sélectionnant la copie de sauvegarde lorsqu'il est demandé de restaurer le système d'exploitation lors du premier démarrage.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)