iPadOS 17 Chercher une heure dans Numbers

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 818
55
Bonjour à tous ;)

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible dans Numbers pour iPad de faire une recherche sur une heure précise

Dans filtrage, il y a "date et heure" mais il n’y a pas "heure" seule.

Si oui, comment faut-il l’écrire ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
D’abord je suppose que, vu que tu mentionnes le filtre par date, les heures que tu vises sont les heures de la journée et non une durée en heures.
Le filtre que tu cites attend une date, donc même si tu y spécifies par exemple le 19/04/2024 15:00:00, il me semble que le filtre prendra en compte le 19/04/2024.
Pour filtrer sur l’heure, à ma connaissance, il faut créer une colonne complémentaire qui prendra l’heure de la cellule initiale avec la fonction HEURE(), qui donne un nombre que tu pourras trier/filtrer, (si cela ne répond pas à ton besoin qui reste assez vague, il suffit de réfléchir à une valeur plus pertinente à faire figurer dans la colonne complémentaire en fonction de ton besoin, que ce soit un nombre ou une durée…)
 
Bonjour et merci ;)

J’ai une autre question :
Dans le filtrage je sélectionne par ex la colonne H et demande un filtrage croissant pour chercher 117 il apparaît avec le chiffre 5 mais impossible de les faire s’afficher dans le tableau…


IMG_8899.jpeg
 
Se pourrait il que tes nombres possèdent des décimales que tu aurait imposé de masquer à l’affichage, mais qui sont évidemment examinées par ton filtre?
 
Et tu es bien certain qu’il n’y a que 117 de coché dans ton filtre, et pas aussi 126, 138…