MacBook Pro clavier qwertz modifié en azerty avec stick autocollant

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
j'ai trouvé sur asgoodanews un MacBook Pro correspondant à mes souhaits sauf sur un point, il a un clavier qwertz deutsch
il est exactement comme ci-dessous
l'idée serait de modifier dans les tableaux de contrôle pour passer en clavier français
2 questions :
quel est le risque de dégrader l'écran avec l'épaisseur des sticks collants sur les touches quand l'écran est fermé ?
si je réinstalle tout le système en redémarrant avec la bonne séquence de touche, je serai en clavier qwertz et non pas en clavier azerty ? ceci pour mettre un mot de passe "administrateur" avec des lettres et chiffres communs au deux claviers en position …

PS : je ne retrouve pas de sujet exactement sur ce thème, je crois même avoir posté dans le même esprit il y a 2 ou 3 ans, mais pas retrouvé, donc ne pas taper SVP

Azerty fr Qwertz de.png
 
Bonjour,
pourquoi te prendre la tête ?
fais donc un mot de passe avec les lettres qui ne bougent pas. genre F, G, H, J, K et L
et tu n'auras aucun souci.
c'est ce que je fais. comme ça si par hasard mon Mac redémarre en clavier Qwerty au lieu de Azerty, mon mot de passe fonctionne toujours.
 
mon 1er Mac, un Powerbook Titanium, était en QWERTY.
franchement, au début tu cherches un peu les touches, mais ensuite tout roule.
et c'est tellement sympa d'avoir les chiffres directement.

ça serait moi, je le laisserai tel quel.

mais bon ...
 
reste à savoir si les sticks vont dégrader l'écran …
Un paquet de gens ont collé des stickers Bépo sur le clavier de leur portable.
Je n’ai jamais lu personne se plaindre qu’il avait flingué son clavier à cause de ça.
 
Le clavier non, mais l'écran peut marqué avec le temps. Rien que l'électricité statique sera différente entre les touches avec stocker et les autres.

Par contre, je fais pareil pour les mots de passe, je supprime toutes lettres qui ne sont pas communes entre AZERTY et QWERTY ainsi que le Zéro, et bien sûr la lettre "O", bien trop facile à confondre. Je ne comprends même pas que cela soit possible de mettre ces deux signes dans un mot de passe.
 
Ah, je me suis trompé : je voulais dire « écran » et non « clavier ».
Je n’ai jamais lu que quelqu’un avait endommagé son écran.
Mais en effet, ça ne veut pas dire que ce n’est jamais arrivé.
 
J'ai déjà vu des écrans légèrement marqués, mais cela reste généralement visible sur écran éteint. Quand l'ordinateur est allumé, ça ne gêne pas en général.
 
  • J’aime
Réactions: Floppy