Mac mini Conseils d'achat pour un nouveau Mac pour suite Adobe CC

Pour l'instant, je poursuis mes réflexions et recherches pour l'écran.
Bonjour, pour les écrans, il faudrait regarder plutôt du 1440P ou du 5K...
En effet Mac Os gère mal le 4K, car il upscale en 5k et ensuite downscale la résolution en 4K ... Cela demande de la ressource et pompe un peu les perfs pour rien...
Pour afficher correctement Mac Os il est fortement conseillé de prendre un écran en 110P ou 220P soit un 2560/1440 ou un 5120/2880 pixels...
Il y a eu des tests qui ont démontré qu'un écran 4K n'est pas idéal, et qu'il va demande un peu de boulot d'adaptation aux machines ;)
 
Bonjour, pour les écrans, il faudrait regarder plutôt du 1440P ou du 5K...
En effet Mac Os gère mal le 4K, car il upscale en 5k et ensuite downscale la résolution en 4K ... Cela demande de la ressource et pompe un peu les perfs pour rien...
Pour afficher correctement Mac Os il est fortement conseillé de prendre un écran en 110P ou 220P soit un 2560/1440 ou un 5120/2880 pixels...
Il y a eu des tests qui ont démontré qu'un écran 4K n'est pas idéal, et qu'il va demande un peu de boulot d'adaptation aux machines ;)
Si je suis cette analyse, quels sont les modèles en 27 et 32" qui correspondent à ces spécificités ?
 
Si je suis cette analyse, quels sont les modèles en 27 et 32" qui correspondent à ces spécificités ?
C'est une bonne question, tout dépend de ce que vous cherchez comme écran...
Il faudrait partir sur du 1440P pour du 27 pouces, même en 32 selon le recul sur le bureau, et du 5K sur du 32 pouces, en dessous ce n'est pas pertinent je pense...
Après, la marque ? BenQ fait de très bon écrans, idem pour Asus (Pro art) sont très bons en 27 ou 32... Quid du prix et de l'utilisation...
Personnellement, je partirais sur un Asus ProArt Display 27 en 1440P ou le BenQ PD2700Q, pour le rapport qualité/prix, après on peut partir plus haut chez LG (27MD5KL) en 5K mais bien plus cher...

A voir selon le budget et les besoins surtout ;)

 
C'est une bonne question, tout dépend de ce que vous cherchez comme écran...
Il faudrait partir sur du 1440P pour du 27 pouces, même en 32 selon le recul sur le bureau, et du 5K sur du 32 pouces, en dessous ce n'est pas pertinent je pense...
Après, la marque ? BenQ fait de très bon écrans, idem pour Asus (Pro art) sont très bons en 27 ou 32... Quid du prix et de l'utilisation...
Personnellement, je partirais sur un Asus ProArt Display 27 en 1440P ou le BenQ PD2700Q, pour le rapport qualité/prix, après on peut partir plus haut chez LG (27MD5KL) en 5K mais bien plus cher...

A voir selon le budget et les besoins surtout ;)

Merci pour ces pistes !
 
Le ProArt Display PA328QV est un 1440P (2560x1440) même en étant en 32" ? (Il y en a qui doivent trouver mes questions bêtes…)
Ben oui il est en 1440P en 32 pouces (31,5 exactement)...
Tu peux même trouver des écrans 1080P en 32 pouces... La taille diffère de la résolution bien souvent...

Sur mon iMac 27 5K, par défaut l'écran est réglé sur l'option 1440P... L'image est parfaitement nette, je te le confirme ;)
 
Après réflexions, je pense que je vais opter pour celui-ci ProArt Display PA328CGV . La grande différence avec le ProArt Display PA328QV est la présence d'un port USB-C supportant une alimentation jusqu'à 90W. Il me semble que cela suffit pour alimenter un MacBook Pro 16". Me trompé-je ? Il coûte 50 € de plus. Qu'en pensez-vous ?
Tu as tout à fait raison !
Et sur Amazon il n'y a même que 29€ d'écart entre les deux ;)
 
Merci de l'info, mais je boycotte Amazon :mad:
Choisit au moins un vendeur acceptant les retours, des fois qu'un pitch de 92 ppi ne te convienne pas (perso je sais que je ne supporte pas, mais c'est peut-être juste moi).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
des fois qu'un pitch de 92 ppi ne te convienne pas (perso je sais que je ne supporte pas, mais c'est peut-être juste moi).
Pour quelles raisons tu ne supportes pas un pitch de 92 ppi ?
J'ai trouvé des explications ici . Il déconseille les écrans avec une densité de pixels inférieure à ~90 PPI
 
Dernière édition:
Pour quelles raisons tu ne supportes pas un pitch de 92 ppi ?
Parce que je vois les pixels ;)
C'est personnel, mais depuis que je suis passé à un écran retina il y a 10 ans, je suis incapable de travailler sur un écran inférieur.
Je remarque que c'est personnel et que d'autres s'en fichent, il vaut mieux que tu te fasse ton idée en comparant les écrans.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
il vaut mieux que tu te fasse ton idée en comparant les écrans.
Il faudrait que je puisse comparer de visu. Pas facile lorsque l'on habite loin des grandes villes !
Selon toi, avec un écran en 2560x1440 il faudrait s'en tenir à 27" maxi ?

Dans des commentaires, j'ai remarqué que certains mettaient en avant la fréquence de rafraîchissement. Est-ce important pour de l'image fixe ?
 
Selon toi, avec un écran en 2560x1440 il faudrait s'en tenir à 27" maxi ?
Pour moi un 27" 4K c'est déjà la limite basse avec une résolution à 160 ppi, mais la différence de prix est telle que je m'y suis fait.
L'inconvénient c'est qu'il faut utiliser une mise à l'échelle intermédiaire entre retina et non-retina (sans quoi le texte est soit trop petit, soit trop gros), que ça charge un peu le processeur, et que c'est moins bien défini que du pur retina. A dire vrai un PC s'en sort mieux qu'un Mac sur les échelles intermédiaires, mais même sur Mac je trouve que c'est meilleur que du 92 ppi.
Mais c'est personnel et pour mon usage (plus de texte que de photos/vidéo).