Charnière qui grince M1 PRO 14'

Cudder

Membre enregistré
7 Avril 2024
4
0
29
Hello,

J'ai depuis quelques jours les charnières qui grincent sur mon MacBook Pro M1. Ça vient de la charnière gauche, et lorsque je ferme l'écran, j'entend un grincement avec une légère vibration de la partie inférieure de l'écran. Seulement lorsque j'approche les 90°.

L'écran fonctionne correctement, sans bugs ou autre surprises. Pas de fissure non plus, un espace plus étroit sur la charnière grinçante, mais ça se joue a rien c'est peut être psychologique.

Je l'ai acheté il y a 1 an et demi et j'en ai une utilisation très intensive, il bouge pas mal et je le déplace aussi souvent en position ouverte.

En toute logique, je dirais que c'est ma charnière qui c'est légèrement déformée et qui frictionne avec le bas de l'ordinateur, comme l'écran est fait d'une pièce, ça fait vibrer la partie inférieure. Je ne suis pas expert ceci dit, j'ai trainé sur des forums anglais avant de poster.

Détail, si je souffle sur la charnière concernée de manière insistante, le bruit s'arrête pendant plusieurs dizaines d minutes, je peux manipuler l'écran sans grincement.

Quelqu'un à déjà eu quelque chose de similaire ? Dois je laisser en position ouverte constamment pour éviter une cassure et 900.- de frais ?

Merci d'avance et bonne soirée !! :)
 
Dernière édition:
Alors pour info, il semblerait que ça soit effectivement un problème d'encrassement des charnières, j'ai pris une feuille de papier et une aiguille très fine pour nettoyer les fins espaces. J'ai aussi soufflé de toutes mes forces pendant quelques minutes, faute d'avoir du air sec sous la main.

Note à moi même, mon Mac n'est ni un cendrier, ni un plateau repas. Je reste en alerte, ça m'intéresse quand meme de savoir si quelqu'un a deja eu le meme problème ?