macOS Ventura courriels disparus

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
208
2
70
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voila 3 jours tous mes courriels ont disparus. J'ai 2 boites. Une iCloud et une gmail.
Pour iCloud j'ai appelé l'assistance apple et j'ai récupéré mes courriels. Par contre pour gmail je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai fouillé dans google mais j'ai rien trouvé.
Qq'un a t il une idée
merci
 
Les mails ça ne disparait pas "par magie" qu'est ce que tu as fais pour arriver à ça?
Est-ce que tu as regardé dans la Corbeille? (j'imagine que oui, mais on sait jamais...)
Est-ce que ton compte est bien connecté?
 
J'ai appelé l'assistance Apple et ils ont récupéré tous mes courriels. Mais avec google j'ai pas de contact
 
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait. J'ai expliqué mon problème, l'opératrice a effectué une manip et mes courriels sont revenus.
Pour ma part je n'ai rien fait du tout. Le problème avec gmail c'est qu'il n'y a pas une assistance comme apple
 
Je pense (enfin, je suppose) qu'il y a eu d'abord un effacement accidentel côté client, puis ensuite restauration d'une sauvegarde récente par l'équipe d'Apple côté serveur. Dans les deux cas, l'IMAP a fait le reste.
 
Bonjour Alors comme je l'ai dit précédemment " comment accéder a webmail ?" Je sais pas faire .Pour Bicus que je remercie je suis absolument certain de ne pas avoir fait une mauvaise manip. D'ailleurs ce sont les courriels de mes 3 boites qui ont disparus en même temps.
Quoiqu'il en soit je vois que malheureusement personne n'a de solution pour ma boite gmail
 
Bonjour
Alors comme je l'ai dit précédemment " comment accéder a webmail ?"
Un webmail, c’est un accès à ta messagerie via un navigateur, Safari par exemple, en suivant le lien donné pour gmail ci dessus, par « opposition » à l’accès via une application de gestion de mails, telle que l’application Mail d’Apple
les courriels de mes 3 boites
Au départ il n’y en avait que deux
les courriels de mes 3 boites qui ont disparus en même temps.
À mon avis, il manque quelques éléments de contexte concernant ces disparitions, d’autant que ces boîtes ne sont pas chez un même fournisseur (Google et Apple) : as-tu eu par ailleurs des problèmes de connexion à internet ? Ou bien fait une mise à jour macOS ? Ou un autre événement…?

PS : qu’en est-il des nouveaux messages, en particulier gmail : reçois-tu ces nouveaux mails ?
 
Dernière édition:
Bonjour

Un webmail, c’est un accès à ta messagerie via un navigateur, Safari par exemple, en suivant le lien donné pour gmail ci dessus, par « opposition » à l’accès via une application de gestion de mails, telle que l’application Mail d’Apple

Au départ il n’y en avait que deux

À mon avis, il manque quelques éléments de contexte concernant ces disparitions, d’autant que ces boîtes ne sont pas chez un même fournisseur (Google et Apple) : as-tu eu par ailleurs des problèmes de connexion à internet ? Ou bien fait une mise à jour macOS ? Ou un autre événement…?

PS : qu’en est-il des nouveaux messages, en particulier gmail : reçois-tu ces nouveaux mails ?
Je reçois tout bien comme il faut de mes 3 boites Pas 2 sorrrry