Cube upgradable VS Mac Mini ??

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
fana du cube, j'ai la chance d'en posséder 2 et de pouvoir les faire évoluer, je pose la question de la comparaison avec le mac mini :
<p> en terme de puissance (carte gigadesigns 1,2 à 1,7ghz pour le cube)
<p> en terme de carte video (ATI RADEON 9000 Pro 128 possible sur cube avec cleracase powerlogix)
<p> en terme d'évolutivité plus généralement : disque dur, mémoire, carte airport, etc...
<p>en terme de design : à mon avis le cube reste le plus beau
<p> en terme de rapport qualité prix : le prix des cubes s'effondre mais je ne pense pas que cela reflète une perte de valeur de cette machine exceptionnelle
<p> qu'en pensez vous ?
 
Possédant un Cube (avec carte accélératrice 800MhZ) dont je suis pleinement satisfait (silencieux, magnifique, répondant parfaitement à mon utilisation d'utilisateur lambda), j'avoue avec trouvé dans le Mac Mini le digne successeur du Cube.
Cependant j'attends de le voir en "vrai" avant de statuer de façon définitive.
Je me demande ce qui ce serait passé pour Apple, si lors de la sortie du Cube il y a quelques années, le prix de ce dernier avait été identique à celui du Mac Mini.
Je pense que le nombre de switcher aurait explosé car à l'époque (c'est encore valable en 2005, mais peut être moins), les PC était vraiment moche.
Hélas, on ne refait pas l'histoire.
 
Ross a dit:
Possédant un Cube (avec carte accélératrice 800MhZ) dont je suis pleinement satisfait (silencieux, magnifique, répondant parfaitement à mon utilisation d'utilisateur lambda), j'avoue avec trouvé dans le Mac Mini le digne successeur du Cube.
Bof. Le Mac mini n'est qu'un Cube au rabais... tant mieux pour ceux, apparemment nombreux, qui voulaient un Mac au rabais, mais dire que c'est le successeur du Cube, je ne suis pas d'accord. :p