10.13 High Sierra Changement nom admin

Statut
Ce sujet est fermé.

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
448
15
Salut !
J'ai besoin de changer le nom du compte admin d'un vieil ordi sur High Sierra.
J'ai trouvé la consigne ici :
mais j'ai voulu être trop rapide...
Je n'ai pas fait l'étape 7 :
"Modifiez le nom d’utilisateur dans le champ « Répertoire de départ »"
Du coup maintenant je suis bloqué : le nom admin reste l'ancien, et si je veux refaire la démarche de changement de nom, que he rentre l'ancien ou le nouveau nom admin, ça ne marche pas...
Est-ce que je peux faire l'étape 7 par le Terminal pour régler mon pb ? Ou une autre solution ?
Merci d'avance !
Igor
 
L'autre problème que je décèle à l'instant, c'est que mon nom d'utilisateur n'est plus marqué admini, mais "Standard".
Dans le terminal si je fais "su adminUsername" avec l'ancien nom d'admin, et que je rentre mon mot de passe, ça fonctionne
 
Si tu n'as pas changé le nom du répertoire de départ (https://support.apple.com/fr-fr/102547#rename) ni son chemin (Étape 7 dans la liste plus bas de la même page), ça veut dire que ton compte a juste changé de nom et de nom abrégé, mais que sa maison a encore l'ancien nom, c'est bien ça ?

Tu peux poster des captures d'écran des Préférences Système > Compte > Options avancées...) ainsi que du dossier /Utilisateurs/ du Finder, ça sera peut-être plus clair ?
 
Salut !
"Préférences Système > Compte > Options avancées..." n'existe pas sous High Sierra, mais je suppose que l'équivalent c'est "Préférences Système > Utilisateurs et groupes > clic droit sur le compte dont je veux connaître les options avancées...
sauf que le pb c'est que pour ça je dois désactiver le cadenas, et pour désactiver le cadenas je dois rentrer un nom admin et le mot de passe, et c'est justement ce qui ne marche pas(alors que je peux redémarrer l'ordi, ça fonctionne avec l'ancien nom du compte admin et le mot de passe...)

Le dossier utilisateurs contient un dossier/maison du nom de l'ancien nom d'admin.
En gros je n'ai nul part une trace du nouveau nom d'admin, mais l'ancien nom d'admin ne me permet plus de débloquer le cadenas dans les préférences système...
 
Bonjour,

dans ton cas il faut redémarrer en mode récupération (cmd+R) et ouvrir le terminal (menu barre) afin d'y copier :

Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Remplace "Macintosh HD" par le nom de ton disque si différent. En redémarrant tu pourras créer un compte administrateur par exemple Toto /toto et ainsi redonner les droits administrateur à ton nom standard.

PS: cette astuce ne fonctionne plus avec macOS Sonoma 14.4.1 :(
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.