Conseil rapidité APN

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm;4076014 a dit:
ceci dit, le grand-père n'est pas si vieux mais en tout cas il ne radote pas lui...

Pour ça laissons les lecteurs juges :p :zen:

Sinon je remercie Fedo d'avoir répondu à ma question ...

------------------

Et pour Remy59, désolé donc plus de bons bridges sur le marchés :(
 
et ils en ont sorti des nouveaux mieux ou pires entre temps :D:D:D

Arrêter un produit qui se vend bien et qui marche bien, non je ne comprend pas !
bah ils ne peuvent pas faire autrement que de s'adapter au marché. le marché dicte tout Odré.
mais le marché dicte l'amont et l'aval du produit. par conséquent tu dois t'adapter et sortir de nouveaux modèles.

aujourd'hui le marché dit: on a refourgué un compact, un bridge aux gens, il leur faut un reflex. alors on sort des compacts daubiques et des bridges moyens.

un reflex APS C c'est plus rapidement rentable qu'un nouveau bridge (pas le problème de l'optique) et avec des optiques adéquates tu as de bien plus belles images (sony R1 mis en dehors).
 
un reflex APS C c'est plus rapidement rentable qu'un nouveau bridge (pas le problème de l'optique) et avec des optiques adéquates tu as de bien plus belles images (sony R1 mis en dehors).

Ben le reflex c'est plus rentable parce qu'il faut acheter les objectifs qui vont avec, non ? ... Finis le tout en main pas trop cher :eek:
 
Ben le reflex c'est plus rentable parce qu'il faut acheter les objectifs qui vont avec, non ? ... Finis le tout en main pas trop cher :eek:

fini aussi les capteurs minuscules qui ne coutent pas grand chose, fini aussi les zooms fabriqués chez les indépendants, fini aussi les viseurs électroniques ne coutant rien... :siffle:

et vive les chambres reflex complexe, vive les optiques réellement Nikon, vive les grands capteurs (même s'il ne coute plus rien)

mais vive la profondeur de champ gérable, vive une vraie visée, vive le fait d'avoir des optiques fixes lumineuses ou pas, vive la photo... en gros hein... :siffle:

 
Oh mais dites donc ca a bougé sur mon post depuis vendredi ;)
désolé mais je n'ai pas le web chez moi donc ce WE je n'ai pas pu vous lire.

je récapitule
En ce qui concerne les brigdes j'ai eu un conseil : canon s3 is
pour les reflex eviter canon en entrée de gamme préferer du nikon.

Je note merci. En effet pour les reflex je prefere carrement la simplicité avec des trucs pré réglés.

En tout cas merci a tous pour ces commentaires.
 
pour les reflex eviter canon en entrée de gamme préferer du nikon.

Oh là, je trouve ça un peu résumé et pour le moins partisan. Faire passer le D40 pour un foudre de guerre, et le 400D pour une vieille boite illumineuse, sous prétexte que, de fait, le viseur du canon manque un peu de luminosité, c'est oublier un peu vite la disponibilité énorme et variée des cailloux compatibles Canon, et , celle pour le moins réduite de ceux compatibles Nikon D40.
Je ne parle même pas du bruit à haute sensibilité, dont il est de fait acquis que Canon tire le mieux son épingle du jeu...
Enfin, la guéguerre Nikonistes/Canonistes reste toujours bien vive, ce que je trouve d'ailleurs plutôt marrant et me plait pas mal ;)
Woilà
 
... égalité avec le Nikon D80.

Ben oui, chuis d'accord ... sauf que dans un cas on raque 700 roros et que dans l'autre on s'allège de plus de 1000 roros.
Dire donc qu'on évite les entrées de gamme Canon (comme semble le comprendre Remy) me semble donc un peu déplacé.
Nan ?
 
Ouh lala il y a de la bataille entre canon et nikon je vois :)

franchement de mon coté je n'ai aucun parti pris je prendrai surement le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai regardé ce matin de ni nikon ni canon comme ca pas de jaloux ;) je le suis un peu mis a lire des tests sur le pentax k100d qui a l'air pas mal.

Tiens je viens de remarquer un truc (comme quoi je suis vraiment un debutant) : il n'y a pas de flash intégré sur les reflex ?? ca fait ca en plus sur le prix ?
 
Bon, ben je crois, au regard de ta signature, qu'à ce train là, nous nous engageons de plein pied dans la guéguerre sus citée ;)
Je vais devoir, baisser les armes, et proposerais donc à Remy de zyeuter un peu ici ou là ce que peuvent donner 400D, D50, D40 ou même 350D ...
Je crois en tout cas qu'avec une toute mauvaise fois bien canoniste, le 400D continue à s'en sortir bien plus qu'honnorablement ! :rateau:
Bon, en tout cas, je suis assez impatient de connaitre son choix (bridge, compact, réflex -lequel ??-)
 
Pentax ... j'avais pas eu le temps de lire ...
Bon, bah comme tu veux Remy ... Le fait est qu'en tout cas, les tofs de ta fille n'auront plus rien à voir avec ce qu'avait laissé envisager ton bon vieux Sony, et ça, c'est l'essentiel !
 
Tiens je viens de remarquer un truc (comme quoi je suis vraiment un debutant) : il n'y a pas de flash intégré sur les reflex ?? ca fait ca en plus sur le prix ?
sisi mais il sort en cas de besoin (seuls les reflex pro n'en ont pas).

Bon, ben je crois, au regard de ta signature, qu'à ce train là, nous nous engageons de plein pied dans la guéguerre sus citée
je n'ai pas de nikon et ne suis pas nikoniste. j'ai eu un 300D. mais on ne peut pas laisser dire que canon a leadership sur le bruit en haute sensibilité aujourd'hui car c'est erroné.

canon a bien d'autres arguments.

mais pour celui qui veut un reflex + kit ce n'est pas le meilleur choix (à cause de l'EFS 18-55)
et pour celui qui veut un reflex + kit rapide le K100D n'est peut-être pas le meilleur choix non plus étant donné que les kit canon ou nikon sont motorisés USM/AFS donc rapides à la mise au point.
 
Ok merci bien en tout cas je vais continuer à regarder et vous tiendrai au courant de mon choix ce qu'il y de sur c'est que ca ne va pas etre facile.
enfin soyez heureux quand meme vous m'avez converti (je pense ;)) au reflex :)
 
Excusez moi mais sharpening je sais pas trop ce que c'est.
et aussi juste une derniere demande, est qu'ils integrent tous un stabilisateur ?
 
Excusez moi mais sharpening je sais pas trop ce que c'est.

c'est la netteté (par accentuation). tous les reflex te proposeront de l'ajuster à ta guise.

et aussi juste une derniere demande, est qu'ils integrent tous un stabilisateur ?

non, seuls Pentax (K100D/K10D, pas le K110D) et Sony le proposent.

Canon, Nikon et Olympus proposent des optiques stabilisées (IS chez Canon, VR chez Nikon, chez Olympus il n'y a que la Leica 14-50 OIS).
 
Statut
Ce sujet est fermé.