Apple TV 4K Désynchronisation du son en cours de lecture

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 093
259
Elsass, aux pieds des Vosges
J'ai fais une recherche sur ce forum dédié à l'Apple TV et parcouru de nombreuses pages sans rien trouver.

Mon problème : Je possède depuis 3 mois la dernière Apple TV connecté en Ethernet avec MyCanal, Netflix, Prime vidéo et Apple TV. Elle est avec une barre de son Sennheiser Ambeo Plus et une TV Sony AG9.

De manière aléatoire mais assez récurrente, quand je lance un film, le son se désynchronise en cours de lecture, jamais au départ, et va en augmentant. J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait arrêter l'Apple TV et la redémarrer. Tout rentrait en ordre.

Hier j'ai voulu appliquer cela sur un film de Canal Cinéma. Nada. La désynchro a repris aussitôt et crescendo.

J'avais auparavant fait différents tests de connexion [Apple TV > Barre de son > TV eARC] et [Apple > TV ARC / Barre de son > TV eARC]. j'avais toujours eu le même problème. Du côté des câbles HDMI, j'en ai mis certifié 8K.

Si une âme charitable a eu (et réglé) ce problème, je le remercie d'avance de m'aider pour la solution.

Merci de m'avoir lu.
 
J'ai fais une recherche sur ce forum dédié à l'Apple TV et parcouru de nombreuses pages sans rien trouver.

Mon problème : Je possède depuis 3 mois la dernière Apple TV connecté en Ethernet avec MyCanal, Netflix, Prime vidéo et Apple TV. Elle est avec une barre de son Sennheiser Ambeo Plus et une TV Sony AG9.

De manière aléatoire mais assez récurrente, quand je lance un film, le son se désynchronise en cours de lecture, jamais au départ, et va en augmentant. J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait arrêter l'Apple TV et la redémarrer. Tout rentrait en ordre.

Hier j'ai voulu appliquer cela sur un film de Canal Cinéma. Nada. La désynchro a repris aussitôt et crescendo.

J'avais auparavant fait différents tests de connexion [Apple TV > Barre de son > TV eARC] et [Apple > TV ARC / Barre de son > TV eARC]. j'avais toujours eu le même problème. Du côté des câbles HDMI, j'en ai mis certifié 8K.

Si une âme charitable a eu (et réglé) ce problème, je le remercie d'avance de m'aider pour la solution.

Merci de m'avoir lu.
Je me permets de reposter ma demande qui hélas n'a pas eu d'écho le mois dernier.

Je suis toujours en galère avec ce problème et (re)demande de l'aide.

Merci d'avance. :merci:
 
Bien sûr qu'elle est encore garantie, 2 ans au total comme pour tout achat !

Quand j'ai répondu "trop tard" dans mon post ci-dessus, je ne sais même plus pourquoi. L'ayant acheté sur Amazon, j'avais jusqu'au 31 janvier pour la retourner. Maintenant je pourrais faire jouer la garantie sauf que pour moi c'est un problème de configuration et non pas un problème hard. Pourquoi j'écris cela ? Lors de l'achat, j'avais 3 mois d'abonnement offert à Apple TV+ et par cette app, je n'ai jamais eu de souci. CQFD.

Depuis, je me suis abonné à MyCanal et mes soucis ont commencés. C'est pour cela que je ne me suis pas rendu compte du problème plus tôt.

Ceci étant, je viens de réinitialiser la box et réinstallé toutes les apps (MyCanal, Netflix, Disney, Prime Video) et je teste de nouveaux réglages.

L'app Apple TV+ étant installée d'office, je ne lui ai rien modifié puisqu'elle fonctionnait sans souci quand j'avais un abo offert à Apple TV+

Je finirai bien par trouver ce qui cloche ou alors je ferai jouer la garantie.
 
Bonjour,

L’Apple TV est en wifi ? En RJ45 ?

Avez vous testé le câble HDMI avec l’Apple TV ? (Fonction dédiée)

Avez vous vérifié que le câble HDMI est bien inséré dans la TV et l’Apple TV ?

Avez vous essayé avec un autre câble HDMI ?

Un autre port HDMI sur la TV ?

Avez vous relancé la box internet ?

Des questions bêtes mais, entre un wifi qui passe mal, une box internet qui parfois limite la bande passante (bug), le câble HDMI qui bouge après le ménage ou qui ne supporte pas la 4K de certains programmes avec le son qui va avec.

Que des trucs qui me sont arrivés et qui au final soit désynchronisaient le son soit provoquaient des saccades de l’image.

Avez vous toujours un abonnement à APPLE TV+ ? Dans pas mal d’offre MyCANAL, Apple TV + est inclut. Et si oui est ce que maintenant Apple TV + a aussi des problèmes de son ?

Voilà.
 
Oui à tout sauf à la dernière ligne car je n'ai plus d'abo direct pour Apple TV+, je dois passer par MyCanal et j'avoue ne pas avoir testé ce que cela donnait actuellement. Peut-être parce que il n'y a pas grand chose qui m'intéresse sur Apple TV+.

PS : A me relire, je précise que ma box est une 128 Go et je suis connecté par Ethernet à la fibre 1 Go.