Connexion impossible wifi-freebox

MACMIC

Membre confirmé
25 Mai 2005
14
0
48
www.christine.viala.fr
Au secours chers internautes !

Y a-t'il un bon prof dans la salle ? je suis désespéré...et novice voici mon pb :

J'ai : un imac G4 équipé d'une carte airport extrême (pas de borne) + une freebox avec sa carte wi-fi , le tout en connexion ethernet.

Maintenant que j'ai tout ce petit matériel , je ne sais pas comment faire pour activer mon wi-fi. J'ai activer ma carte wi-fi sur le site de free ainsi que la fonction routeur. Mon airport est installé correctement (par l'assistant) mais aucun signal ne reconnaît la freebox. Elle se trouve pourtant à 50 cm !

quelqu'un peux m'aider dans la procédure de configuration ?

Merci.
 
oui oui moi aussi je veux la réponse car il semble que ce soit un problème recurent :eek:

alors qui ait ?? :confused:

:zen: :zen:
 
Le problème c'est qu'il nous faudrait une personne capable de nous guider pas à pas dans la configuration, que faire dans les préférences systèmes....

Cela fait 2 jours que je me casse la tête... jamais je n'aurais pensé que c'étaitt si compliqué à mettre en place
 
normalement cela aurait du se faire tout seul ...

as tu été voir chez free si un pilote est dispo ? :confused:

as tu les mêmes cannaux entre ta freebox et ton mac ?

et ton airport est activée au moins ? :eek:
 
oui je suis sur le même canal que free et mon airport est bien activé

J'ai mis mon pc en wi-fi via une clé usb et cela fonctionne très bien, il reconnait le réseau parfaitement. donc le pb ne vient pas de la freebox mais bien de mon mac.

J'ai pourtant bien installé la carte extrême avec l'assistant airport. Quand je fais "ouvrir connexion à internet" dois-je choisir "autre" ou "créer un réseau" ?
 
1-Est-ce que dans tes préférences de système tu as activé Airport ?

Préférences réseaux puis dans la configuration active, afficher les prts réseaux et vérifier que Airport est coché

Vérifie ensuite au même endroit dans état du réseau, si ton réseau est actif (vert) ou non (orange)

2-Es-tu en DHCP ?
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
j'ai installe ma carte wifi cet après-midi en moins de 2 minutes en respectant toutes les extinctions requises par la freebox... mais sans activer la fonction réseau dans un premier temps.

Le seul souci que j'ai rencontré en connectant Airport c'est la clef WEP : j'ai dû sélectionné l'hexadecimale 40/128bits pour que ce soit accepté

et depuis je surfe depuis l'étage supérieur... en biais à l'autre bout de la maison par rapport à la freebox... à travers je l'avoue une maison à colombages...
 
Bon y'a une évolution, j'ai réussi à activer mon réseau aiport , le niveau de signal est bleu au maximum, j'ai rentrer ma clé wep de 26 caract. , par contre est-ce normal qu'en bas l'état affiche : Ordinateur à Ordinateur ?

Dans mes préférences réseau le voyant airport est vert et indique "Airport est connecté au réseau "Ordinateur à Ordinateur" + nom du réseau.

Bref ce n'est pas pour autant que je puisse surfer sur internet.
 
je me suis connecté au reseau que j'avais créé précédemment sur free en sélectionnant "autre" dans le menu airport et non pas dans "créer un réseau"

le réseau initial étant celui créé sur free, et le réseau secondaire (entre ordinateurs) devant être créé ultérieurement à mon sens

je ne sais pas si cela peut t'aider... mais il est vrai que je n'ai pas fait des copies d'écran lors du premier paramétrage... tout fut tellement simple.
 
MACMIC a dit:
Quand je fais "ouvrir connexion à internet" dois-je choisir "autre" ou "créer un réseau" ?

AUTRE à mon sens

saisir le nom de ton réseau que tu as créé

puis la clef WEP

et ensuite tout devrait fonctionner
 
est-ce valable aussi pour partager la connex ??? a savoir en wifi d'une part et en ethernet d'autre part pour le poste principale on va dire :D ....