Disque dur ssd ne se vide pas

Mais je le suis ! Par exemple, je devine que ton humour est mauvais. Ah !

Et sinon, ça m'est arrivé aussi d'avoir une corbeille qui ne se vide pas.
 
Salut.
Disque interne ou externe ? Quel formatage ? Quelle machine, quel OS ?
Il s'agit de vider la corbeille ?
il est formaté en APFS, c'est un externe. Sonoma, sur Macbook pro M2. il s'agit bien de voir augmenter le nombre de Giga disponibles sur le DD ext. la corbeille est bien affichée comme vide. Merci.
 
Bonjour,
tu pourrais mettre des captures d'écran, de ce que tu fais comme action, pour étayer tes propos.
 
Donc, que veux-tu dire par "vider le disque dur" ?
La corbeille est vide. Quand tu veux supprimer un fichier présent sur le disque, rien ne se passe ?
 
Bonjour,
tu pourrais mettre des captures d'écran, de ce que tu fais comme action, pour étayer tes propos.

oui. en effet, je supprime. Le fichier est bien supprimé, mais rien ne se passe... il semble que ce soucis a déjà été identifié il y a quelques années.... bizarre...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-27 à 17.26.43.png
    Capture d’écran 2024-04-27 à 17.26.43.png
    11,6 KB · Affichages: 53
  • Capture d’écran 2024-04-27 à 17.26.33.png
    Capture d’écran 2024-04-27 à 17.26.33.png
    35,6 KB · Affichages: 53
Le soucis c'est que s'il est noté 19go en capacité disponible et que je veux copier un fichier de 30 go... Ça ne passe pas.. Et refuse la copie
 
Le soucis c'est que s'il est noté 19go en capacité disponible et que je veux copier un fichier de 30 go... Ça ne passe pas.. Et refuse la copie
C'est bien, mais tes copies écran sont des pattes de mouche, donc on ne voit pas dans la 1re copie écran ou se situe cette taille de 19,65 Go. Tu sais, nous ne sommes pas devins. :hilarious:
 
Le soucis c'est que s'il est noté 19go en capacité disponible et que je veux copier un fichier de 30 go... Ça ne passe pas.. Et refuse la copie

et comme ça ?
Dans Onyx, il y aurait un réglage qui me permettrait de solutionner le problème sans crainte ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-27 à 19.16.54.png
    Capture d’écran 2024-04-27 à 19.16.54.png
    127,2 KB · Affichages: 37
Derrière ma question, c’était de voir une capture d’écran, sur quel bouton tu as appuyé pour effacer le disque etc…

que tu écrives clairement toutes actions que tu fais.

mais peut être ne veux tu pas effacer complètement le disque ?

tu as essayé de rebooter ?
 
et comme ça ?
Si ton disque dur USB est plein, ce qui semble bien le cas, il ne reste plus que 19,65 Go de disponible. Donc tu veux faire quoi ? Il te sera impossible d'y copier ton fichier de 30 Go, ce n'est pas logique ? A toi de faire un peu de ménage dans tes fichiers.
 
Derrière ma question, c’était de voir une capture d’écran, sur quel bouton tu as appuyé pour effacer le disque etc…

que tu écrives clairement toutes actions que tu fais.

mais peut être ne veux tu pas effacer complètement le disque ?

tu as essayé de rebooter ?
oui, je comprends bien le sens de ta question, j'ai juste supprimé des fichiers de la façon habituelle... rien de particulier à décrire en fait..c'est très étrange..je suis sur mac depuis très longtemps, et je n'ai jamais vu ça.....je veux bien tout effacer, mais avant il faut que je trouve un autre SSD externe de 4T....je voudrais éviter de tout reinstaller..... clean my mac et Onyx pourraient être utiles dans mon cas ? si oui, quelles seraient les actions à faire svp ?
 
Si ton disque dur USB est plein, ce qui semble bien le cas, il ne reste plus que 19,65 Go de disponible. Donc tu veux faire quoi ?
en realité mon DD n'est pas plein...quand je supprime des fichiers le DD ne se vide pas.....c'est très bizarre...je vais essayer de trouver de vieux articles qui font référence à ça....