Combien de Mac vous avez chez vous ?

Je peux faire une partition sans forcément formater l’installation japonaise ?
Pas sur selon l'OS, mais tu peux cloner ton install japonaise sur un DD externe et la recloner ensuite sur une des partitions.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je peux faire une partition sans forcément formater l’installation japonaise ?

Non mais tu prends ton système que tu copie sur un disque externe, tu partitionnes et remet le système jap en place sur une des partition. Sur l’autre tu installe un système anglais.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je peux faire une partition sans forcément formater l’installation japonaise ?

Non, mais tu peux aller chercher KanjiTalk sur MacintoshGarden. C'est pas très compliqué à installer en aveugle et au pire Google Trad sur l'iPhone fait le taf'.

J'ai du le faire pour tester mes jeux Pippin, y a de temps en temps des trucs qui attendent un OS japonais et 'était pas encore en Unicode à l'époque. Donc si tu mets un soft pas adapté, t'as des caractères bizarres.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et woz86
J’ai reçu un joli don avec plusieurs machines et un peu de travail de rénovation en perspective avec :

Un iMac G3 Bondie Blue dans son carton d’origine.
Un Macintosh Colour Classic
Un écran Apple Cinéma HD Display (23 pouces)
Un écran Apple CRT
Un iBook Palourde Graphite
Des iBook et PowerBook G3 / G4 titanium
Logiciels, documentations, disquettes…

De quoi bien s’occuper ;-)

IMG_3465.jpeg

IMG_3469.jpegIMG_3468.jpegIMG_3473.jpegIMG_3474.jpeg
 
C'est po juste ... :p

Bon j'ai rentré aussi un peu de matos, mais pas gratuitement : iBook Coquillage Bleu, iBook G3/500 12, iBook G4 14", Mac Mini 2018.

Il faudrait que je me trouve un PowerBook G4 1.67 par contre.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
aujourd'hui, 12 !
wink.gif
Diable ! Moi j'en ai modestement trois, dont un mac book pro HS
 
C’est un vrai Colour Classic, la version avec l’orthographe UK de colour ! Encore plus rare ?!
C’est la version UK Colour Classic, car il y a aussi la version US Color Classic.
Et celui-ci sera mon deuxième Colour Classic.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,

Alors moi c'est modeste mais je débute :D

Imac 2012, MBA 2012 et MBP 2013
 
C’est la version UK Colour Classic, car il y a aussi la version US Color Classic.
Et celui-ci sera mon deuxième Colour Classic.
Quand je pense que j'ai fait la bêtise de revendre le mien ...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Les regrets sont toujours facile, mais sur le moment il faut faire des choix. J'ai jeté tellement de choses lors de mon dernier déménagement. Depuis, j'ai acheté une maison juste pour pouvoir loger mes collections, notamment de BD.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et woz86
Bon woz va en récupérer une bonne dizaine il en aura donc trop :p